Différence des blocs transfo Gottlieb 80B selon modèle Pixel

Un don de 1€ est obligatoire après votre inscription à Flipper.Fr
Après la réception de votre don votre compte Premium sera activé… merci

Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

Différence des blocs transfo Gottlieb 80B selon modèle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Différence des blocs transfo Gottlieb 80B selon modèle Empty Différence des blocs transfo Gottlieb 80B selon modèle

Message par Petitcurieux le Ven 05 Avr 2019, 22:42

Bonjour à tous Smile 

Il y a quelques années, j'avais remis en route un Hollywood Heat (Gottlieb 80B), mais j'avais fini par m'en servir pour pièces car à chaque fois qu'il repartait, une panne survenait aussitôt et il commençait à me coûter cher. Bref, je m'était dit que le bloc transfo pourrait par exemple m'être utile pour en remplacer un autre défectueux le cas échéant. Actuellement, j'ai commencé à remettre en état mes différents 80B: Tag Team, Diamond Lady et il me reste à faire le Rock, l'Arena et le Monte Carlo. Du coup, plongé dans ce système, je me suis aperçu que le bloc transfo pouvait être différent d'un modèle à l'autre en attaquant le Rock ce matin. Contrairement aux deux premiers, il n'a que 6 fusibles au lieu de 8 et j'en ai vu un autre qui a deux gros condensateurs au lieu d'un. J'imagine donc, contrairement à ce que je pensais, qu'ils ne sont pas tous conçus de la même façon et qu'on ne peut donc pas forcément en remplacer un par un autre à moins qu'ils soient identiques ?
Petitcurieux
Petitcurieux

http://www.encyclopedisque.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différence des blocs transfo Gottlieb 80B selon modèle Empty Re: Différence des blocs transfo Gottlieb 80B selon modèle

Message par flip78 le Dim 07 Avr 2019, 21:15

Bonsoir,

Pour les 3 premiers flippers de la série 80B (BOUNTY HUNTER, CHICAGO CUBS, TAG TEAM), cela s'explique parce que l'éclairage du fronton est à la sauce SYS80A, c'est a dire avec des lampes à incandescence.

Ensuite a partir du ROCK il y le neon alimenté en 110v donc transfo différent du premier modèle. Et cela dure jusqu'au ROBO WAR comme cela.

Puis pour les 5 derniers de la série, ceux équipé de l'eprom 2732 c'est encore un autre bloc transfo parce que l'afficheur a changé (plus gros) et les tensions sont différentes.

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas.

--- PIECE OF MIND ---
flip78
flip78
Modérateur
Modérateur

http://www.flipprojets.fr/

Différence des blocs transfo Gottlieb 80B selon modèle Empty Re: Différence des blocs transfo Gottlieb 80B selon modèle

Message par Petitcurieux le Lun 08 Avr 2019, 16:22

Voilà une explication claire, nette et précise. Merci François Smile
Petitcurieux
Petitcurieux

Message par flip78 le Lun 08 Avr 2019, 18:54

Bonsoir Pascal,

Juste une question, ton ROCK il serait pas en Français par hasard ? (Les menus dans les tests ou affichage du checksum dans le test 20).

Si oui ben va falloir qu'on copie ton eprom  Very Happy

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas.

--- PIECE OF MIND ---
flip78
flip78
Modérateur
Modérateur

http://www.flipprojets.fr/

Message par Petitcurieux le Lun 08 Avr 2019, 19:43

Bonsoir François,

Pour tout te dire, je l'ignore, d'autant que je l'ai très peu utilisé vu les soucis qu'il avait et je n'ai pas voulu rajouter d'autres pannes. Si tout se passe bien demain, je pourrai faire un essai sans connecter le plateau de jeu. Je te dis ça rapidement en allant dans mes menus.

Ça tombe d'ailleurs très bien que tu abordes le sujet car je n'ai pas de programmateur/copieur d'eprom et j'envisageais de m'en acheter un. En revanche, n'y connaissant pas grand chose, aurais-tu un modèle particulier à me recommander ? Merci d'avance Smile
Petitcurieux
Petitcurieux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant