www.flipper.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

Mai 2008 - 2020
Derniers sujets
» Double contact EOS sur Bally "Power Play"
par Petitcurieux Jeu 03 Déc 2020, 11:49

» diagnostique gottlieb amazon hunt sys 80A
par polllux78 Mer 02 Déc 2020, 10:37

» Gottlieb SYS80A planté et affichage HS
par flipp61 Mar 01 Déc 2020, 22:59

» Bourdonnement Haut Parleur sur System80B
par saturnzzz Dim 29 Nov 2020, 11:16

» Soufflement H/P caisse sur Rescue911 après avoir passé le transfo en 240Vac
par Slamtilt Sam 28 Nov 2020, 14:24

» Dot Matrix qui scintille et clignote sur Hook
par Slamtilt Sam 28 Nov 2020, 09:18

» Switch flipper de caisse totalement bouffé, quelle réf pour le remplacer ?
par Slamtilt Dim 22 Nov 2020, 17:19

» Gottlieb / Premier Technology "Vegas" (System 3)
par flip78 Jeu 12 Nov 2020, 20:14

» Carte son parlante Gottlieb en panne
par flip78 Jeu 12 Nov 2020, 20:11

» Panne d'un counterforce
par Petitcurieux Mer 04 Nov 2020, 18:56

» FLIPPER TX SECTOR en panne
par flip78 Mer 04 Nov 2020, 18:47

» Présentation MenInBike
par meninbike Mer 28 Oct 2020, 21:30

» Panne bally goldball
par Balliams Ven 23 Oct 2020, 09:07

» Presentation sur votre forum
par Admin Mer 21 Oct 2020, 07:40

» plus d'eclairage decor fronton
par flip78 Dim 18 Oct 2020, 12:07

» aquisition de Gottlieb en panne
par flip78 Sam 17 Oct 2020, 09:32

» Dépannage carte éléctronique Gottlieb Spring Break
par flip78 Mar 06 Oct 2020, 19:52

» Nouveau membre + gottlieb spring break
par Petitcurieux Dim 04 Oct 2020, 09:42

» Question sur puissance bobine flip système WhiteStar (Sega)
par Slamtilt Sam 03 Oct 2020, 12:00

» Banc de test driver Gottlieb System1
par danny60 Lun 28 Sep 2020, 20:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 175 le Sam 31 Oct 2015, 10:03

indiana jones williams pannes et autres

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

indiana jones williams pannes et autres Empty indiana jones williams pannes et autres

Message par gorack zahm le Jeu 24 Oct 2013, 13:35

bonjour à tous,

comme promis dans ma presentation, j'ouvre un post pour quelques soucis sur mon IJ :
- plus de GI sauf le haut du fronton (apres quelques tests longs et fastidieux, il semblerait que les triacs BT158 soient cramés (seul le Q14 est "chaud" une fois le flipper allumé, et il correspond au seul allumage fonctionnel : le haut du fronton)... donc on va dire en cours de résolution.

- plus de flash... et ceux qui s'allument (genre 2 ou 3) le font perpetuellement et surtout ils sont tres brillants.

- Lampes matrix : la foire à la saucisse : pratiquement toutes éteintes, et sur celles qui fonctionnent, certaines sont hyper faibles et d'autre hyper forte... d'ailleurs, des lampes flash aussi sont continuellement allumées, tres tres fort...
le pire pour les lampes commandées : dans le test lampe individuelle : la lampe qui doit théoriquement s'allumer (celle noté sur le dot) ne s'allume pas, et une autre s'allume, voir 2 parfois!!!...?? 

- les bobines : la moitié fonctionne, l'autre non. celles qui ne fonctionnent pas sont :
sur J130 : 01 - ball popper
02- ball launch
03 - totem drop up
04 - ball release
08 - left eject
09 - left jet bumper
sur J127 : 10 - right jet bumper
11 - bottom jet bumper
12 - left slingshot
16 - totem drop down
28 - subway release

et depuis hier soir : grosse bouillie au niveau du dot matrix.

pour info, en plus, vu que j'ai un sttng :
j'ai aussi tenté de mettre les cartes de mon sttng, meme génération, j'ai donc installé dans l'indiana, les cartes du sttng suivantes :
- driver
- flipptronic 2
- la carte en haut à droite, toute petite, qui fait fonctionner l'idole et le playfield.

>> memes résultats. j'ai rebranché les cartes sur le STTNG : et tout fonctionne correctement.

je soupçonne donc un probleme de cables/connecteurs. 
je soupçonne aussi, vu que le flip a bien été rafistolé de partout par l'ancien proprio (sous le plateau, c'est un vrai champ de bataille : fils soudés aux cartes, des dominos à la place des connecteur... sic Suspect) que les fils/connecteurs ne sont plus les memes que dans la documentation williams...

et j'ai fais l'erreur de ne pas noter la position de chaque connecteur, puisque j'avais la doc... abus de confiance sur ce coup...

pourriez vous aussi me poser des photos de vos branchements?

merci

j'oubliais : le controle des tensions : voici ce que j'obtiens :
TP1 = 16.2V pour du 12V attendu!
TP2 = 5V pour du 5V attendu
TP3 = 12V pour 12V
TP4 = 2V pour je sais pas combien (et 4 en vac)
TP6 = 18.6V pour du 50V attendu!!!!
TP7 = 20.2V pour du 20V
TP8 = 18.5V pour du 18V

question subsidiaire : mes décals de caisses sont à la limite du blanc, et à refaire. je n'ai pas les moyens d'acheter un set nouveau... mais connais éventuellement quelqu'un (l'oncle de ma copine) qui bosse dans une imprimerie, il pourrait éventuellement m'aider pour les sortir... mais je n'ai pas les fichiers... savez vous ou je peux les trouver?
ainsi que ceux de l'aprom?

gorack zahm

Revenir en haut Aller en bas

indiana jones williams pannes et autres Empty Re: indiana jones williams pannes et autres

Message par danny60 le Mar 29 Oct 2013, 08:53

bonjour

Pour les connecteurs, le mieux est de regarder la documentation. bien mieux que des photos.

quel connecteur ? pour t'aider ?

Pour le fichier des décals de caisse, il y a tellement un buisness que tu peux abandonner tes recherches.

Pour l'apron, je dois avoir cela...  je regarde
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

http://www.paja.fr

indiana jones williams pannes et autres Empty Re: indiana jones williams pannes et autres

Message par gorack zahm le Mar 29 Oct 2013, 15:00

Merci de ta réponse danny60, effectivement, pour les connecteurs, plus particulierement au niveau J137/J138, je crois qu'ils sont montés sur les memes pistes, mais il me semble qu'il était pas comme sur la doc (en J138), meme chose pour les J116/J118, J104/J105, J123/J124 (plus de detrompeur sur mes connecteurs).

sur la CPU aussi, les 4 connecteurs en bas, il me semble qu'ils étaient monté sur ceux juste au dessus (j'ai pas la doc sous les yeux).

pour les decals de caisse, c'est la misere, c'est quand meme dommage d'avoir un oncle qui peut me les sortir pour quasi rien et de payer wack milles euros... mais tant pis, je m'en passerais pour le coup, vu que j'ai pas les thunes.

merci pour l'Aprom Smile

gorack zahm

Message par gorack zahm le Jeu 10 Avr 2014, 14:12

Suite et fin de mes peripeties : 

J'ai amené mes cartes à réparer chez un professionnel : Frequence automatique, à chilly mazarin (91). 

de mon coté, j'ai analysé sous le plateau, si il y avait le moindre faux contact... RAS. 

un coup de tel, mes cartes sont pretes : 
arrivé sur place, je discute donc avec Jimmy et Jean-Michel, excellents conseils, super contact, ils sont vraiment passionné!!... au final, il m'explique ce qu'il a fait sur mes cartes... en résumé, quelques defaut de soudure ci et la... mais surtout, énormement de CI étaient cramés!!! indiana jones williams pannes et autres Icon_evil indiana jones williams pannes et autres 7 

pour ma part, j'avais changé U20, U18, U19 et U14.

voila ce qu'il a refait : 
Sur la CPU : 
- U12 
- U13
- U19 (celui que j'avais changé avait cramé direct suite à une maauvaise soudure du support tulipe)
- Support tulipe U19 : celui commandé sur le net était trop "fin" au niveau des pattes : sur le dessus de la carte, il n'y avait pas contact... il a été changé par un support qui a des pattes un peu plus épatées afin qu'il y ai contact avec le dessus de la carte (oeillets metalliques) (flagrant à la comparaison des 2 supports)
- soudure d'un cable sur une des pattes du U14 vers le U13 (encore un oeillet metallique sur le dessus de la carte qui ne faisait plus contact suite à ma soudure du U14)

Sur la Power Driver, la, c'était verdun!!... : 
- U5
- (F105 avait cramé au passage)
- U10
- U11
- U12
- U16
- U18
- Condo C1 qui était éclaté (je l'avais meme pas vu tellement je pensais pas à l'évidence meme, et en lui donnant la carte, je l'ai vu direct!!... il a confirmé et l'a donc changé.
- refait les soudures du C5 (faux contact visiblement)
- remis de la soudure sur le dessus de la carte au niveau du BR5 : à 2 endroits, ça ne faisait pas contact.
- a coupé une piste qui s'était décollée sous le BR3, car elle touchait une autre piste, et créait un faux contact à elle toute seule. 

il a travaillé 12h dessus, et m'en a facturé 5... plutot sympa sur ce coup. et surtout, les cartes sont garanties maintenant pour 3 mois... je sais pas si j'ai le droit de donner le prix ici... mais pour le temps perdu à analyser les cartes, pas si cher au final. 

bref, je rentre, remonte le tout... j'avais aussi passé tous les connecteurs à la bombe kontact la semaine d'avant... 

j'allume... 

TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT!!!... 

je suis vraiment soulagé, et heureux... je n'ai plus le reset intempestif au passage (les composants que j'avais changé étaient OK, mais il y avait un faux contact, cf plus haut). 

et mieux encore : les lampes sont lumineuses à souhait, il n'avait jamais été aussi "harmonieux" coté élcairage.. que ce soit le GI, les lampes commandées ou flash... 

et mieux que "encore mieux" : certaines thématiques que je n'avais jamais eu me sont enfin apparues!!!.. (je ne sais plus du quel il s'agit, mais il y a des cris d'elephants quand les billes se liberent de l'idole)...

en résumé... je suis heureux... !!!... il a retrouvé une seconde jeunesse!!!... 

encore quelques questions, mais d'ordre plus générale, je vais chercher avec le moteur de ekujpilf, mais les glissent ici aussi, au cas ou je ne trouverais pas mon bonheur : 
- le degré du plateau est plus "plat" que mon star trek ng... pourtant, les pieds/verrins sont à la meme hauteur... est-ce normal? ou l'inclinaison du indy demanderait à lever encore plus les verrins?... 
- j'ai reçu des décals pour l'interieur de la caisse (gauche et droite), dois-je poncer la peinture pour les poser? et peut on les poser en laissant le plateau?...

gorack zahm

Message par brusky le Jeu 10 Avr 2014, 16:30

Salut,

L'essentiel est que tout soit fonctionnel et que tu en sois content.

Tu peux donner le prix, ça permet à tout le monde de se faire une idée plus précise du coût des réparations par un pro.

brusky
Modérateur
Modérateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant