Êtes-vous vendeur occasionnel et quels sont vos retours ? Pixel
Un don de 1€ minimum (Frais paypal à votre charge)

Après la réception de votre don
Votre compte Premium sera activé

Êtes-vous vendeur occasionnel et quels sont vos retours ? Pixel
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

Êtes-vous vendeur occasionnel et quels sont vos retours ?

Êtes-vous vendeur occasionnel et quels sont vos retours ? Empty Êtes-vous vendeur occasionnel et quels sont vos retours ?

Message par Petitcurieux le Lun 22 Avr 2019, 20:32

Bonjour à tous Smile

Comme sans doute certains d'entre vous ici, il m'arrive parfois de vendre des flippers histoire de faire rentrer un peu d'argent pour les pièces détachées ou pour en racheter d'autres, sans pour autant en faire un commerce. À plusieurs reprises, des vendeurs occasionnels m'ont fait le même constat: à la maison, il fonctionnait nickel et une fois chez l'acheteur, les emmerdes commencent  Laughing 

Avez-vous également connu ce type de mésaventure et surtout, comment réagissez-vous vis à vis de l'acheteur ?

Personnellement, je me vois mal répondre au gars un truc du genre "Je vous l'ai vendu en état de fonctionnement, maintenant débrouillez-vous !" J'ai eu quelques petits soucis mineurs qui se sont toujours réglés par téléphone, mais deux plus importants qui m'ont fait me rendre sur place pour les résoudre. D'un côté c'est assez pénible dans le sens où l'on n'en fait pas une activité commerciale avec un SAV, mais d'un autre côté, ça fait toujours plaisir de trouver la panne et de voir la personne ravie que son flipper redémarre.

Néanmoins, j'essaye d'anticiper ce genre de désagrément: À deux reprises, j'ai eu affaire des types qui exigeaient un service après-vente irréprochable et de venir sur place en cas de problème. Dans ce cas-là, je suis nettement moins compatissant et je les raccompagne gentiment vers la sortie, leur conseillant de faire appel à un professionnel. Le genre à emmerder le monde pour une ampoule de grillée ou un contact à régler...

Bref, si vous avez une ou plusieurs expériences à raconter, elles sont les bienvenues Smile
Petitcurieux
Petitcurieux

http://www.encyclopedisque.fr

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous vendeur occasionnel et quels sont vos retours ? Empty Re: Êtes-vous vendeur occasionnel et quels sont vos retours ?

Message par Rocknroll 95 le Sam 27 Avr 2019, 07:26

Il m'arrive de vendre (et quelque fois on me propose un échange ce que j'apprécie tout autant!) un flipper une fois lassé du jeu...(C'est peut être plus rapide de se lasser sur les électromécaniques.)
Mais dans ce cas les acheteurs sont souvent plus bricolos que pour les électroniques....
Et ce type de machine ; une fois correctement restaurée est bien plus fiable dans le temps que les électroniques.....
Surtout que le flipper chez un particulier qui n'est pas un accro (contrairement à nous sur ce forum) fait 200 parties la première semaine, autant le mois qui suit et encore autant dans l'année ,avant de finir comme vide poche et objet de déco.....
C'est vrai que j'ai eu quelque coups de fil pour des pannes mais souvent, l'acheteur avait mis les mains dans la caisse sans précaution et selon le problème je lui ai soit fait un  dépannage téléphonique ou soit je lui ai donné les coordonnées d'un collectionneur près de chez lui ou celle du forum ! Smile
Ce qui a pour effet dans ce dernier cas de créer des liens au passage .
J'aime autant faire un échange, cela permet de créer des liens et de ne pas perdre de vue son ancienne machine , quitte à y reclaquer quelques parties !!!!

Falstaff, Surf Champ, Royal Flush, Jet Spin & Joker Poker en EM

Joker Poker & Solar Ride  en Sys1

Et un Ship Mate dans le 50 .......

Êtes-vous vendeur occasionnel et quels sont vos retours ? Bannia10
Rocknroll 95
Rocknroll 95
Modérateur MECANIQUE

Revenir en haut Aller en bas