probleme sahara love batteurs du haut plateau - Page 18 Pixel

Un don de 1€ est obligatoire après votre inscription à Flipper.Fr
Après la réception de votre don votre compte Premium sera activé… merci

Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

probleme sahara love batteurs du haut plateau

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

probleme sahara love batteurs du haut plateau - Page 18 Empty Re: probleme sahara love batteurs du haut plateau

Message par noflip95 le Ven 19 Oct 2018, 13:58

Bonjour,

SUPER !

J'ai suivi le sujet de loin, et d'ailleurs, on en discutait hier avec François. C'est vrai que pour le dépannage à distance c'est pas toujours évident et je voyais le pauvre Christian (Brusky) qui essayait désespérément de trouver là où ça pouvais merdouiller.

Mais quand on n'a pas le flipper sous les yeux, on pars avec une idée théorique des branchements, des couleurs de fils, de valeurs de tension… mais la réalité est souvent bien différente. On découvre parfois au fil de la discussion qu'il y a eu des sacrés bidouillages, des mauvaises soudures, des connecteurs refaits, des fusibles "recalibrés" et ça on ne peut pas le deviner à distance.

Pareil pour les mauvais contacts : au moins 70 % des pannes proviennent de la connectique oxydée. Quand la panne touche des éléments purement "électriques" comme les bumpers, la "general illumination", faut pas chercher loin : c'est presque à tous les coups un problème de connecteur.

Pas plus tard qu'au BGS, on a dépanné un flipper de l'alignement (un 80B si mes souvenir sont bons), qui d'un seul coup, ne réagissait plus aux boutons start ou test. On nous amène la carte CPU sur notre stand, et on la teste sur notre banc, verdict : la carte marche parfaitement. Je regarde le schéma et je vois qu'il y a un connecteur dans la caisse, juste avant les boutons... bref, c'est le point sensible, surtout si le flipper est déplacé. On tittille le truc et là miracle... ça remarche !

Les connecteurs, c'est un peu comme nos articulations... l'âge ne les arrange pas  rabbit .

noflip95
Modérateur
Modérateur

https://www.flipprojets.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme sahara love batteurs du haut plateau - Page 18 Empty Re: probleme sahara love batteurs du haut plateau

Message par brusky le Ven 19 Oct 2018, 21:12

Bonsoir,

Content pour toi, et bon flip!

brusky
Modérateur
Modérateur

Message par flipp61 le Sam 20 Oct 2018, 08:40

Cool tu vas pouvoir jouer tout le week end Wink felicitations a vous, un travail d'equipe cheers

Le téléphone, ça ne sert a rien de le laisser branché quand il ne sonne pas......
flipp61
flipp61
Modérateur
Modérateur

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18