installation Pinbox/Nucore et écran LCD sur Star Wars Episode1 ( pinball 2000 ) - Page 2 Pixel

Un don de 1€ est obligatoire après votre inscription à Flipper.Fr
Après la réception de votre don votre compte Premium sera activé… merci

Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

installation Pinbox/Nucore et écran LCD sur Star Wars Episode1 ( pinball 2000 )

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

installation Pinbox/Nucore et écran LCD sur Star Wars Episode1 ( pinball 2000 ) - Page 2 Empty Re: installation Pinbox/Nucore et écran LCD sur Star Wars Episode1 ( pinball 2000 )

Message par mayo le Ven 07 Déc 2018, 12:11

Ce que je comprends de ton message, c'est que tu dois avoir ton écran LCD plus près de la vitre teintée du flipper que le serait l'écran cathodique d'origine, puisque tu dis que l'image obtenue est légèrement plus large alors même que mes calculs disent que l'image réelle pour un 21 pouces est moins large que celle du tube.

J'attends confirmation de ta part avec les photos sans doute. Je suis intéressè par la manière de fixer cet écran LCD ( à quelle distance et avec quel support ).

mayo

Revenir en haut Aller en bas

installation Pinbox/Nucore et écran LCD sur Star Wars Episode1 ( pinball 2000 ) - Page 2 Empty Re: installation Pinbox/Nucore et écran LCD sur Star Wars Episode1 ( pinball 2000 )

Message par Seb le Ven 07 Déc 2018, 18:22

perso j'ai aussi un 21" comme danny60 le résultat est impeccable pas de décalage d'image, mes martiens sont bien en face des cibles. Je crains qu'au delà il soit nécessaire de faire des découpes dans la backbox afin que l'image s'affiche entièrement en largeur.
Attend son avis c'est son rayon.

Recherche une carte alimentation Data East (520-5047-01 ou 520-5047-02)
Seb
Seb
Membre actif
Membre actif

Message par danny60 le Ven 07 Déc 2018, 18:26

tu as une bonne expérience aussi sur le sujet SEB   cheers
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

http://www.paja.fr

Message par danny60 le Ven 07 Déc 2018, 19:42

Bon voici quelques photos, désolé pour la poussière  !!! pas de nettoyage du flipper depuis plus de 2 ans...

Cela permet de voir le montage et le rendu avec la poussière.

installation Pinbox/Nucore et écran LCD sur Star Wars Episode1 ( pinball 2000 ) - Page 2 P1180013
installation Pinbox/Nucore et écran LCD sur Star Wars Episode1 ( pinball 2000 ) - Page 2 P1180014
installation Pinbox/Nucore et écran LCD sur Star Wars Episode1 ( pinball 2000 ) - Page 2 P1180015installation Pinbox/Nucore et écran LCD sur Star Wars Episode1 ( pinball 2000 ) - Page 2 P1180018
installation Pinbox/Nucore et écran LCD sur Star Wars Episode1 ( pinball 2000 ) - Page 2 P1180017
installation Pinbox/Nucore et écran LCD sur Star Wars Episode1 ( pinball 2000 ) - Page 2 P1180016installation Pinbox/Nucore et écran LCD sur Star Wars Episode1 ( pinball 2000 ) - Page 2 P1180021
installation Pinbox/Nucore et écran LCD sur Star Wars Episode1 ( pinball 2000 ) - Page 2 P1180019
installation Pinbox/Nucore et écran LCD sur Star Wars Episode1 ( pinball 2000 ) - Page 2 P1180020installation Pinbox/Nucore et écran LCD sur Star Wars Episode1 ( pinball 2000 ) - Page 2 P1180022
installation Pinbox/Nucore et écran LCD sur Star Wars Episode1 ( pinball 2000 ) - Page 2 P1180023
installation Pinbox/Nucore et écran LCD sur Star Wars Episode1 ( pinball 2000 ) - Page 2 P1180024installation Pinbox/Nucore et écran LCD sur Star Wars Episode1 ( pinball 2000 ) - Page 2 P1180025
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

Message par mayo le Ven 07 Déc 2018, 22:14

Bon j'avoue que c'est assez dur de bien voir sur tes photos.
je vois à priori que tu as mis une prise multiple à rallonge où tu branches l’écran et le PC ? je croyais qu'il fallait brancher l'écran sur la prise sur l'alimentation près de la coin door. je vois la prise parallèle qui part de l’écran et qui doit aller au PC.
je vois une planche de contreplaqué fixée avec des vis sur les montants de la backbox et j'imagine que l'écran est fixé à ce contreplaqué de l'autre coté ( avec quoi ?  des vis ? )
quant aux images de l'écran, vu que j'ai SWep1, cela ne me parle pas et je ne peux pas apprécier l'alignement ou le décalage éventuel.
y a t il un cache quelque part que je ne verrai pas à l'image ? est ce que L’écran est au bord des montants de la backbox ? ( ce qui expliquerais la remarque de Seb sur l'encombrement max et la découpe si on prend un LCD plus large )
Je n'ai pas le flipper devant moi d'où toutes ces questions de ma part ...

mayo

Message par danny60 le Sam 08 Déc 2018, 12:02

des photos prises à l'arrache, sans préparation….

Pour l'écran est à cette époque pas de visses VESA, j'ai donc

- Retirer le capot arrière de l'écran,
- Effectué un centrage et repérage pour mes 4 vises,
- 4 trous avec un fer à soudé pour éviter de casser le plastique,
- 4 visses à bois pour tenir le fond d'écran sur la blanche de bois.

L'intérêt de cette technique est de pouvoir effectuer un centrage horizontale et vertical en déplaçant le support bois contre le fronton.

Ecoute pour le décalage, cherche pas tu seras mieux que d'origine voir à 95% du résultat d'origine. bien donc non ? Il s'agit d'une adaptation, d'un bidouillage donc il faut laisser place à l'imprévus et au retour d'expérience de chacun. SEB tu peux faire une photo de ta fixation de fronton ? de mon coté je vais refaire des photos durant le W.E.
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant