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Flipper Williams HIGH-SPEED

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Message par vbreizh le Sam 29 Nov 2014, 16:54

Bonjour, je possède un flipper williams depuis un sacré moment (héritage) et il ne fonctionne plus depuis une dizaine d'année (et c'est sûrement moins étant petit qui l'ai mis en panne haha.)

Aujourd'hui j'aimerai le remettre en état de fonctionnement je pense que la panne est plutôt superficielle et j'ai put constaté qu'une bobine était simplement cassé.

Le flipper s'allume mais ne lance pas de partie. (d'ailleurs il n'y a plus de bille ça n'aide pas non plus haha)

J'aimerai que vous m'aidiez à réparé ce vieux papi ! Pour retrouvez mes souvenirs d'enfance.

Pouvez-vous me dire où je peux trouver cette fameuse bobine en premier lieu ? Et où je peux trouver de nouvelle bille. Je pense que ce sera un bon début.
Que me conseillez vous comme vérif avant de le remettre en marche ? J'ai vue qu'il y avait des piles, fusible...Flipper Williams HIGH-SPEED <a href=Flipper Williams HIGH-SPEED Img_2010" />
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à bientôt !

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Message par Rocknroll 95 le Sam 29 Nov 2014, 20:20

Avant tout il faudrait trouver
La bobine (celle cassée a une référence Williams) ,la remplacer et la remettre en place
Une bille (neuve de préférence)
Le mode d'emploi de ce modèle.
Tout nettoyer, vérifier l'état des connecteurs, mettre unn coup de bombe contact, changer la pile ....
Bref, faire un bon tour dans le forum pour voir les restaurations précédentes.
Puis lancer le test et lancer un SOS si besoin.....
Tu risque d'avoir de l'aide....(Désolé mais mon truc c'est plus les flippers Gottlieb de la génération d'avant ....)

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Message par danny60 le Dim 30 Nov 2014, 10:22

bienvenue et merci pour cette présentation...

+1 pour rocknroll95 il à raison ...  

la doc facile à trouver ici

http://mirror2.ipdb.org/files/1176/Williams_1986_High_Speed_Instruction_Manual.pdf

au démarrage les afficheurs sont fonctionnels ?  un message ? un bip ?
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Message par danny60 le Dim 30 Nov 2014, 10:41

pense à faire des photos avant de démonter et de repérer  la position des fils .

tu peux couper les 3 fils de la bobine en laissant 1/2 cts sur la bobine afin de conserver l'emplacement de leur position.

Nettoyer les portes fusibles, l'état des fusibles... observer la présence ou non des couleurs bizarres sur les connecteurs
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Message par vbreizh le Dim 30 Nov 2014, 14:19

Super, merci pour vos premières réponses !
Merci pour la doc qui va être très utile ! (il faut vraiment que je reprenne des cours d'anglais ! Haha)

J'ai trouvé ceci : http://www.idfamusement.com/bobine-williams-bally-fl-11630-xml-262_398_404_409-853.html
C'est bien la même, (dans la description il parle d'un fourreau si la bobine a grillé ? qu'est-ce ?)
Est-ce que d'autre article pourrait m'être utile à ma démarche ? La bille bien entendue haha, je pensais à un outil spécifique où à un additif ? Je vais faire le tour du flipp voir si il y a besoin d'élastique, de fusible ou d'ampoule (Rock parle notamment d'une bombe de contact, du WD40 suffirait ?)

Pouvez-vous me confirmez que les soudures sont bien faites à l'étain ? J'ai put le constater sur la bobine mais j'aimerais être sûr de la matière si besoin il y a.

Pour répondre à vos questions :
_Rock, qu'est-ce que tu entends par lancer le test et le sos ? Est-ce que la démarche est inscrite dans le manuel ?
_Danny, Au démarrage, toutes les ampoules s'allume sauf les afficheurs ! Pas de message, ni bip.
J'aimerai tellement que le phénix renaisse de ses cendres  cheers

à bientôt !

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