OrPinTV - Dynamic Mods Technology - Page 3 Pixel
Un don de 1€ minimum (Frais paypal à votre charge)

Après la réception de votre don
Votre compte Premium sera activé

OrPinTV - Dynamic Mods Technology - Page 3 Pixel
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

OrPinTV - Dynamic Mods Technology

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

OrPinTV - Dynamic Mods Technology - Page 3 Empty Re: OrPinTV - Dynamic Mods Technology

Message par rod59 le Ven 10 Mai 2019, 09:01

Merci c'est plus clair pour moi!🤔
Bonne continuation !👍

rod59
Initié
Initié

Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

OrPinTV - Dynamic Mods Technology - Page 3 Empty Re: OrPinTV - Dynamic Mods Technology

Message par noflip95 le Ven 10 Mai 2019, 22:26

Oui effectivement, il n'y a pas que la TV Rolling Eyes , car pour que ce soit "dynamique", il faut bien analyser ce qui se passe dans le flipper. Donc brancher une carte qui va bien, quelque part dans le flipper.

On a donc un contrôleur DMC (c'est le point central du système; il n'en faut qu'un seul) et ensuite on raccorde dessus autant de MOD que l'on veut.  

  • Le DMC, c'est la carte qui se charge de collecter les informations (phase de jeux, tilt, etc..). Elle met ça dans un format "standardisé" et ensuite, elle rediffuse vers un ou plusieurs MOD.
  • OrPinTV, est l'un des MOD qui exploite les informations du DMC

Quand je dit "l'un des MOD"... c'est parce qu'il y en a d'autres de prévus…  Wink

L'intérêt du concept DMC, c'est qu'il ressort une information facilement exploitable par les MOD. Mais surtout, cette information est toujours au même format, et on utilise toujours le même protocole d'échange, que le flipper soit un Gottlieb, un Williams ou un Data East. D'ailleurs, on l'a mis sur du Gottlieb SYSTEM-3, mais ça marcherait aussi bien sur du SYSTEM-80, voir même des SYSTEM-1.

Pratiquement, ca veut dire que, quand on développe un MOD comme la TV (OrPinTV), on le fait d'abord pour un flipper, par exemple un WPC. Mais ensuite, si on veut faire la même chose pour un GTB SYSTEM-80, l'adaptation sera très facile, puisque ce qui sort du DMC est identique. On n'a donc pas tout a réécrire à chaque fois.

J'ai ajouté deux articles sur notre site, avec des photos des projets:

Arrow https://www.flipprojets.fr/OrPinTV_FR.php

Arrow https://www.flipprojets.fr/DMC_FR.php

_________________


Thierry.
noflip95
noflip95
Modérateur
Modérateur

Localisation : Franconville (95)
Nombre de messages : 819
Age : 54
Date d'inscription : 12/09/2010

https://www.flipprojets.fr

Revenir en haut Aller en bas

OrPinTV - Dynamic Mods Technology - Page 3 Empty Re: OrPinTV - Dynamic Mods Technology

Message par rygar le Ven 10 Mai 2019, 22:47

Cela ouvre de belles perspectives sans réecritures spécifiques. Mine de rien avec vos connaissances, vous devez vous éclater et déborder d'idées. Bref, vous devez manquer de temps  Neutral

Bravo les frangins. J'aimerai avoir votre savoir mais vous le partagez, c'est tout à votre honneur !!!
Merci

_________________


Les records sont faits pour être battus ...
rygar
rygar
DEBUTANT
DEBUTANT

Localisation : argentan
Nombre de messages : 1826
Age : 47
Emploi/loisirs : Aspirant retraite
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

OrPinTV - Dynamic Mods Technology - Page 3 Empty Re: OrPinTV - Dynamic Mods Technology

Message par rod59 le Sam 11 Mai 2019, 09:52

J'ai déjà vu une réalisation similaire avec une petite Tv et des images qui defilent! (Depuis quelques annees c'est la courses aux MOD  pour tout les flippers)Je trouve ça sympa même si trop de mod tue le flipper pour moi!
Êtes vous partis d'une feuille blanche?
Maintenant c'est la réactivité et le nombre d'images proposées qui est génial!(Et pour tout type de flip) rien que pour cela vous avez tout mon respect et osez parler de tout vos travaux ça c'est super!
Encore bravo!

rod59
Initié
Initié

Localisation : oise
Nombre de messages : 190
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

OrPinTV - Dynamic Mods Technology - Page 3 Empty Re: OrPinTV - Dynamic Mods Technology

Message par flip78 le Sam 11 Mai 2019, 10:44

Ah oui nous sommes partis de zéro.
Aucun plan, aucun logiciel, aucun fichier 3D.

L'idée n'est effectivement pas nouvelle, mais ce que l'on trouve sur le marché des mods, n'est ni plus ni moins qu'un "cadre photo" qui a été habillé en TV !
Il existe aussi sous forme d'aprom, idem on reste dans le "cadre photo" 
Y'en a même un avec le son ! Bonjour le brouhaha parce que rien n'est synchronisé !!!

Donc en regardant ce qui avait été fait et qui ne correspondait pas a nos attentes nous sommes partis de rien, une feuille blanche sur laquelle on a jeté quelques idées.

D'abord s'attaquer à la diffusion des vidéos, écrire le code du player, puis l'améliorer, puis faire ne sorte que l'écran soit noir a la mise sous tension et n'affiche pas le boot, etc ...
Cela déjà ce n'est pas simple du tout.
Mais dès le début on avait prévu la synchronisation avec les événements sur le flipper, en fait c'était ce qui a fait naître le projet.

En plus pour compliquer le tout on est parti sur du OrangePI, et certaines librairies ne sont pas totalement compatible avec RaspI.
En fait non pas pour compliquer, car la carte OrangePI et plus petite que les PiZero donc cela rentre parfaitement dans notre TV, avec la taille qui nous convenait.

Et pour finir le boitier : Aucun fichier 3D dispo ne nous convenait, il a fallu concevoir le notre en partant de rien.

Donc heures + heures + ... de travail.

En même temps nous finalisions notre MOD contrôleur pour la synchro avec un autre MOD déjà finalisé et montré sur un salon :
"Les yeux de la bête" pour SCARED STIFF  donc, une version disons "améliorée" de celle qui existe car la notre contient des VRAIS yeux, dont la pupille change de couleur en fonction des phases de jeu, et plus encore Very Happy 

Ah oui ce MOD sera bientôt décrit lui aussi.

Oui c'est compliqué de partir de ZERO, mais tellement enrichissant.

_________________


Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas.

--- PIECE OF MIND ---
flip78
flip78
Modérateur
Modérateur

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 1304
Age : 55
Emploi/loisirs : Informatique / Electronique, flippers, musique
Date d'inscription : 28/07/2008

http://www.flipprojets.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OrPinTV - Dynamic Mods Technology - Page 3 Empty Re: OrPinTV - Dynamic Mods Technology

Message par rod59 le Sam 11 Mai 2019, 14:07

Et quelle boulot ! Tu m'etonnes!
Mais plein de déclinaison pour tout type de flip! y'a tellement à faire dans ce domaine entre les images et les éclairages aussi et possible d'accélérer etc..
Franchement c 'est génial et il y aura de la demande!
A bientôt  Carvin peut être (baraque à flip!)
Rod59

rod59
Initié
Initié

Localisation : oise
Nombre de messages : 190
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum