Son qui se coupe sur Gotllieb Rock (80B) - Page 2 Pixel
Un don de 1€ minimum (Frais paypal à votre charge)

Après la réception de votre don
Votre compte Premium sera activé

Son qui se coupe sur Gotllieb Rock (80B) - Page 2 Pixel
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

Son qui se coupe sur Gotllieb Rock (80B)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Son qui se coupe sur Gotllieb Rock (80B) - Page 2 Empty Re: Son qui se coupe sur Gotllieb Rock (80B)

Message par noflip95 le Mer 17 Avr 2019, 08:55

Petitcurieux a écrit:...
Pour l'afficheur 80B, je vais suivre tes conseils et y aller progressivement. En revanche, je ne sais pas quelles sont les pattes à alimenter. Est-ce comme pour les syst.80 aux extrémités ?

Oui et non Rolling Eyes
En fait, ca dépend du modèle de tube utilisé, car sur les système 80B de première génération (ceux avec des afficheurs de petite taille) il y a eu deux versions de la carte d'affichage : MA-664 (XO-840) et MA-664F (XO-870).

• Sur la MA-664, les tubes étaient des Noritake-Itron FG209M, avec le tube de remplissage sortant sur le bas, au centre et les broches disposées autour, sur les deux cotés.
  • Sur la MA-664F, les tubes étaient des Futaba 20-MY-01Z, avec le tube de remplissage sortant latéralement à droite, et une seule rangée de broches en bas.

Sur ces derniers, effectivement le filament est entre les deux extrémités (broches 1 et 73).
Mais il est plus simple de se brancher sur le connecteur plat, entre les broches 1 et 2. Là au moins, on n'a pas a s'occuper du modèle du tube.

Par contre, attention : car dans tous les cas, les deux tubes sont branchés en parallèle (pour le filament). Le rougeoiement va donc se produire sur les deux tubes, à moins de déssouder ou couper une piste (pas conseillé  Evil or Very Mad ). Pour cette expérimentation, méfiance, car l'un des deux tube pourrait rougir plus vite que l'autre !

noflip95
Modérateur
Modérateur

https://www.flipprojets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Son qui se coupe sur Gotllieb Rock (80B) - Page 2 Empty Re: Son qui se coupe sur Gotllieb Rock (80B)

Message par Petitcurieux le Lun 30 Sep 2019, 19:28

Mon problème persistant toujours malgré divers essais, je reviens vers vous Smile

Comme je l'expliquais dans mon premier message, l'arrière son du Rock se coupe de façon aléatoire durant quasiment chaque partie lancée. D'après ce que j'ai vu (mais ce n'est pas facile de surveiller en jouant), cela arrive souvent en tapant sur une cible au hasard et sur n'importe lequel des deux blocs. Le son revient parfois en faisant tomber une autre cible et systématiquement lorsque la bille est perdue et qu'elle fait contact sur le switch du Outhole. 

Ce que j'ai fait jusqu'à présent:

- Remplacement de la carte son, de la driver et de la CPU sans aucun effet, d'autant que Thierry et François m'ont testé la CPU d'origine et qu'elle ne présentait aucun problème.

- J'ai débranché un des deux blocs de cibles (celui que je soupçonnais au départ), le son se coupe quand même.

- Toutes les broches des connecteurs ont été remplacées, y compris le connecteur CPU/Driver

- Aucun problème au niveau du test des switchs, ils sont bien identifiés.

Ce que je compte faire demain:

- Changement du connecteur CPU/driver, on ne sait jamais.

- Refaire les masses du bloc transfo. Jusqu'à présent, je faisais cela "proprement" en remplaçant les broches des connecteurs carrés, tout en nettoyant et vérifiant les supports mâles du bloc. Néanmoins, j'ai eu un souci de masses avec mon Tag Team la veille de l'emmener au BGS. Du coup, j'ai fait comme sur la vidéo du net: rassembler les fils de chaque connecteur et en faire partir un sur le bloc transfo (en plus de souder l'ensemble). C'est moins esthétique, mais j'ai été tranquille durant le salon ! Bref, je vais faire de même pour le Rock, même si je n'y crois pas trop mais le doute sera levé.

Je vous tiens au courant des modifications que je ferai et surtout du résultat Wink
Petitcurieux
Petitcurieux

http://www.encyclopedisque.fr

Message par danny60 le Lun 30 Sep 2019, 20:32

une diode folle sur une bobine ou sur les cartes diodes qui génère des mauvaises informations ou parasite ?
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

http://www.paja.fr

Message par Petitcurieux le Lun 30 Sep 2019, 20:45

Je vérifierai demain les diodes des bobines. Pour ce qui est des deux cartes de diodes 1N270, je les ai de nouveau testées mais aucune n'était HS. Merci pour cette piste Smile
Petitcurieux
Petitcurieux

Message par danny60 le Lun 30 Sep 2019, 21:46

pas de chute de tension durant la coupure des sons ?
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

http://www.paja.fr

Message par Petitcurieux le Lun 30 Sep 2019, 21:52

Je n'ai pas vérifié, mais je ne pense pas. C'est juste l'arrière son qui se coupe, le son des points fonctionne correctement.
Petitcurieux
Petitcurieux

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant