Petite rentrée du jour :-) - Page 4 Pixel
Un don de 1€ minimum (Frais paypal à votre charge)

Après la réception de votre don
Votre compte Premium sera activé

Petite rentrée du jour :-) - Page 4 Pixel
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

Petite rentrée du jour :-)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Petite rentrée du jour :-) - Page 4 Empty Re: Petite rentrée du jour :-)

Message par noflip95 le Mar 27 Nov 2018, 16:10

Slamtilt a écrit:… Je n'ai pas eu de réponse pour mon Deadly weapon mais c'est un System3... Sachant que vous avez bricoler pas mal de trucs dans les sys80,
Vous serait il possible de reprogrammer la rom pour qu'elle donnes des points au lieu d'un credit pour le spécial ?

Ou ce n'est définitivement pas possible ?

Idea Ben si c'est possible, et pas besoin de modifier une ROM (ce qui n'est d'ailleurs pas vraiment faisable, vu que ce n'est plus du TGOL dedans). Mais la solution est toute simple.

C'est marrant, car habituellement on a plutôt la question inverse, du genre : "j'ai pas le spécial", ou "j'ai pas l'extra-ball", mais un truc bizarre à la place…

En fait, ça existe sur tous les Gottlieb électroniques, sauf les SYSTEM-1.
Ca s'appelle le NOVELTY MODE.

Pour éviter que les flippers ne soient détournés et transformés en "machines à sous", les constructeurs ont installé une option pour interdire des gains sous forme de parties. En effet, à une époque lointaine, il y a eu des problèmes d'utilisation illicite des flippers : il était alors possible de se faire payer en monnaie sonnante et trébuchante, les parties gagnées Twisted Evil

Chez Gottlieb, sur les SYSTEM-80, il est possible de basculer en NOVELTY MODE. Dans ce mode de fonctionnement, il est impossible de gagner des parties avec le spécial, de même que des extra-balls. Le gain de parties à la loterie est également désactivé.
A la place, on gagne des points et le knocker claque cinq fois.

Sur les SYSTEM-80A, l'option existe également, mais elle est peu documentée (il faut regarder dans les doc des SYSTEM-80 pour comprendre comment ça marche).
Le gain en points est codé dans les ROM U2/U3, il est donc fixe quel que soit le jeu. Sur les deux système, le gain est de 50.000 points (en fait 5 fois 10.000 points, comptés à chaque claquement du knocker).

Sur les SYSTEM-80B, donc pour le ARENA, c'est un peu différent en interne (vu que chaque ROM est spécifique, et qu'il n'y a plus de SYSTEME commun). Mais la fonction est bien programmée sur chaque machine. Il suffit de regarder dans la doc pour trouver le DIP switch magique qui va bien : sur le ARENA c'est le DIP 28 Cool
Lorsque ce DIP est activé, le SPECIAL et l'EXTRA-BALL rapportent des points (500.000).

Sur les SYSTEM-3, ça existe également, mais là c'est dans les options activables par les menus. C'est plus subtil et ca dépend aussi des jeux, ce n'est pas toujours configuré de la même manière. Par exemple, sur le WIPE OUT, tu as des options "tournament mode" (page 16 de la doc) qui permettent de choisir entre points/special et points/extra-ball séparément.
Sur le DEADLY WEAPON, ca existe aussi…
C'est un peu plus basique, et ca revient a ce qui existe en SYSTEM-80B... autrement dit, le NOVELTY MODE. Regarde en page 9 de la doc : il y a l'option GAME MODE.
Là, tu gagne 1.000.000 points et les parties gratuites (au score, ou a la loterie) sont désactivées.

Donc, a part sur les SYSTEM-1, il y a toujours des possibilités de transformer les spécial/extra-ball en points. Sur les SYSTEM-1, la seule possibilité qu'on a, c'est le GAME MODE, qui désactive les parties gratuites et remplace le spécial par une extra-ball (et pas de loterie non plus, bien sûr).

noflip95
Modérateur
Modérateur

https://www.flipprojets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite rentrée du jour :-) - Page 4 Empty Re: Petite rentrée du jour :-)

Message par Slamtilt le Sam 01 Déc 2018, 09:27

Ah oui Thierry, le Novelty mode cela je connaissait ;-) 
Mais je ne me suis pas bien expliqué, 

Enfin mon intention était de GARDER les extra-Ball, mais REMPLACER le special par des points, et non les deux en fait... 

Mais de ce que je comprends, ce n'est hélas pas possible apparemment.
Soit les deux te donnent un Extra-Ball, Soit les deux te donnent des points.
Slamtilt
Slamtilt
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4