www.flipper.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

Mai 2008 - 2020
Derniers sujets
» Gottlieb SYS80A planté et affichage HS
par meninbike Hier à 21:11

» Switch flipper de caisse totalement bouffé, quelle réf pour le remplacer ?
par Slamtilt Dim 22 Nov 2020, 17:19

» Dot Matrix qui scintille et clignote sur Hook
par Slamtilt Dim 22 Nov 2020, 17:16

» Gottlieb / Premier Technology "Vegas" (System 3)
par flip78 Jeu 12 Nov 2020, 20:14

» Carte son parlante Gottlieb en panne
par flip78 Jeu 12 Nov 2020, 20:11

» Panne d'un counterforce
par Petitcurieux Mer 04 Nov 2020, 18:56

» FLIPPER TX SECTOR en panne
par flip78 Mer 04 Nov 2020, 18:47

» Présentation MenInBike
par meninbike Mer 28 Oct 2020, 21:30

» Panne bally goldball
par Balliams Ven 23 Oct 2020, 09:07

» Presentation sur votre forum
par Admin Mer 21 Oct 2020, 07:40

» plus d'eclairage decor fronton
par flip78 Dim 18 Oct 2020, 12:07

» aquisition de Gottlieb en panne
par flip78 Sam 17 Oct 2020, 09:32

» Dépannage carte éléctronique Gottlieb Spring Break
par flip78 Mar 06 Oct 2020, 19:52

» Nouveau membre + gottlieb spring break
par Petitcurieux Dim 04 Oct 2020, 09:42

» Question sur puissance bobine flip système WhiteStar (Sega)
par Slamtilt Sam 03 Oct 2020, 12:00

» Banc de test driver Gottlieb System1
par danny60 Lun 28 Sep 2020, 20:45

» panne flipper pinball pool
par flip78 Mer 23 Sep 2020, 09:53

» Restauration d'un Gottlien "Buck Rogers"
par flip78 Mer 23 Sep 2020, 09:48

» restauration d un flipper Star Pool Williams
par ced 07 Jeu 17 Sep 2020, 21:07

» Carte monnayeur sur Dr Dude
par Petitcurieux Lun 14 Sep 2020, 12:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 175 le Sam 31 Oct 2015, 10:03

demarrage gottlieb the games..

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

demarrage gottlieb the games.. - Page 6 Empty Re: demarrage gottlieb the games..

Message par Invité le Jeu 27 Déc 2012, 16:23

bon alors mauvaise nouvelle.. j'ai bien reçu ma carte alim.. j'ai branché.. et la carte est partie en fumée..
j'ai branché le connecteur J1.. celui de gauche celui du dessous le j3. j'ai laissé le J3 débranché.. celui de l'alimentation cpu..
et la.. j'ai le sentiment enfin je le vois que la résistance R4 à grillé .. c'est elle qui est partie en fumée..
Bizarrement elle n'a pas les mêmes couleurs que celle de mon autre carte qui elle ne délivre pas les tensions 60V ni 42V..
je vais changer cette ref et je souhaite ensuite pouvoir tester cette carte sans endommager mon flipper car faut bien admettre que sur le coup j'ai un peu flippé (je sais c'est normal pour la réparation d'un flipper)..
merci pour vos retours et votre aide toujours utile..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

demarrage gottlieb the games.. - Page 6 Empty Re: demarrage gottlieb the games..

Message par Invité le Jeu 27 Déc 2012, 19:52

quelqu'un est il en mesure de me donner les tensions de sortie sur mon transfo..
j'aimerai bien les vérifier car il est un peu noircit..
merci encore

Invité
Invité

Message par noflip95 le Ven 28 Déc 2012, 08:12

D'où l'intérêt de ne pas brancher toutes les cartes (J3 et J2 débranchés, ouf !) quand on installe une nouvelle alim... au moins, là, tu n'as pas grillé ta CPU, ni la driver.

La carte A2 comporte deux parties distinctes et séparées électriquement (exeptée la masse commune): l'une pour génerer les 60 et 42 volts, l'autre pour les basses tensions (5 volts et 8 volts).

Pour la première, la régulation 60/42 volts, n'utilise que la tension de 60 volts alternatif en entrée (tu peux vérifier en mesurant sur le connecteur A2J1 entre 7 & 8 . Celle que tu as mesuré aux bornes de C1 est la même mais après redressement par le pont de diodes. La valeur de 70 volts que tu avais à ce niveau était tout à fait normale. Autrement dit, ton transfo délivre bien la bonne tension à l'entrée de la carte. Et comme la partie basse tension fonctionnait aussi, on en déduit que le 12v en entrée était également bon. Moralité: le transfo n'est certainement pas en cause.

Si la nouvelle carte A2 est cramée, alors c'est qu'elle devait être bien douteuse ! je vois pas comment R4 pourrait brûler, alors qu'il n'y avait aucune charge en sortie d'alim Shocked (sauf évidement, si court-circuit sur la carte).

Cette résistance R4 (33 ohms 1W orange-orange-noir) ne doit en principe chauffer que lorsque les afficheurs sont branchés. C'est normal, elle est traversée par le 60 volts et les afficheurs tirent pas mal d'intensité, c'est pourquoi on met une 1 W.
Si elle brule alors que rien n'est branché sur la sortie, alors cette carte A2 est peut être encore plus déffectueuse que la première.

Tu es bien sûr que J2 n'étais pas branché ? car si c'était le cas et s'il y a un court-circuit au niveau des afficheurs, pas étonnant alors que la carte brûle (et ce serait aussi la raison pour laquelle la première carte aurait cramée).
noflip95
noflip95
Modérateur
Modérateur

https://www.flipprojets.fr

Message par Invité le Ven 28 Déc 2012, 11:36

merci pour ces infos..
en fait le connecteur j2 était aussi resté branché !!!
mais pas celui de la cpu..
Je vais maintenant changer la résistance de cette carte alim..et voir ce qui se passe..
Que me conseil tu? uniquement laisser le connecteur J1 et tester ainsi?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Déc 2012, 21:44

Bon alors des nouvelles:
J'ai change la resistance.. Branche le connecteur j1.. Teste les tensions qui etaient toutes bonnes.. Deja un bon point...
J'ai rebranche les connecteurs j2 et j3, et la la resistance r4 est devenue a nouveau toute rouge.. J 'ai coupe.. Et redebranche j2 et j3.. Recontrole des tensions toujours ok.. Ouf..
Bon apres plusieurs test le probleme venai d'un afficheur qui doit etre deffectueux..
Bon les afficheurs qui fonctionnent ne fonctionne pas correctement meme s'ils s'allument..
L'afficheur credit affiche uniquement la bille en cours mais il debloque.. Les afficheurs branches affichent des digits incoherants.. Voila pour ce que je peux dire.. Maintenant je pense que je vais essayer d'acheter un afficheur pour voir...
Si cela ne change rien quelle carte est deffectueuse? Carte cpu?
Merci pour vos infos et conseils toujours exellents.. Car si j'en suis là c'est grace à vous faut bien l'admettre..

Invité
Invité

Message par flip78 le Ven 28 Déc 2012, 21:49

Bonsoir,

Bon déja surement un probléme sur la cpu, lié a un afficheur qui devait faire court circuit. Il faudrait passer en mode test et voir ce que les afficheurs affichent en test 19. (Cela va peut-être nous guider pour te dire quel(s) circuit(s) changer ...)

Au besoin, il ne faut garder que l'afficheur 1 et celui des crédits et débranche les autres pour voir ce que cela donne.

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas.

--- PIECE OF MIND ---
flip78
flip78
Modérateur
Modérateur

http://www.flipprojets.fr/

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant