www.flipper.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

Mai 2008 - 2020
Derniers sujets
» Banc de test driver Gottlieb System1
par Petitcurieux Hier à 19:48

» restauration d un flipper Star Pool Williams
par ced 07 Jeu 17 Sep 2020, 21:07

» panne flipper pinball pool
par nono22 Jeu 17 Sep 2020, 05:46

» Restauration d'un Gottlien "Buck Rogers"
par saturnzzz Lun 14 Sep 2020, 22:33

» Question sur puissance bobine flip système WhiteStar (Sega)
par Slamtilt Lun 14 Sep 2020, 20:59

» Carte monnayeur sur Dr Dude
par Petitcurieux Lun 14 Sep 2020, 12:54

» Gottlieb Big House , besoin d'aide , parce que je seche
par flip78 Sam 12 Sep 2020, 20:51

» réparation connecteur A3-J3
par yvon poulin Sam 12 Sep 2020, 19:47

» NeoDIAG-80, un successeur au Quickscan-80.
par danny60 Lun 07 Sep 2020, 20:17

» Flipper "Timothy T" CEA
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:10

» Problème sur le Revenge From Mars
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:01

» Révision de la carte d'alimentation A2, Gottlieb 80 et 80A
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 22:57

» remise en route du flipper gottlieb super soccer .
par ced 07 Jeu 03 Sep 2020, 14:49

» Williams "Contact" system 3
par Petitcurieux Lun 31 Aoû 2020, 20:13

» "Le Grand 8" Gottlieb/Christian Tabart
par flip78 Jeu 27 Aoû 2020, 19:14

» REMPLACEMENT PILE SUR FLIPPER CLASS1812
par CLASS1812 Mar 25 Aoû 2020, 09:30

» Problème avec les CI UDN7180A
par flip78 Ven 21 Aoû 2020, 10:53

» Panne flipper punky Willy
par Olimax62 Jeu 20 Aoû 2020, 12:43

» Fichier rom Title Fight
par flipp61 Dim 16 Aoû 2020, 15:11

» flipper happy clown problème de raz
par Rocknroll 95 Sam 08 Aoû 2020, 16:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités

ced 07, Petitcurieux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 175 le Sam 31 Oct 2015, 10:03

Sky Warrior - Kit Gottlieb I.D.I - System1

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sky Warrior - Kit Gottlieb I.D.I - System1 - Page 2 Empty Re: Sky Warrior - Kit Gottlieb I.D.I - System1

Message par Petitcurieux le Lun 25 Mai 2020, 19:24

Ça y est, j'ai pu l'inspecter de près. Déjà, voici la galerie des photos que j'ai prises: Cliquer sur ce lien

Je préfère par ce biais car on peut agrandir les images avec la molette de la souris.

Sinon, il y avait quelques bricoles à voir, mais le flip a redémarré. Seule une bobine d'un des bumpers est grillée. Par rapport à un "vrai" system1, voici les différences que j'ai pu constater:

- Il semble y avoir un fusible par bobine, ce qui est un bonne chose.
- Présence de trois cartes bumper
- La prom de jeu est déportée de la CPU
- Il y a du 5V qui part dans la caisse. Je n'ai pas regardé où il va, mais peut-être pour alimenter les cartes bumper
- La carte son est une trois tons mais semble différente que celle des system1 classiques. Le son est en tout cas le même que pour le Solar Ride
- Il y a une carte supplémentaire sous le plateau, je ne sais pas comment on peut l'appeler, mais les deux transistors commandent les bobines des deux blocs de cibles. J'ai également un fil qui vient des batteurs. Les autres fils qui partent de la carte vont sur les lampes commandées du centre du plateau (inserts 5 à 14). Cette carte sert peut-être à autre chose, mais je n'ai pas approfondi.
- Le jeu de décors est nettement moins épais que sur un Gottlieb classique, il faut y aller doucement pour les nettoyer. En revanche, il y a une femme entièrement nue sur un des décors, je suis choqué Very Happy
- La peinture de la planche d'éclairage du fronton est une peinture à l'eau, elle a dégagé quand j'ai fait un essai de nettoyage

Pour le moment, j'ai démonté le plateau de jeu pour le nettoyer. J'ai eu une crainte avec l'adhésif qu'il y avait autour des bumpers, mais quasiment aucun dégât en les retirant. Reste le mylar à retirer, je vais y aller doucement sans me précipiter.

Petitcurieux
Modérateur
Modérateur

http://www.encyclopedisque.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sky Warrior - Kit Gottlieb I.D.I - System1 - Page 2 Empty Re: Sky Warrior - Kit Gottlieb I.D.I - System1

Message par selmines le Mar 26 Mai 2020, 10:31

Avant tout, merci ,Petit curieux pour les photos de ce flipper méconnu car sur ipdb il n'y en a pas beaucoup.
Tu parles de la carte supplémentaire sous le plateau avec les deux transistors qui commandent les bobines des deux blocs de cibles,
 je pense plutôt que cette carte commande les bobines des 2 trous droit et gauche (mais je peux me tromper)
 J'adore l'Amazon Hunt 1 et je sais que les blocks targets ont 2 bobines (une pour remonter les cibles, l'autre pour remonter la cible noire centrale seule quand les cibles jaunes sont tombées : mais je peux me tromper).
 Ton sky warrior n'a qu'une bobine par block target,
Ma question est la suivante:  quand tu as joué sur ton flipper, la cible centrale remonte-t- elle, quand les 4 autres de part et d'autre de celle-ci sont tombées?
 Sinon as-tu de toutes petites bobines (je ne me rappelle plus quelle référence)entre le block target et le plateau comme sur l'Amazon Hunt 3 de 1991? 

selmines
Membre actif argent
Membre actif argent

Message par Petitcurieux le Mar 26 Mai 2020, 11:35

Bonjour Selmines. Effectivement, il n'y a quasiment rien en photos sur IPDB. Je ne sais pas s'il faut un compte pour en ajouter, mais s'il y en a parmi vous qui veulent récupérer les images pour les mettre sur le site, il n'y a aucun souci !

Pour les deux blocs de cibles, il n'y a aucune petite bobine qui remonte une cible en particulier. Quand j'y ai joué (vite fait), la cible centrale ne remontait pas. D'ailleurs, je me suis aperçu que lorsque les 5 cibles étaient abattues, elles ne remontaient pas. J'ai descendu les 5 autres en me disant qu'il fallait qu'elles soient toutes abattues pour remonter, mais ça n'a rien changé. Après, il y a peut-être une astuce ou encore un souci quelque part, mais je n'ai pas encore tout vérifié en détail. Là, je me suis attaqué au plateau et au retrait du mylar. Pour le moment, ça se passe bien, la peinture ne vient pas avec le reste^^ En revanche, quand le mylar a été découpé au cutter, celui qui a fait ça aurait pu avoir la présence d'esprit de ne pas couper directement sur le plateau. Enfin, ça n'est pas dramatique.

Je te confirme que les deux transistors de la carte commandent bien les bobines pour remonter les cibles. Un fil de chaque bobine remonte sur cette carte à proximité des transistors, donc aucun doute. Sur une des deux bobines, il y a même un autre fil qui remonte vers un MJ2955 sous le plateau en plus du reste:

Sky Warrior - Kit Gottlieb I.D.I - System1 - Page 2 20200525

Ça m'a semblé bizarre, mais en tout cas ça fonctionne.

Au niveau des spécificités, j'avais oublié de signaler que la peinture de caisse et du fronton a été faite sur de la tôle fine clouée sur le flip.

Petitcurieux
Petitcurieux
Modérateur
Modérateur

Message par selmines le Mar 26 Mai 2020, 14:03

Effectivement , je n'avais pas vu  le gros transistor sous la carte pop bumper.
Sous la tôle de ton flipper , tu devrais avoir,je pense, une caisse de CountDown car en haut de ta CPU tu as une étiquette marquée "F" CountDown.
 J'ai eu un flipper  widebody Commandos (kitde conversion Amazon Hunt, Hé oui un de plus), comme le tien il était recouvert d'une tôle fine et en dessous c'était une caisse d'un Devil's Dare.

selmines
Membre actif argent
Membre actif argent

Message par brusky le Mar 26 Mai 2020, 17:56

Belle cpu, penser à virer la pile sans tarder.

La carte 3 tons même si elle présente un pcb différent est la réplique d'une carte 3 tons tradi.

La plateau est pas mal, bon courage pour la resto.

brusky
Modérateur
Modérateur

Message par Petitcurieux le Jeu 28 Mai 2020, 19:23

Avant de reprendre le boulot, j'ai pu faire un essai mardi au niveau du retrait du mylar. J'ai utilisé le sèche-cheveux et au lieu de tirer sur le mylar avec le risque que ça comporte, je l'ai poussé au fur et à mesure avec une petite lame en plastique. C'est plus long, mais je n'ai eu aucune casse, y compris pour les inserts (sauf pour un où j'avais tenté un décollage à froid). Le retrait de la colle s'est effectué sans trop forcer avec du white spirit. Sur la première photo, je n'avais effectué aucun nettoyage, donc il y a forcément une grosse différence. Néanmoins, le mylar est vraiment en mauvais état en plus d'être bien terne.

Sky Warrior - Kit Gottlieb I.D.I - System1 - Page 2 Sky10Sky Warrior - Kit Gottlieb I.D.I - System1 - Page 2 20200526
Petitcurieux
Petitcurieux
Modérateur
Modérateur

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant