CELTS le nouveau flipper de Haggis Pinball Pixel
Un don de 1€ minimum (Frais paypal à votre charge)

Après la réception de votre don
Votre compte Premium sera activé

CELTS le nouveau flipper de Haggis Pinball Pixel
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

CELTS le nouveau flipper de Haggis Pinball

Aller en bas

CELTS le nouveau flipper de Haggis Pinball Empty CELTS le nouveau flipper de Haggis Pinball

Message par larson le Lun 25 Nov 2019, 13:33



Connaissez-vous Haggis Pinball ?
Avec un nom pareil, on aurait pu croire qu'ils venaient d'Ecosse... Et bien non, Haggis Pinball, c'est un nouveau constructeur de flippers Australien !
30 ans après HANKIN !

Il faut un talent particulier et beaucoup de courage pour relever le défi de créer un flipper et une société de fabrication de flippers à part entière. Avec la bonne vieille ingéniosité australienne et son esprit d’entreprise, Damian Hartin c'est lancé dans l'aventure !

Comme nous tous, Damian a été piqué par le virus du flipper il y a quelques années, mais contrairement à la plupart d'entre nous, il a décidé de changer de carrière et de créer une société de flippers, Haggis Pinball.

A l'occasion des salons TPF (Texas Pinball Festival) et Pinball Expo (Chicago) / Flipout 2019 (Melbourne), Damian a présenté son prototype et à répondu a une interview pour le site ausretrogamer.

L'achat du flipper Pin * Bot dans une maison de vente aux enchères locale, a été le déclencheur de mon futur défi et m'a permis de me positionner vers un emploi qui me passionne davantage autour du flipper.

Voir combien de disciplines et de créativité est nécessaire pour fabriquer un flipper me passionne. Quand j'ai réalisé que c'était une possibilité réelle pour moi d'en faire un, alors je me suis lancé ! J'aime les défis et j'aime créer.

J'ai démarré la société en septembre 2018 et les Celts ont été choisis pour le thème du flipper, huit semaines à peine avant la présentation du premier prototype au Texas, en mars 2019. Les retours et les commentaires ont été très positifs de la part de la communauté. Les gens ont apprécié le gameplay et la disposition des éléments sur le plateau de jeu. Ils ont été quelque peu surpris de la profondeur des règles de jeu. Le graphisme et le son sont excellents et la qualité de la finition, à notre avis, est aussi bonne que celle de tout autre fabricant actuel sur le marché. Nous avons également innové sur la conception de nos caissons et sur nos méthodes de construction, et les visiteurs ont été impressionnés par l’ensemble.

Au moment de la publication de cette vidéo, Haggis Pinball a ouvert des précommandes pour CELTS.
Damian Hartin aimerais vendre 250 unités de Celts dans le monde et établir des relations avec des distributeurs ici et à l'étranger. Les prochains mois aideront à orienter l'avenir de Haggis et, comme cela a été le cas au cours des douze derniers mois, nous aborderons chaque tâche et chaque défi à tour de rôle, à mesure que nous avancerons en 2020 et au-delà.

Techniquement, les flippers seront construit avec des cartes P3roc de Multimorphic:
https://www.multimorphic.com/

Quand au développement, il sera réalisé avec le framework "Mission Pinball": https://missionpinball.org/
C'est un ensemble logiciel open-source, écrit en Python et pouvant tourner avec plusieurs solutions hardware, comme les P3roc, mais aussi les Lisy 1 et Lisy 80, ainsi que d'autres comme pour les Stern Spike.

Quelle est la prochaine étape pour Haggis Pinball? Avez-vous d'autres idées de machines ? Wraith verra-t-il la lumière du jour?
DH: Actuellement, notre objectif immédiat est de promouvoir et de produire des Celtes, en plus de générer autant de commandes et d’intérêts que possible pour la société. Nous avons idées de thèmes possibles pour la prochaine machine, sous licence ou non, y compris Wraith. Nous commencerons à examiner cette question plus en détail au début de l’année prochaine, une fois que nous aurons eu la possibilité de remplir nos commandes initiales et de planifier pour le reste de 2020.

La thèmatique du possible flipper Wraith est assez original. Le flipper serait assez noir et sombre puisqu'il porterait sur une histoire des plus mystérieuse, celle de la disparition d'une famille de 9 personnes en 1892...

Un système de précommande, a été lancé le 1er novembre 2019 et le prix pour ce flipper est à partir de 7050$ australien. Nous souhaitons à Damian et Haggis Pinball un grand Succès!

larson

Localisation : paris
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum