Bobine A-1496 vers A-1496-EL Pixel

Un don de 1€ est obligatoire après votre inscription à Flipper.Fr
Après la réception de votre don votre compte Premium sera activé… merci

Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

Bobine A-1496 vers A-1496-EL

Bobine A-1496 vers A-1496-EL Empty Bobine A-1496 vers A-1496-EL

Message par zoolook77 le Mar 26 Mar 2019, 08:50

Bonjour à tous,

Je suis débutant et j'ai donc une question de débutant sur un The Games.
Je n'ai qu'une bobine A-1496 et je me posais une question si je devais remplacer la A-1496-EL d'un des bumpers.
J'ai compris que la différence entre elles était la diode (courant alternatif pour les EM contrairement au EL).
Ne connaissant rien en électronique (j'ai quand même compris que la diode sert à couper un sens du courant et donc ne pas se tromper de sens), je me demandais qu'elle diode il fallait mettre.
Je n'ai que des 1N4007 (utilisé pour remplacer une ancienne batterie par un suport de piles), est-ce possible de mettre celle là ?

Et une autre question en rapport avec la précédente par ce que je suis curieux : j'ai trouvé sur internet la référence A-1496-SS.
-EL, ok, j'ai compris, mais que veux dire -SS ?

D'avance merci pour vos éclaircissements.

zoolook77

Revenir en haut Aller en bas

Bobine A-1496 vers A-1496-EL Empty Re: Bobine A-1496 vers A-1496-EL

Message par noflip95 le Mar 26 Mar 2019, 13:15

Bonjour et bienvenue sur le forum,

SS = Solid State, c'est un acronyme que tu peut librement traduire par "électronique".