Éclairage général sur Williams "High Speed" Pixel
Un don de 1€ minimum (Frais paypal à votre charge)

Après la réception de votre don
Votre compte Premium sera activé

Éclairage général sur Williams "High Speed" Pixel
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

Éclairage général sur Williams "High Speed"

Éclairage général sur Williams "High Speed" Empty Éclairage général sur Williams "High Speed"

Message par Petitcurieux le Mar 29 Oct 2019, 19:19

Bonjour à tous Smile

Une personne que je connais m'a amené un Williams "High Speed" afin qu'on le révise ensemble. Il fonctionne à peu près, ce sera plus une restauration esthétique. Toutefois, j'ai remarqué deux problèmes au niveau de l'éclairage général. D'une part, la moitié du plateau était allumée et le reste (y compris le fronton) avait un éclairage de faible intensité. Comme souvent, le connecteur GI de la carte d'alimentation était cramé. J'ai donc remplacé ce connecteur mâle ainsi que le connecteur femelle avec de nouvelles broches. Tant que j'y étais, remplacement des broches mâles et femelles des 4 fils jaunes qui partent de la carte d'alim. Une fois remis en route, toutes les ampoules GI se sont allumées. En revanche, l'intensité reste faible et au niveau de la tension, je n'ai que 4,7V, la même qu'avant de faire les modifications. 

J'ai vérifié le connecteur mâle-femelle du fronton (que l'on débranche pour retirer la planche d'éclairage), il n'est pas brûlé. D'après ce que j'ai pu lire, le relais de la carte d'alimentation commande l'éclairage général. Les contacts de ce relais peuvent-ils être encrassés au point d'affaiblir la tension ou le problème est ailleurs ? Je galère quand même moins avec les Gottlieb  Very Happy
Petitcurieux
Petitcurieux

http://www.encyclopedisque.fr

Revenir en haut Aller en bas