CPU 80b ne démarre pas après modif sans piggyback - Page 14 Pixel

Un don de 1€ est obligatoire après votre inscription à Flipper.Fr
Après la réception de votre don votre compte Premium sera activé… merci

Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

CPU 80b ne démarre pas après modif sans piggyback

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

CPU 80b ne démarre pas après modif sans piggyback - Page 14 Empty Re: CPU 80b ne démarre pas après modif sans piggyback

Message par lioevry le Lun 01 Avr 2019, 19:12

flipp61 a écrit:Tu vois ca commence a prendre forme. Si pas de clignotement normalement u1 hs ou probleme reset ou horloge.
Sur ta toute premiere photo Q3 est monté a l'envers ca a ete corrigé depuis?

fin observateur, bravo
je pense que cette carte là avait (ou a toujours?) effectivement du mal à accéder à la RAM 5101 Mad

lioevry

http://www.pinballowners.com/lioevry

Revenir en haut Aller en bas

CPU 80b ne démarre pas après modif sans piggyback - Page 14 Empty Re: CPU 80b ne démarre pas après modif sans piggyback

Message par Slamtilt le Lun 01 Avr 2019, 20:05

Arrrgh ! Nan je n'ai pas inversé ce Q3, je ne me souviens meme pas que tu m'en aies parler (j'ai des gros soucis de concentrations blague à part...) 
Mais ceci ne doit pas l'empecher de démarrer puisqu'au premier essai elle bootais...
Mais je vais le remettre dans le bon sens, est ce que ce composant est foutu du fait d'avoir été monté à l'envers ?
Slamtilt
Slamtilt
Membre actif
Membre actif

Message par lioevry le Lun 01 Avr 2019, 20:29

vu le schéma je ne pense pas qu'il soit détruit, mais teste le une fois démonté pour vérifier que les jonctions (BE et BC) sont tjs OK
tu dois trouver 0.6Volts environ (tu peux aussi comparer avec Q2)

ta carte pouvait démarrer mais l'accès à la RAM devait être perturbé puisque ce montage correspond à laisser un  délais avant d'y accéder...
lioevry
lioevry

http://www.pinballowners.com/lioevry

Message par Slamtilt le Mar 02 Avr 2019, 15:24

Ah d'accord ok, je sais que la partie Reset et ram justement est très spécifique et souvent touchée par la corrosion en plus...

Par contre grrr, je pensait avoir des 6502 en stock, mais ce sont des 6532 ! Pas de bol...
C'est repartit pour un délai de commande... 
Par contre je vais refaire un essai avec le montage sur les cpu de mon Big House et / ou Volcano...
Qu'on soit bien sur qu'il fonctionne...
Et justement question, au cas ou tout fonctionne sur une carte, que dois il me renvoyer comme info ce bidule ? 

Merci ;-)
Slamtilt
Slamtilt
Membre actif
Membre actif

Message par flipp61 le Mar 02 Avr 2019, 16:41

Extrait du site de Leon

Le test:
Le test fonctionne comme suit: en démarrant le test, contrôle d'abord le processeur, puis la RAM 5101, puis les 3 RIOT pour chaque test correct, il envoie UN éclair sur une led connectée. Après les 5 premiers clignotements, le test continue et continue. testez les sorties des RIOT en les activant entre 5 et 0 volts. Cette dernière partie du test est non bloquante, cela signifie que, lorsque une ou plusieurs sorties sont hors service, le test continue de s'exécuter et il vous appartient de mesurer les sorties des RIOT et de voir s’ils «dansent». entre 5 et 0 volts. Bien sûr, lorsque le test détecte une défaillance au début, il continue à tester sur le composant défectueux, jusqu'à ce que la première défaillance soit réparée (afin qu'il puisse s'arrêter sur les 5 premiers clignotements,
Le test est dans son propre eprom ne dépend pas du jeu roms ou prom. Les sorties des RIOT sont contrôlées dans le deuxième tour du test, et j'ai ajouté une astuce spéciale qui vous permet de sauter le test de RAM 5101.Cela parce que la RAM 5101 est toujours le premier candidat à la panne ... et si vous souhaitez contrôler après un arrêt sur un clignotement (RAM 5101 cassé) les RIOTS, eh bien cela peut être fait d'une manière très simple ...

Le téléphone, ça ne sert a rien de le laisser branché quand il ne sonne pas......
flipp61
flipp61
Modérateur
Modérateur

Message par Slamtilt le Sam 13 Avr 2019, 15:31

Au risque de parraitre vraiment idiot, je t'avoue que je ne comprends pas vraiment le sens de ce texte... :-/
Slamtilt
Slamtilt
Membre actif
Membre actif

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant