www.flipper.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

Mai 2008 - 2020
Derniers sujets
» panne carte sons gottlieb sys80B
par flipp61 Aujourd'hui à 12:25

» Williams "Contact" system 3
par Petitcurieux Mar 04 Aoû 2020, 14:07

» remise en route du flipper gottlieb super soccer .
par ced 07 Ven 24 Juil 2020, 09:16

» restauration d'un Williams JOLLY ROGER
par jtexc Jeu 23 Juil 2020, 11:15

» Un anniversaire de plus
par selmines Mar 14 Juil 2020, 14:39

» bouton test sur class 1812
par ced 07 Lun 06 Juil 2020, 16:15

» panne electrique sur flipper harlem globetrotters
par zendobre21 Lun 06 Juil 2020, 14:27

» Remise en route d'un COUNTERFORCE
par ced 07 Jeu 02 Juil 2020, 08:27

» nouveau proprietaire d'un flipper
par selmines Lun 29 Juin 2020, 13:30

» Révision carte alimentation Williams system 3
par flip78 Sam 27 Juin 2020, 12:12

» Sky Warrior - Kit Gottlieb I.D.I - System1
par Petitcurieux Mer 17 Juin 2020, 22:40

» prochain projet apres la revision du hot tip .restoration d un little chief williams
par Rocknroll 95 Ven 12 Juin 2020, 19:57

» flipper happy clown problème de raz
par Rocknroll 95 Ven 12 Juin 2020, 19:36

» Gottlieb "Gridiron" (1977)
par Petitcurieux Jeu 11 Juin 2020, 16:52

» restauration d un flipper Star Pool Williams
par ced 07 Dim 07 Juin 2020, 09:25

» Gottlieb Big House , besoin d'aide , parce que je seche
par maxhab Mer 03 Juin 2020, 14:40

» Faire un don pour le FORUM Hyper important
par Admin Lun 01 Juin 2020, 13:44

» Présentation Loreaumuche
par ced 07 Sam 30 Mai 2020, 12:37

» CPU 0 clignotement sur bally play boy
par eric-antoine Mar 26 Mai 2020, 10:02

» Problème affichage Whirlwind
par Fred02 Dim 24 Mai 2020, 18:27

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités

flipp61, Petitcurieux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 175 le Sam 31 Oct 2015, 10:03

Flipper williams grand prix

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Flipper williams grand prix Empty Flipper williams grand prix

Message par bébert le Mer 18 Mar 2020, 19:24

bonjour à tous,
je n'ai jamais eu de méca et j'ai eu l'occasion dans acheter un,bien sur en panne,je m'y suis mis dedans,mais pas évident je ne connais vraiment rien dans ces jeux.j'avais un problème de reset continu avec des mauvais contacts au niveau des compteurs (résolu) quelques soudures à refaire,des contacts plateau a revoir et je croyais que tout était bon mais non,j"ai toujours 4 compteurs qui se mettent ,et tout en haut quand je passe sur le contact pour changer le avances bonus droit ou gauche,je ne peux plus jouer.ce contact fait collé le relais BALL INDEX et décolle un autre que je ne sais pas comment il s"appel.je vous mets les photos pour visualiser mieux mes explications pas très cla
ires.merci à vous. 

Flipper williams grand prix Sdc15615                                                                                                                                                                                                                                     Flipper williams grand prix Sdc15616                                                                                                                                                                                                                                     Flipper williams grand prix Sdc15617
bébert
bébert
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Flipper williams grand prix Empty Re: Flipper williams grand prix

Message par Rocknroll 95 le Jeu 19 Mar 2020, 07:28

Bonjour
J'ai eu très peu de Williams à redémarrer (un en fait et un à dépanner pour un ami).
Avant tout sur un EM, il faudrait vérifier tous les contacts planche de fond (après l'avoir déposée et nettoyée), fronton et plateau.Bien gratter et régler ces contacts , en les cambrant si besoin. Ensuite lorsqu'on "tire"et "pousse" manuellement sur la bobine, les contacts doivent s'accompagner avant de se séparer.
Il est possible aussi de donner un petit coup de 12V au bornes (j'utilise un chargeur de batterie personnellement) pour vérifier les bobines une par une. On est en 24V donc pas de risque. Par contre 6V pour les ampoules ....Et pour tester une bobine ou un fusible au "métrix" toujours déssouder une borne ou un coté levé (fusible) pour ne pas avoir une mesure faussée par les retours de circuit.
Les soudures mal faites sont le soucis des Williams.Et le réglage des units "araignées" que je ne connais pas trop peuvent poser problème.Mais il y a un ou deux fans des Williams et Bally sur le forum...
Une fois la révision totalement faite, on cherche les pannes s'il en reste.....Et souvent il n'y a plus que 1, 2 voire 3 contacts mal réglés à reprendre.....

Falstaff, Surf Champ, Royal Flush, Jet Spin & Joker Poker en EM

Singon & Solar Ride  en Sys1

Et un Ship Mate dans le 50 .......

Flipper williams grand prix Bannia10
Rocknroll 95
Rocknroll 95
Modérateur MECANIQUE

Message par bébert le Jeu 19 Mar 2020, 09:32

bonjour JB,
je vais contrôler les contacts dans la caisse et essayer de comprendre le fonctionnement et le rôle des fameuses "araignées"merci pour ces directions.
bébert
bébert
Membre actif
Membre actif

Message par bébert le Jeu 19 Mar 2020, 13:12

pour le relais qui se colle c'est un tilt,lorsqu'on passe dans le couloir du rollover sans marquer de point et que l'on passe sur se contact ça enclenche un tilt,il  me reste le problème des 4 joueurs au lieu de 1 quand j'appuie sur le bouton de mise d'un seul joueur.
bébert
bébert
Membre actif
Membre actif

Message par bébert le Jeu 19 Mar 2020, 17:16

j'ai nettoyé quelques contacts mais rien de changé(je me suis rendu compte que lorsque je remets en marche le flipper avec des crédits,il est déjà en 4 joueurs,je n'appuie donc une fois seulement pour lancer les 4 compteurs)RESOLU.C ETAIT MAUVAIS REGLAGE SUR UNIT COIN une autre anomalie les 2 lumières du haut (advances bonus)elles doivent s'allumées ou s"éteindrent lorsque l'on touche d'un côté ou l'autre ou au niveau des singlots droit ou gauche et j'ai vu que le relais change est toujours alimenté,il devrait se relâcher quand on touche sur la gauche en haut ou sur le singlot gauche.sauriez vous quelle relais commande le relais change?ou comment se fait l'inversion?merci à vous.                                                                    Flipper williams grand prix Sdc15618
bébert
bébert
Membre actif
Membre actif

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant