Bumpers en panne sur Williams Cyclone Pixel

Un don de 1€ est obligatoire après votre inscription à Flipper.Fr
Après la réception de votre don votre compte Premium sera activé… merci

Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

Bumpers en panne sur Williams Cyclone

Bumpers en panne sur Williams Cyclone Empty Bumpers en panne sur Williams Cyclone

Message par Petitcurieux le Mer 21 Nov 2018, 13:40

Bonjour à tous Smile

L'année dernière, j'avais restauré un Williams Cyclone, à l'exception des cartes CPU et alimentation/driver que j'avais envoyées en révision. Depuis, il a toujours fonctionné sans aucun problème. Il y a peu, je l'ai vendu à un ami et au bout de deux heures d'utilisation, il m'a appelé pour me dire que les 3 bumpers ne fonctionnaient plus. Selon ses dires, les deux premiers se sont coupés net tandis que le troisième a fonctionné par intermittence durant environ 5 secondes sans contact avec la bille. Une fois chez lui, j'ai vu que le fusible F1 de la carte d'alim/driver (D-12247) était grillé. Après l'avoir remplacé, c'est cette fois-ci le fusible F3 qui a cramé dès que j'ai rallumé le flip, sans que le F1 ne soit lui aussi grillé. Sur le coup, je me suis dit qu'un des deux ponts de diodes (BR1 ou BR2) devait être en cause, mais par manque de temps, j'ai remplacé l'alimentation par une autre (celle d'un Space Station). Quand j'ai rallumé le flip, aucun fusible ne semblait avoir grillé. J'ai lancé une partie et tout fonctionnait, y compris les trois bumpers. En revanche, au bout d'une bonne minute, une odeur de cramé s'est fait sentir. J'ai éteint le flip immédiatement et d'après ce que j'ai pu remarquer, les transistors des bumpers sur la CPU ont dû claquer car ils étaient bouillants.

Du coup, je me demande si je n'ai pas fait une connerie, c'est à dire d'utiliser la carte du Space Station sur le Cyclone qui me semblaient pourtant identiques. Enfin presque: Sur celle du Cyclone, il y a une résistance sur l'emplacement du fusible F2, tandis qu'il y a un fusible sur celle du Space Station. Par ailleurs, la référence de la carte du Cyclone est D-12247, alors que celle du Space Station est D-11813. Bref, savez-vous si ces deux alimentations sont compatible ? Et si oui, une idée de la source du problème ? Je précise que j'ai testé les trois bobines et qu'elles ne sont pas en court-jus. Merci d'avance pour votre aide Smile
Petitcurieux
Petitcurieux

http://www.encyclopedisque.fr

Revenir en haut Aller en bas