www.flipper.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

Mai 2008 - 2020
Derniers sujets
» Banc de test driver Gottlieb System1
par flip78 Hier à 15:25

» restauration d un flipper Star Pool Williams
par ced 07 Jeu 17 Sep 2020, 21:07

» panne flipper pinball pool
par nono22 Jeu 17 Sep 2020, 05:46

» Restauration d'un Gottlien "Buck Rogers"
par saturnzzz Lun 14 Sep 2020, 22:33

» Question sur puissance bobine flip système WhiteStar (Sega)
par Slamtilt Lun 14 Sep 2020, 20:59

» Carte monnayeur sur Dr Dude
par Petitcurieux Lun 14 Sep 2020, 12:54

» Gottlieb Big House , besoin d'aide , parce que je seche
par flip78 Sam 12 Sep 2020, 20:51

» réparation connecteur A3-J3
par yvon poulin Sam 12 Sep 2020, 19:47

» NeoDIAG-80, un successeur au Quickscan-80.
par danny60 Lun 07 Sep 2020, 20:17

» Flipper "Timothy T" CEA
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:10

» Problème sur le Revenge From Mars
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:01

» Révision de la carte d'alimentation A2, Gottlieb 80 et 80A
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 22:57

» remise en route du flipper gottlieb super soccer .
par ced 07 Jeu 03 Sep 2020, 14:49

» Williams "Contact" system 3
par Petitcurieux Lun 31 Aoû 2020, 20:13

» "Le Grand 8" Gottlieb/Christian Tabart
par flip78 Jeu 27 Aoû 2020, 19:14

» REMPLACEMENT PILE SUR FLIPPER CLASS1812
par CLASS1812 Mar 25 Aoû 2020, 09:30

» Problème avec les CI UDN7180A
par flip78 Ven 21 Aoû 2020, 10:53

» Panne flipper punky Willy
par Olimax62 Jeu 20 Aoû 2020, 12:43

» Fichier rom Title Fight
par flipp61 Dim 16 Aoû 2020, 15:11

» flipper happy clown problème de raz
par Rocknroll 95 Sam 08 Aoû 2020, 16:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités

brusky, Petitcurieux, philippe91

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 175 le Sam 31 Oct 2015, 10:03

[FLIPPER] Acquérir un flipper en panne, le bon choix !!!

[FLIPPER] Acquérir un flipper en panne, le bon choix !!! Empty [FLIPPER] Acquérir un flipper en panne, le bon choix !!!

Message par danny60 le Ven 24 Oct 2008, 08:34

Acquérir un flipper en panne, le bon choix !!!

Quel plaisir de faire l'acquisition d'un flipper surtout si c'est son premier flipper.

Le choix d'un flipper est souvent en rapport avec sa première expérience de café.

Dans mon cas il s'agit du Gottlieb System 1 Buck Rogers.

Dans votre cas avant la décision final il faut bien vérifier les points suivants :

La caisse : L'état de la caisse et du fronton (la partie haute), de préférence aucune retouche de peinture et les décorations d'origines. Certain flipper son repeint entièrement en une seule coloris, c'est moche et le flipper n'a plus la même valeur.

La backglass : il s'agit dans le cas des flippers des années 80 d'une glace peinte. Cette backglass au niveau esthétique est très importante. En général la peinture se désagrège ou décollement partiel. La restauration de backglass c'est très très dur.

Plus la backglass est belle est parfaite plus votre flipper sera superbe.

Le plateau du flipper : C'est très important également, un plateau d'origine est en trés bonne état c'est trés rare. Un bon jeu = usure. Il faut faire trés attention à plusieurs points avant l'achat.

1) Le plateau doit posséder son mylar (protection plastique fine). Avec les années le mylar se détériorer c'est normal. Cela ne géne pas le jeu en génèral mais c'est pas trés beau.
En plus dans le cas d'une bille usager cela risque de poncer/de retirer la peinture.
Le mieux c'est de retirer le mylar. Une technique facile mais risquée.

2) Le plateau ne doit pas posséder de fine craquelure, dans le cas de fine craquelure de la peinture cela signifie que le plateau à etait à stocker dans un endroit humide trop longtemps.. Ce problème d'humidité augmente considérablement le risque de voir partir la peinture en même temps que le retrait du mylar.

Il est egalement préférable de choisir un plateau avec du mylar d'origine ou refait. Certains exploitants ou particuliers utilise du venilia pour recouvrir le plateau. Moins couteux, plus facile à poser mais aprés plusieurs années et dans le cas de retrait de celui-ci vous risquez que la peinture reste sur le venilia.

3) Les décors : Il faut egalement être attentif aux décors d'un flipper. Trés difficile à retrouver car les collectionneurs les conserves précieusement. Les refaires c'est possible mais beaucoup de travail.

4) Les élèments de sous le plateau : Bobines, contacts, etc... le flipper doit être complet. En cas d'absence d'élèments,, attention certainement un flipper de spare ou bidouller. En cas de rouille sur les plongeurs, butées etc... passer votre chemin.

5) La connectique, eviter les flippers avec la connectique de souder directement sur les cartes. bien vérifier les torrons de fils... la liaison entre le plateau et l'élèctronique dois se faire uniqement avec les connecteurs d'origine.

6)Vérifier l'absence de moisissure importante sur les élèments ou de particule verte sur les contacts.
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

http://www.paja.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FLIPPER] Acquérir un flipper en panne, le bon choix !!! Empty rénovation sheriff gottlieb

Message par Invité le Sam 02 Jan 2010, 22:40

Bonjour,
J'ai hérité d'un Sheriff qui a passé plus de 20 ans dans un grenier au sec et j'entreprends de le rénover cette année en respectant scrupuleusement l'aspect originel du produit. Je l'ai mis en route, plusieurs éléments bricolent (un flipper ne va pas en fin de course, les deux rondelles en "papier" au pieds des bumpers ondulents, les caoutchoucs sont fissurés...). J'ai regardé il semble qu'on peut trouver pas mal de pièces sur internet.
D'autre part une fumée se dégage e la partie électrique, ce qui impose un sérieux entretien...
Avant de commencer cette entreprise je veux éviter de faire des bétises. Ma démarche sera de comprendre d'abord ce qu'il faut faire et où sont les problèmes récurrents sur ce genre de machine. Comment agiriez vous? Y a t il des notices pour comprendre le fonctionnement électrique et le "sav"? Y a t il des sites "arnaque" pour les pièces détachées?

Merci

Invité
Invité

[FLIPPER] Acquérir un flipper en panne, le bon choix !!! Empty Re: [FLIPPER] Acquérir un flipper en panne, le bon choix !!!

Message par Invité le Mer 06 Oct 2010, 17:01

bonjour

je suis en train de restaurer un buck rogers
Je cherche une doc thecnique en francais svp

Merci

Jerome

Invité
Invité