www.flipper.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

Mai 2008 - 2020
Derniers sujets
» panne flipper pinball pool
par flip78 Mer 23 Sep 2020, 09:53

» Restauration d'un Gottlien "Buck Rogers"
par flip78 Mer 23 Sep 2020, 09:48

» Banc de test driver Gottlieb System1
par flip78 Dim 20 Sep 2020, 15:25

» restauration d un flipper Star Pool Williams
par ced 07 Jeu 17 Sep 2020, 21:07

» Question sur puissance bobine flip système WhiteStar (Sega)
par Slamtilt Lun 14 Sep 2020, 20:59

» Carte monnayeur sur Dr Dude
par Petitcurieux Lun 14 Sep 2020, 12:54

» Gottlieb Big House , besoin d'aide , parce que je seche
par flip78 Sam 12 Sep 2020, 20:51

» réparation connecteur A3-J3
par yvon poulin Sam 12 Sep 2020, 19:47

» NeoDIAG-80, un successeur au Quickscan-80.
par danny60 Lun 07 Sep 2020, 20:17

» Flipper "Timothy T" CEA
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:10

» Problème sur le Revenge From Mars
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:01

» Révision de la carte d'alimentation A2, Gottlieb 80 et 80A
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 22:57

» remise en route du flipper gottlieb super soccer .
par ced 07 Jeu 03 Sep 2020, 14:49

» Williams "Contact" system 3
par Petitcurieux Lun 31 Aoû 2020, 20:13

» "Le Grand 8" Gottlieb/Christian Tabart
par flip78 Jeu 27 Aoû 2020, 19:14

» REMPLACEMENT PILE SUR FLIPPER CLASS1812
par CLASS1812 Mar 25 Aoû 2020, 09:30

» Problème avec les CI UDN7180A
par flip78 Ven 21 Aoû 2020, 10:53

» Panne flipper punky Willy
par Olimax62 Jeu 20 Aoû 2020, 12:43

» Fichier rom Title Fight
par flipp61 Dim 16 Aoû 2020, 15:11

» flipper happy clown problème de raz
par Rocknroll 95 Sam 08 Aoû 2020, 16:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités

Balliams, brusky, noflip95, philippe91

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 175 le Sam 31 Oct 2015, 10:03

Haunted house,remise en état de la caisse

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Haunted house,remise en état de la caisse Empty Haunted house,remise en état de la caisse

Message par fandestars80 le Dim 12 Oct 2008, 22:40

Salut à tous, je me suis attaqué la semaine passée à la mise en peinture de la caisse de mon Haunted House peinte en blanc par le peintre fou.
beaucoups plus acceuillant pour les petits dans cette version asseptisée décorée d'autocolants forts sympatiques,il reste néanmoins d'une tristesse déconcertante
Haunted house,remise en état de la caisse Img_5010
Donc c'en est trop!il faut agir!
démontage de la bète,et décapage du fronton pour voir s il est possible de récuperer laes décors en dessous sans trop de dégas:Haunted house,remise en état de la caisse Img_5018
le produit de décapage à bien fonctionné,j ai laissé agir environ 30 minutes,j'observais les plissements sur la peinture,et attendais que toute la surface soit dans la meme phase de "dégeneressence" il falait absolument que je n ai pas à y revenir car sinon, ce serai perdu.
Ensuite j ai rincé à l'eau claire pour que le produit ne se répande pas partout.
la spatule large que j ai utilisé avait l'énorme avantage d'etre en inox ,ainsi aucune oxidation ne s'est produite pendant l'opération.
Malgré les précautions que j ai pris,la peinture en dessous n 'étais pas en bon état,le peintre fou avais certainement poncé légerement avantHaunted house,remise en état de la caisse Img_5019 Donc je me lance à l'aventure pour une peinture complète.
première phase: creation de pochoirs
- creation d'une copie des dessins à laide de papier calque en rouleauHaunted house,remise en état de la caisse Img_5010
une pour les motifs verts, une autre pour les décors jaunes la base étant le noir
les deux faces sont identiques donc il n y aura que deux pochoirs pour le fronton
- découpe du pochoir Haunted house,remise en état de la caisse Img_5011j ai utilisé un vieux rouleau de papier mural,dans l objectif de peindre les motifs au rouleau (il me falai donc un masque fin pour que les contours soient nets voilà c est pret!

2 eme phase: peinture du fronton
1 ere opération : ponçageHaunted house,remise en état de la caisse Img_5020
2 eme opé:peinture noire oups j ai pas pris de photos faut dire que pour ne plus voir le blanc, y a falli... falla? falus ? en passer des couches ! j ai choisis noir satiné en pensant que le brillant serai trop "clinquant"
3 eme: le vert.Je voulais donc peindre les motifs verts au rouleau mais je n'ai trouvé la bonne teinte qu'en bombe aerosol .Du coup mes pochoirs en papier souple le sont un peu trop(souple bien sur),j ai donc fait du poid avec des objets en metal pour bien plaquer le pochoir .
operation reussie, sur les deux faces et voila! un pitit coup de polish pour retirer les asperités et débordements (fin voile autour des motifs) avec du polishHaunted house,remise en état de la caisse Img_5012Content du résultat, je me lance dans la mise en peinture de la caisse
mêmes opérations,j ai juste changé la matière pour le pochoir: carton fin ,rigide de 0,5 mm qui au final me fera moins galérer Haunted house,remise en état de la caisse Img_5013Et allez donc! un pti coup d'vert teinte vert jardin de chez Castor a moelleHaunted house,remise en état de la caisse Img_5110
J ai fait les pochoirs en deux parties,il y avait juste un ajustement pour que ce soit à l'identique de l'origine
Pour ce qui est des décors jaunes je n ai pas trouvé la teinte en bombe, alors j ai fait ma technique au rouleau mais en fait c est une vrai galère:
- temps de séchage trop important
- il faut passer plusieurs couches (et oui le jaune sur vert et noir ça imprime pas bien ou en tout cas ça ne donne pas la teinte escomptée )
- du coup ça bave affraid alors faut repasser derière pour esponger
donc je pense que la prochaine caisse sera faite soit à la bombe (assez cher,et peinture de moins bonne qualité)ou soit au pistolet avec peinture glycero dulux valentine (pour ne pas faire de pub) et surtout pochoir carton 0.5 mmHaunted house,remise en état de la caisse Img_5111

Et voilou! un ptit coup de verni pour la finition j ai, à cette occasion,acheté une bombe de verni special bois peint interieur/exterieur et là...affraid catastrophe!ça me faisait des especes de aureoles à moitié satin a moitié brillant j ai donc retrouvé un reste de vitrificateur acrylique qui , en plus de donner un aspect brillant uniforme,donne une certaine robustesse en surface Haunted house,remise en état de la caisse Img_5112
il ne reste plus qu'a astiquer les feraillesHaunted house,remise en état de la caisse Img_5113 et remonter le tout
Je remercie Dieu de nous avoir offert cette journée d'automne ensoleillée et sans un pet de vent(c est tres important!)
à+

Dernière édition par fandestars80 le Mer 15 Oct 2008, 23:48, édité 9 fois
fandestars80
fandestars80

Revenir en haut Aller en bas

Haunted house,remise en état de la caisse Empty Re: Haunted house,remise en état de la caisse

Message par danny60 le Lun 13 Oct 2008, 20:20

la suite la suite la suite .......... vite
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

http://www.paja.fr

Haunted house,remise en état de la caisse Empty Re: Haunted house,remise en état de la caisse

Message par fandestars80 le Ven 17 Oct 2008, 21:05

suite et fin en ligne à+
fandestars80
fandestars80

Message par danny60 le Ven 17 Oct 2008, 21:14

FRANCHEMENT MAIS FRANCHEMENT le resultat est TERRIBLE........

Bravo pour ton travail et en plus un bon retour d'expérience pour m'aider dans la restauration de ma caisse de jack in the box...

Il est toujours à vendre? Razz le même prix ??? Wink non tu as raison... un peu d'humour en fin de semaine

ton nettoyant multi étaux est performant ?

Bravo encore ........
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

http://www.paja.fr

Message par Invité le Lun 20 Oct 2008, 15:54

slt

danny60 a écrit:FRANCHEMENT MAIS FRANCHEMENT le resultat est TERRIBLE........
il a réson sa tue,sa jete ....

oui jolie travail! super résulta
j aurais aimé avoir un peut plus de photo surtout de prés et du résulta final !

pour les objet que tu pose pour la bore tu peut utilisé une ou des pointe de compas ou aiguilles a tricoté c'est préférable pour les bombe c se que j utilise , mais bien sur le débit de la bombe na rien a voir avec un aérographe! mais sa te permet d être encore plus pré si dans les contours! ( fait des aissés tu verra !)

un truc que je conseille toujours,faire des aissés de peinture surtout quand il y a plus d une couche sur une autre peinture fraiche
j explique :
vs voulez un truc a 2 couleurs ou plus! et vs ne voulez pas vs emer** la vie donc la 1er couche vous mettez tt en couleur! normal
le lendemain vous estimé que cette 1 er couche et sec vous mettez vos pochoir et appliqué la 2eme couche !
d ou la préconisation de toujours faire des aisés même si c la même marque!
si vous avez de la chance elle frise dessuite lol vs arrêté la !
si vous n avez pas de chance elle va frisé dans les heures qui vont suivre et votre travail saura détruis !

d ou la précaution de toujours faire des aisés

sur une photo tu montre un bouteille d un produis rose !
c'est koi heinnnnnnnnnn !
bin oui elle est sur la photo ,je suis un gros curieu ,donc je veux savoir ! lol

allé a+ j-luc

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant