bonjour d'un nouveau du pas de calais Pixel
Un don de 1€ minimum (Frais paypal à votre charge)

Après la réception de votre don
Votre compte Premium sera activé

bonjour d'un nouveau du pas de calais Pixel
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

bonjour d'un nouveau du pas de calais

bonjour d'un nouveau du pas de calais Empty bonjour d'un nouveau du pas de calais

Message par Invité le Ven 28 Jan 2011, 13:39

Salut,
je suis déjà inscrit depuis un moment sur l'excellent site Rétroflip, mais comme je vois que votre site concerne les passionnés de flip en région Picarde je viens grossir les rangs, même si je suis du Pas de Calais. En fait j'habite à la frontière avec la Somme , je me sens donc un peu Picard.
J'ai 57 ans en retraite, passionné de pleins de chose: vélo (10000kms/an), moto (Honda 1000 cbr rr) ULM (achat d'un Zenair prévu), Home cinéma (je me suis fait une salle), vidéo (je réalise des films, j'ai remporté le grand prix amateur au festival de l'oiseau d'Abbeville en 2002), planche à voile (je vais passer au Kite Surf), le jardinage, la cuisine, et bien sur le flipper. Comme vous le voyez, je suis trés eclectique.
Ma passion du filp remonte à ma plus tendre enfance quand on 1959 on m'a offert un DingBall. Ce jouet électrique avec des flash lumineux et ses coups de sonnettes à chaque fois que la bille touchait un champignon me fascinait (j'ai d'ailleurs retrouvé et racheté le même sur le Bon coin récemment). Ado j'ai fais mes armes sur les flips du bistro de mon patelin. Puis à 25 ans je me suis offert un King Pin de Gottlieb qui a fini par présenter une panne au bout de 10 ans dont je ne suis jamais venue à bout (le moteur qui ne s'arrêtait pas de tourner: aujourd'hui ça me fait marrer car ça devait être une RàZ du compteur qui se faisait mal). Bref j'ai fini par le vendre lors d'un déménagement. Puis dés ma retraite arrivé j'en ai recherché un nouveau à retaper. J'ai jeté mon dévolu sur un Surf Champ racheté chez des particuliers à Le Quesnel (entre Roye et Amiens) . Il ne marcahit plus du tout. Avec l'aide du site Rétroflip, j'ai réussi à le rendre 100% opérationnel en 3 jours: j'ai découvert une dizaine de panne dedans. J'ai mis un mois pour peaufiner le reste (mylar sur le palteau, restauration des pieds, retouches peintures sur la caisse) Maintenant il est nickel et fonctionne à merveille depuis plus d'un an (9000 parties avec mon épouse qui joue aussi beaucoup). Fort de ce succés j'envisage l'achat d'autres appareils notamment un OXO méca, un Countdown, et un Twilightzone. Je compte sur vous pour me donner un coup de main. Merci d'avance

Fichiers joints
bonjour d'un nouveau du pas de calais Download
IMG_0627.JPG (307 Ko) Téléchargé 6 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'un nouveau du pas de calais Empty Re: bonjour d'un nouveau du pas de calais

Message par brusky le Ven 28 Jan 2011, 13:51

Bienvenue parmi nous et au plaisir de pouvoir te donner un coup de main dès que tu en sentiras le besoin.

A+

brusky
Modérateur
Modérateur

bonjour d'un nouveau du pas de calais Empty Re: bonjour d'un nouveau du pas de calais

Message par Rocknroll 95 le Ven 28 Jan 2011, 18:48

Bienvenue
et à bientôt soit sur Rétroflip ou soit sur ce forum.... cheers cheers cheers

Falstaff, Surf Champ, Royal Flush, Jet Spin & Joker Poker en EM

Joker Poker & Solar Ride  en Sys1

Et un Ship Mate dans le 50 .......

bonjour d'un nouveau du pas de calais Bannia10
Rocknroll 95
Rocknroll 95
Modérateur MECANIQUE

Message par danny60 le Ven 28 Jan 2011, 19:40

Rétroflip... un bon site sur la restauration des EM...

Une référence....

Ton surfchamp est superbe...... Embarassed
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

http://www.paja.fr