Dépannage d'une seconde CPU de mon stock - Page 3 Pixel
Un don de 1€ minimum (Frais paypal à votre charge)

Après la réception de votre don
Votre compte Premium sera activé

Dépannage d'une seconde CPU de mon stock - Page 3 Pixel
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

Dépannage d'une seconde CPU de mon stock

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Dépannage d'une seconde CPU de mon stock - Page 3 Empty Re: Dépannage d'une seconde CPU de mon stock

Message par Slamtilt le Mar 30 Avr 2019, 18:19

Rebonjour,
Personne n'as une petite idée pour m'aider ? 
Je m'y prend mal ? 
Documentation erronée ? 
J'aimerai enfin pouvoir jouer à ce damné Arena ... :-/

Merci les amis ;-)

Slamtilt
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage d'une seconde CPU de mon stock - Page 3 Empty Re: Dépannage d'une seconde CPU de mon stock

Message par flipp61 le Mer 01 Mai 2019, 21:22

Pour les continuites verifies les avec le schema qui correspond a ta cpu parce que d'un type a un autre de cpu c'est pas la meme conception entre les ci alors que ca parait identique.

Le téléphone, ça ne sert a rien de le laisser branché quand il ne sonne pas......
flipp61
flipp61
Modérateur
Modérateur

Message par Slamtilt le Ven 03 Mai 2019, 15:47

Ah oui, je ne savais pas qu'il y avait des différences !  cyclops
Mais...
Je ne sais pas de quel jeu elle viens c'est une en loose que j'ai récupéré... 
Comment puis je m'y retrouver alors ? 
Merci :-)
Slamtilt
Slamtilt
Membre actif
Membre actif

Message par Slamtilt le Mar 21 Mai 2019, 09:56

Bonjour, 
J'ai pu me procurer un oscillo, Mais quand on ne sait pas comment s'en servir c'est un peu galère... 
Fin bref, j'ai controler absolument toutes les E/S demandée sur presque chaque IC de la carte (voir un article d'un autre forum)
J'ai controler toutes les continuités, et je ne vois rien ! 
Cette carte ne boote pourtant toujours pas... 
Apres moi quand je checke un signal, j'attends juste de voir une reaction, après dire si le signal est bon alors la... 

Par ex, quand on doit comparer U1 37 et 39, on doit avoir un signal idem, mais décallé...
voilà ce que j'ai mais de la à dire si c'est ok ou non... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref, je bosse à l'aveugle totale, pas moyen de trouver une aide qui m'expliquerai une bonne fois pour toutes comment ca va...
Je galère, je perds espoir totalement, et surtout, je ne comprends pas ...
Et ma carte ne vas toujours pas.
Slamtilt
Slamtilt
Membre actif
Membre actif

Message par Slamtilt le Ven 31 Mai 2019, 16:59

Bonjour...

Pour info j'abandonnes totalement.
Je vois bien que je n'y arriverais jamais, 
d'autant qu'on ne veux plus, ou qu'on ne peux plus m'aider.
J'avoue ne pas comprendre...

En tout cas je laisse tomber.
A+
Slamtilt
Slamtilt
Membre actif
Membre actif

Message par flipp61 le Ven 31 Mai 2019, 23:02

Il ne faut pas abandonner, je te mets un passage d'un site ou ils expliquent les differences entre les cpu

3.4.1 1ère génération de carte mère

La 1ère génération de carte mère fut utilisée dans les 5 1ers jeux Systèmes80, et elle est sérigraphiée des informations suivantes:

• ASSY PB03-D100-001
  • DET PB03-D102-001
  • REV B

Cette carte emploie 2 PROMs masquées qui embarquent le code du jeu. Ces puces sont généralement identifiées avec le n° du modèle du jeu qui est composé de 3 chiffres, suivi de /1 ou de /2, afin de désigner l'emplacement des PROMs. On peut apercevoir un exemple de cette convention sur l'image ci-dessus (652/1X et 652/2X pour le "Panthera"). Le "X" de l'exemple ci-dessus indique que le code a été révisé. Les ROMs masquées positionnées en U2 et U3 n'ont pas été placées sur support pour cette carte. Avec quelques modifications simples, cette carte peut être améliorée pour une seule EPROM 2716, placée sur le support de la PROM1 de la carte. Avec la modification d'U2 et U3, cette carte peut être utilisée dans les jeux Systèmes80A. Cette carte pourrait même éventuellement dans un jeu Système80B avec de nombreuses modifications et l'ajout d'une carte fille, cependant cela n'est pas recommandé.
Cette génération de carte possède une erreur de tracé de piste qui est corrigée par une coupure et un cavalier qui re-route la piste s'achevant en Z5 (5101) en broche 20 et provenant de Z36 des broches 9 et 10.
Les scans du squelette des cartes moyennement chargées en composants lorsque vous devez remplacer ou suivre une piste sur la carte mère. Bien que les scans soient de la 1ère génération de carte mère, la plupart des zones peuvent être aussi utilisées pour les autres générations de cartes.

• Dépannage d'une seconde CPU de mon stock - Page 3 340px-GTB_sys80_CPU_1st_ver
    1ère génération de carte mère Système80.
  • Dépannage d'une seconde CPU de mon stock - Page 3 330px-EarlySystem80MPUFactoryCutJumper
    Correction de l'erreur de piste de la 1ère génération de carte mère Système80.
  • Dépannage d'une seconde CPU de mon stock - Page 3 227px-GTB_sys80_cpu_front_scale
    Carte mère Système80 – 1ère génération (face avant).
  • Dépannage d'une seconde CPU de mon stock - Page 3 227px-GTB_sys80_cpu_back_scale
    Carte mère Système80 – 1ère génération (face arrière).

3.4.2 2ème génération de carte mère

Dépannage d'une seconde CPU de mon stock - Page 3 200px-Placeholder
Emplacement réservé pour carte mère Système80 – 2ème génération.
La 2ème génération de carte mère est utilisée dans quelques jeux Système80 et est sérigraphiée des informations suivantes:

• ASSY PB03-D100-XXX (vérifiez les cartes pour le suffixe)
  • DETAIL PB03-D107-001

Cette version de carte n'utilise qu'une seule EPROM 2716 qui contient le logiciel du jeu sur le support de la PROM1. Les puces sont généralement identifiées par les 3 chiffres du modèle du jeu. A l'occasion, le numéro du modèle sera suivi de /1, /2, /3 ou même /4. Dans ce cas, le chiffre suivant le slash est le numéro de la révision. Un exemple de cette convention: 658/2; Il s'agit de la PROM de jeu pour "James Bond" dont le code est à la révision 2. Les ROMs masquées en U2 et U3 ne sont pas sur support sur cette carte également.
Avec la modification d'U2 et U3, cette carte peut être utilisée dans les jeux Système80A. Elle peut aussi être utilisée dans un jeu Système80B après de nombreuses modifications, et l'addition d'une carte fille, toutefois, là encore, ce n'est pas recommandé. La 2ème génération de carte Système80 est rétro-compatible avec la génération précédente, soit en repassant en 2 emplacements PROMs, soit en utilisant une seule PROM de jeu placée en PROM1.

3.4.3 3ème génération de carte mère

Dépannage d'une seconde CPU de mon stock - Page 3 200px-GTB_sys80_CPU_2nd_gen
Carte mère Système80 – 3ème génération.
La 3ème génération de carte mère est employée dans quelques jeux Système80 et est sérigraphiée des informations suivantes:

• ASSY PB03-D100-011
  • DETAIL PB03-D107-003

Cette carte est essentiellement la même que celle de 2ème génération, à l'exception qu'un œillet de métallisation pour la masse a été ajouté juste au-dessus de Z33. Cette piste de masse n'a jamais été utilisée. Toutes les informations s'appliquant à la 2ème génération s'appliquent à cette carte. La 3ème génération de carte mère est rétro-compatible, à partir du moment que la même chose est faire que pour la 2ème génération de carte.

3.4.4 4ème génération de carte mère (Système 80A)

Dépannage d'une seconde CPU de mon stock - Page 3 200px-GTB_sys80A_CPU
Carte mère Système80A – 4ème génération.
La 4ème génération de carte mère est employée dans tous les jeux Système80A et est sérigraphiée des informations suivantes:

• D 20869

Cette carte est la même que celle de la 3ème génération, excepté que les ROMs masquées placées en U2 et U3 sont dotées d'un code différent et sont sur support. Le support PROM2 n'est plus occupé sur la carte. La 4ème génération de la carte est rétro-compatible, à partir du moment où le code Système80 est installé en U2 et U3. Si elle est utilisée sur un jeu développé pour une 1ère génération de carte mère, le code du jeu doit être doublé sur une EPROM 2716 et installé sur l'emplacement PROM1. Cette carte est également compatible avec les Systèmes80B, à partir du moment où toutes les modifications déjà décrites ont été effectuées. Parmi toutes les cartes mère Système80, c'est celle qui est le plus compatible avec les Systèmes80B, car utilisant le même type de circuit imprimé.

3.4.5 5ème génération de carte mère (Système 80B)

Dépannage d'une seconde CPU de mon stock - Page 3 200px-GTB_sys80B_CPU
Carte mère Système80B – 5ème génération.
La 5ème génération de carte mère est employée dans les jeux Système80B et est sérigraphiée des informations suivantes:

• D 20869

Même si le circuit imprimé de la carte est identique à celui de la 4ème génération de carte mère, elle est appelée carte de 5ème génération à cause de modifications majeures. Les ROMs masquées U2 et U3 et leurs supports ont été remplacés par une carte fille soudée via un brochage mâle placé en U3. La carte fille utilise une EPROM 2764. La plupart des composants liés aux segments et chiffres de l'affichage ne sont plus utilisés. C'est parce qu'une carte unique d'affichage gère à présent ces fonctions. Les puces qui ont disparu sont Z19, Z21, Z22, Z23, Z24 et Z25. De la même manière, des cavaliers ont été placés là où se trouvaient Z19 et Z21. La 5ème génération de carte mère est rétro-compatible, une fois que la carte fille a été retirée et que les puces d'affichage ont été replacées.
Toutes les cartes Gottlieb® Système80/80A/80B sont des plateformes compatibles entre-elles. Tout dépend de la quantité de travail à mettre en œuvre afin de modifier chaque version de carte…

Le téléphone, ça ne sert a rien de le laisser branché quand il ne sonne pas......
flipp61
flipp61
Modérateur
Modérateur

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant