Restauration CPU Gottlieb 80b - Page 2 Pixel
Un don de 1€ minimum (Frais paypal à votre charge)

Après la réception de votre don
Votre compte Premium sera activé

Restauration CPU Gottlieb 80b - Page 2 Pixel
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

Restauration CPU Gottlieb 80b

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Restauration CPU Gottlieb 80b - Page 2 Empty Re: Restauration CPU Gottlieb 80b

Message par Slamtilt le Mar 04 Déc 2018, 11:15

Bonjour, 

Pour ce qui est des résistances c'est ok, j'ai tout trouvé mais quelle galère... 
J'ai juste une question, 
Sur la schématique on peut bien voir qu'ils demande des 5% de tolérance, même si cette fois j'ai bien trouvé des 5% j'ai bien plus facilement repérer des 1%...
Sachant que la valeur est plus faible, est ce que cela aurait été ? Ou bien la cpu risque de foirer ? 

Par contre pour les condos la... A croire que cela n'existe pas ! 
J'ai du me rabbattre sur des 100V ! Mais j'ai bien trouvé 10µF et 100µF, alors j'espère que cela ira... Car j'ai fait tous les sites que je connais, et pas possible de trouver des 20-25V ... Quelle affaire ! 

Merci ;-)

Slamtilt
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Message par Slamtilt le Jeu 06 Déc 2018, 09:27

RE, 
je me permet un petit up, car je suis actuellement coincé j'ai besoin de votre aide, 
je voudrais vraiment essayer de refaire cette carte moi-même, mais n'étant pas à la base electronicien, j'ai toujours des questions en suspens...

J'ai fini par trouver tous les composants, MAIS : 

- Pour les résistances, est il obligatoire d'avoir des 5% tolérance, ou 1% sera il ok ?

- Pour les condos C1 et CR36, la c'est toujours la même galère, je n'ai que des bien plus gros, genre 100V, mais la capacité elle, est respectée. Est ce que cela fonctionnera ? 

- Et enfin, pour les CPU et RIOT, est il obligatoire du remettre du Rockwell ? Ou bien un équivalent sera ok ? J'ai repérer plusieurs Ref : 65C02, 6502A ... Apparemment MOS fait aussi ces cpu, MOS c'est du tout bon non ? 
Pour les RIOT j'ai trouvé UM6532, R6532-P, SY6532P... c'est complexe toutes ces références... 

Sinon pour les 7404 j'ai du 74LS04 de stock, pour 7474 j'ai 74HCT74 comme recommandé sur votre forum, 4081 j'ai trouvé CD4081BE et pour 4069 j'ai trouvé CD4069UBE.

Voilà voilà, je voudrais vraiment avoir votre aval avant de passer commande, je dois passer par différents fournisseurs, ca va chiffrer un peu quand meme donc... 

Tout grand merci d'avance encore une fois :-)
Slamtilt
Slamtilt
Membre actif
Membre actif

Message par Slamtilt le Lun 10 Déc 2018, 20:08

bonjour, malgré l'attente de réponse pour faire avec certitude une carte fonctionnelle, j'ai déjà commencer le travail. Je prend le risque. Et si pas d'infos sur les condos et équivalents IC, ben je tenterais le travail et on verras bien...

J'ai viré la pile, nettoyé correctement la carte, et virer les composants touchés,
J'ai déjà entammé le nettoyage des pistes, mais je n'ai pas été plus loin aujourd'hui.

J'ai tout ce qui faut sous la main pour cette carte, donc la je suis lancé, et advienne que pourra.

J'essaie de la finir demain, mercredi au plus tard.

Restauration CPU Gottlieb 80b - Page 2 Img_2020
Restauration CPU Gottlieb 80b - Page 2 Img_2021

Il y à deux resistances ou je n'ai pas exactement la bonne valeur... j'ai soit un peu plus soit un peu moins... Si j'ai des soucis au redémarrage, je commencerai par là.
Je ne penses pas devoir changer quoi que ce soit d'autre sur celle ci.

Avec ma nouvelle station de soudage, j'avoue c'est plus facile déjà ;-)
Je l'ai inaugurée en faisant un nouvel interconnect pour mon Volcano :-)
Slamtilt
Slamtilt
Membre actif
Membre actif

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2