Williams "Cyclone": Réinitialisation en cours de partie Pixel
Un don de 1€ minimum (Frais paypal à votre charge)

Après la réception de votre don
Votre compte Premium sera activé

Williams "Cyclone": Réinitialisation en cours de partie Pixel
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

Williams "Cyclone": Réinitialisation en cours de partie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Williams "Cyclone": Réinitialisation en cours de partie Empty Williams "Cyclone": Réinitialisation en cours de partie

Message par Petitcurieux le Ven 25 Oct 2019, 12:18

Bonjour à tous Smile

Il y a quelques mois, j'avais revendu mon Cyclone qui fonctionnait parfaitement (CPU et driver révisées). Malheureusement, le nouveau propriétaire a eu un souci de réinitialisation en cours de partie et ce, de plus en plus souvent. Ayant entre temps sympathisé avec lui, il l'a plutôt bien pris. Soupçonnant le 5V, il m'a ramené la carte d'alimentation à la maison et tant qu'à faire, j'ai remplacé tous les condensateurs ainsi que le pont de diode. Une fois rebranché, plus aucun souci. Il a fait une cinquantaine de parties le soir même sans aucune coupure. Néanmoins, au bout de trois ou quatre jours, le problème est réapparu. Dans la mesure où le flip a fonctionné après avoir remplacé des éléments sur la carte d'alimentation, je suppose qu'il y a encore quelque chose qui merdouille. Avez-vous une idée ? Je pense éventuellement que le transistor Q5 (2N6057) fixé sur le gros radiateur pourrait avoir un problème vu qu'il semble associé au 5V, mais je n'en suis pas certain. Merci d'avance Smile
Petitcurieux
Petitcurieux

http://www.encyclopedisque.fr

Revenir en haut Aller en bas

Williams "Cyclone": Réinitialisation en cours de partie Empty Re: Williams "Cyclone": Réinitialisation en cours de partie

Message par flip78 le Sam 26 Oct 2019, 19:30

Bonsoir,
ne serait-ce pas plutôt une problème de connectique ? Possible Arrivée 12v mais je pencherais plutôt coté sortie 5v.
Et sinon OUI le la régulation de tension passe par le 2N6057, mais pas sur que ce soit le responsable, plutôt le LM 723, sinon j'aurais dit C12 / C14 mais ils ont déjà été remplacés par des neufs.

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas.

--- PIECE OF MIND ---
flip78
flip78
Modérateur
Modérateur

http://www.flipprojets.fr/

Williams "Cyclone": Réinitialisation en cours de partie Empty Re: Williams "Cyclone": Réinitialisation en cours de partie

Message par Petitcurieux le Dim 27 Oct 2019, 09:13

Bonjour François. À priori, les connecteurs ne sont pas en cause. J'avais remplacé ceux de l'éclairage qui étaient cramés, mais un nouveau contrôle est peut-être nécessaire. Concernant la carte d'alimentation, j'avoue ne pas être à l'aise avec les Williams (j'ai plus l'habitude avec les Gottlieb) et plutôt que remplacer les composants à l'aveugle, est-il possible que je te l'envoie pour une révision ?
Petitcurieux
Petitcurieux

Message par Petitcurieux le Mar 29 Oct 2019, 18:57

Affaire réglée, François va me la réviser Smile
Petitcurieux
Petitcurieux

Message par Petitcurieux le Mer 25 Déc 2019, 09:18

Après une révision de la carte d'alimentation par François, le Cyclone ne se réinitialise plus en cours de partie. Un an que ça traînait sans que je puisse régler le problème, mais il faut dire que je suis plus à l'aise avec les Gottlieb. François, tu m'avais dit avoir refait des soudure avant même de la réviser. Visiblement, elle n'avait rien de spécial, je suppose donc que ce sont ces fameuses soudures qui étaient en cause. Histoire d'être fixé, te souviens-tu desquelles il s'agissait ? Merci en tout cas d'avoir réglé le problème une fois pour toutes Smile
Petitcurieux
Petitcurieux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant