OrPinTV - Dynamic Mods Technology - Page 4 Pixel
Un don de 1€ minimum (Frais paypal à votre charge)

Après la réception de votre don
Votre compte Premium sera activé

OrPinTV - Dynamic Mods Technology - Page 4 Pixel
Les annonces
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

OrPinTV - Dynamic Mods Technology

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

OrPinTV - Dynamic Mods Technology - Page 4 Empty Re: OrPinTV - Dynamic Mods Technology

Message par rod59 le Sam 11 Mai 2019, 14:07

Et quelle boulot ! Tu m'etonnes!
Mais plein de déclinaison pour tout type de flip! y'a tellement à faire dans ce domaine entre les images et les éclairages aussi et possible d'accélérer etc..
Franchement c 'est génial et il y aura de la demande!
A bientôt  Carvin peut être (baraque à flip!)
Rod59

rod59
Initié
Initié

Revenir en haut Aller en bas

OrPinTV - Dynamic Mods Technology - Page 4 Empty Re: OrPinTV - Dynamic Mods Technology

Message par flip78 le Sam 11 Mai 2019, 15:49

Non pas de CARVIN je bosse ce week-end la

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas.

--- PIECE OF MIND ---
flip78
flip78
Modérateur
Modérateur

http://www.flipprojets.fr/

Message par noflip95 le Sam 11 Mai 2019, 17:07

flip78 a écrit:En même temps nous finalisions notre MOD contrôleur pour la synchro avec un autre MOD déjà finalisé et montré sur un salon :
"Les yeux de la bête" pour SCARED STIFF  donc, une version disons "améliorée" de celle qui existe car la notre contient des VRAIS yeux, dont la pupille change de couleur en fonction des phases de jeu, et plus encore Very Happy 

En faisant le ménage sur la carte SD de mon APN, je suis retombé sur des photos du proto. Ca remonte déjà à pas mal de temps et à l'époque j'avais bricolé ça en vitesse sur des plaques en polystyrène + du scotch Laughing

Voilà à quoi ça ressemblait, pour l'affichage de notre logo et pour l'une des paires d'yeux:

OrPinTV - Dynamic Mods Technology - Page 4 Beast_10

OrPinTV - Dynamic Mods Technology - Page 4 Beast_11

J'avais même laissé en place le film de protection, avec les tirettes rouge  Razz
Il n'empêche que ce "bricolo" ne s'est jamais décollé. J'ai conservé un autre proto similaire, fait de la même façon et depuis le temps il n'a pas bougé !

Alors, oui effectivement, le projet "Beast Vision II" avait été présenté "discrètement", lors d'un salon (je ne sais plus lequel !). Ce n'était encore qu'un proto, bien que totalement fonctionnel.

J'ai pas encore eu le temps de faire un article complet dessus, mais je peux en dire quelques mots:
- C'est un MOD dynamique, connecté au contrôleur DMC. Les yeux sont bien évidement mobiles, et l'animation/les couleurs varient selon les phases de jeu (tales, etc...).
- Les deux yeux sont indépendants... ce qui permet quelques effets sympas (clins d'oeil). Pour rigoler, j'avais même mis un oeil rouge et l'autre vert, comme sur les bateaux ! juste pour tester, bien sûr, car ça n'est pas resté comme ça sur la version finale.
- Si je me rappelle bien, je doit avoir codé jusqu'à 13 paires d'yeux différentes. Pour que ca rentre dans la mémoire du module, j'ai utilisé un algorithme de compression "maison".
- on utilise un module "blue pill" (un micro-contrôleur STM32F103C8T6) pour piloter le MOD.
- les yeux sont des écrans OLED, munis de lentilles en verre.

Au départ, on avait fait quelques essais avec un Arduino Nano (ATMega 328P). C'était mieux au niveau taille (car ça doit rentrer dans le crâne de la bête, et c'est vraiment étroit), un poil moins long et moins large que le "blue pill". Mais au final, il fallait ajouter des adaptateurs de niveau 5V <-> 3.3 V pour être compatible avec le DMC. On a donc finalement pris du STM32, là aucun soucis. En plus, sur le "blue pill", on gagne en place mémoire en n'utilisant pas de "bootloader" classique. C'est un peu plus "exotique" à programmer qu'un Arduino, mais pas vraiment contraignant.

Et c'est encore plus beau quand c'est monté dans le flipper sur le crâne de la bestiole !  alien

Thierry.
noflip95
noflip95
Modérateur
Modérateur

https://www.flipprojets.fr

Message par rod59 le Lun 13 Mai 2019, 23:03

Ça doit  être impressionnant sur un flip avec des  monstres ou sur un T2 (yeux rouge)! J'ai hâte de voir ça !
Encore une superbe idée et bien développée !
Bravo les frangins!

rod59
Initié
Initié

Message par noflip95 le Mar 14 Mai 2019, 08:32

Sur un T2, oui c'est possible aussi, encore que n'ayant pas ce flipper ça ne saurait être une priorité. Mais une fois qu'on en aura terminé avec les nôtres, pourquoi pas.

D'un point de vue mécanique, c'est presque plus simple que pour le Scared, car il y plus de place dans le crâne du T2 que dans celui de la "Beast". Les emplacements sont juste des trous ronds. De fait, ça simplifie aussi le coté programmation, puisque là, on ne peut plus faire d'animation droite/gauche.

OrPinTV - Dynamic Mods Technology - Page 4 Dsc04613

L'emplacement du crâne est aussi relativement bien protégé contre les projections de bille, il y a peu de risque de casse.
Pour la réalisation, il a aussi quelques différences à prendre en compte. Il ne faut pas utiliser des lentilles en verre ovales, mais rondes. Il faut également revoir le masque de découpe pour le vinyl (plotter). Les écrans OLED étant rectangulaires, la surface à masquer sera plus importante.
Pour les lentilles, pas de soucis, ca se trouve facilement dans plusieurs tailles.
Je dirais même, qu'on en a trouvé depuis un moment...  Rolling Eyes

OrPinTV - Dynamic Mods Technology - Page 4 Dsc04614

Ce n'est pas les idées qui manquent, mais le temps pour les réaliser. On va éviter de se disperser, car déjà, rien que pour nos flippers on a plusieurs MOD sur le feu. On va donc finaliser ça avant d'entamer autre chose.

Pour en revenir à OrPinTV, ca avance : dernièrement on a testé et corrigé quelques bugs dans le mode test, sur du Gottlieb SYSTEM-3 (Barb Wire). La TV n'est évidement pas à son emplacement définitif ! elle ira sur le plateau coté gauche,  on lui a trouvé sa place.

OrPinTV - Dynamic Mods Technology - Page 4 Dsc04615

Thierry.
noflip95
noflip95
Modérateur
Modérateur

https://www.flipprojets.fr

Message par rod59 le Mar 14 Mai 2019, 23:24

Sur T2 c tout simplement plus parlant car ça parle a tout le monde ou presque!
C bien de se concenter sur les projets commencés sur vos propre  flip et corriger de suite ce qui ne fonctionne pas ou peu!
Énormément de flips à thème donc toute les réalisations d'images qui vont ensemble s'y prête bien! Un scared stiff avec images de fantômes un Indiana Jones avec des images du film (plein d'aventure) ou un théâtre of magic avec des images de tour de magie etc...
Y 'a vraiment de quoi faire au cas par cas !
A bientôt 
Rod59

rod59
Initié
Initié

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4