Williams Star Trek TNG Pixel
Un don de 1€ minimum (Frais paypal à votre charge)

Après la réception de votre don
Votre compte Premium sera activé

Williams Star Trek TNG Pixel
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

Williams Star Trek TNG

Aller en bas

Williams Star Trek TNG Empty Williams Star Trek TNG

Message par jeanpaul45 le Jeu 24 Oct 2019, 09:29

Bonjour,

J'ai un message m'indiquant " SW blanc veuillez le contrôler" et je ne sait pas du tout les causes de ce problème qui bloque le fonctionnement. Quel est le SW blanc? Que faut-il vérifier, remplacer...

Merci de votre aide.

jeanpaul45

Localisation : 45190
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Williams Star Trek TNG Empty Re: Williams Star Trek TNG

Message par noflip95 le Jeu 24 Oct 2019, 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Effectivement, sur les WPC/WPC-S/WPC-95, il arrive que l'on rencontre ce message assez obscur, lorsque le flipper est en Français:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand le flipper est en Anglais, le même message (généré dans les mêmes conditions) est tout de suite, beaucoup plus explicite ! On se demande vraiment où ils ont été cherché la traduction, car  "SW. BLANC"  Shocked  c'est clairement pas dans la documentation ! et on peut longtemps chercher ce fameux switch blanc, sans jamais le trouver. En Anglais, ça affiche ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est beaucoup plus clair  Twisted Evil

En fait, on a ce message dans le cas où, on appui sur l'un des boutons de service situés dans la porte (ENTER, UP, DOWN, ESCAPE) et que le contact de porte est resté fermé.
Normalement, quand on accède à ces boutons pour configurer le flipper (ou lancer les tests), on le fait en ouvrant la porte. Dans ce cas, le flipper coupe également la haute tension des bobines.

Lorsque le flipper détecte un appui sur l'un de ces boutons, mais que la porte n'est pas détectée comme ouverte, on a ce message d'erreur et il est impossible d'entrer dans les menus de test/config.

Ca, c'est le comportement NORMAL, quand on ouvre volontairement la porte pour utiliser les boutons, mais qu'il y a un défaut dans le contact de porte.

Maintenant, si on a ce message au démarrage du flipper alors que la porte n'est pas ouverte, c'est le symptôme d'une panne dans les contacts de service. Puisque la porte est normalement fermée, si un de ces contacts est détecté inopinément, ce message d'erreur est affiché. Il faut donc chercher pourquoi l'un des switches de service est anormalement détecté.

  • soit, il y a un court-circuit dans la porte (contact dans les interrupteurs de service), ou dans les connecteurs
  • soit, il y a un problème sur la carte CPU, au niveau des "dedicated switches"

Sur les WPC/WPC-S/WPC-95, les switches de services ont des entrées dédiés ("dedicated switches") et sont complétement séparés de la matrice des contacts (contrairement à ce qui existe chez Gottlieb):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il doit être possible de détecter si la panne vient de la carte CPU ou du câblage de la porte.
Si tu débranche le connecteur J205 de la carte CPU, plus aucun switch "direct" ne sera connecté. Si tu as toujours le message, alors le problème est sur la carte CPU, sinon, c'est dans la porte qu'il faudra chercher la panne.

Si c'est la CPU qui est en panne, c'est dans ce secteur qu'il faut chercher le composant défectueux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


Thierry.
noflip95
noflip95
Modérateur
Modérateur

Localisation : Franconville (95)
Nombre de messages : 862
Age : 54
Date d'inscription : 12/09/2010

https://www.flipprojets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Williams Star Trek TNG Empty Re: Williams Star Trek TNG

Message par jeanpaul45 le Ven 25 Oct 2019, 15:16

Un grand merci pour ton aide, en effet c'est beaucoup plus parlant en VO.

jeanpaul45

Localisation : 45190
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum