probleme sahara love batteurs du haut plateau - Page 17 Pixel

Un don de 1€ est obligatoire après votre inscription à Flipper.Fr
Après la réception de votre don votre compte Premium sera activé… merci

Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

probleme sahara love batteurs du haut plateau

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

probleme sahara love batteurs du haut plateau - Page 17 Empty Re: probleme sahara love batteurs du haut plateau

Message par soito77 le Jeu 18 Oct 2018, 17:23

oui les EOS son bien regler 
mais ca choque pas que a droite j ai 13 volt et a gauche que 1.2volt

soito77
Initié
Initié

Revenir en haut Aller en bas

probleme sahara love batteurs du haut plateau - Page 17 Empty Re: probleme sahara love batteurs du haut plateau

Message par brusky le Jeu 18 Oct 2018, 18:09

S'il y en a un qui doit être choqué ce n'est sûrement pas nous. On essaie de rendre service contre vents et marées et ce n'est pas une mince affaire !

Si les tensions ont été bien prises, il y a problème, soit les fils sont mal branchés, soit dessoudés, ou alors coupés.

C'est à toi de tester la continuité des fils sur ta machine, pour t'aider voici un croquis à main levée qui résume tout ce qu'on pourrait te conseiller.

probleme sahara love batteurs du haut plateau - Page 17 Eos_sy11

brusky
Modérateur
Modérateur

Message par soito77 le Jeu 18 Oct 2018, 19:47

ok ta raison je suis beaucoup trop bête 
j ai quand même refait les soudures et même résultat  donc surement un fil coupés ... le vert je pense probleme sahara love batteurs du haut plateau - Page 17 B2018111
soito77
soito77
Initié
Initié

Message par soito77 le Ven 19 Oct 2018, 12:16

bonjour a tous 
alors j ai repris ce matin les choses dans le calme et chercher ou il y avait une interruption sur le fil vert et le fil marron des deux bobine en défaut en test continu
et j ai trouver ses deux couleur sur la fiche carré fond de caisse du plateau 
j ai retirer les pin de chaque couleur refait les contact et la.....
les batteurs du haut du plateau reprenne vie tout fonctionne  cheers
alors ok brusky n a pas été toujours très tendre mais ça ma mis un coup de pompe dans le cul 
et de me dire prend les choses calmement et dans l ordre si ca peux servir au autres tant mieux 
enfin voila un grand merci a tous  Wink
soito77
soito77
Initié
Initié

Message par rygar le Ven 19 Oct 2018, 13:23

Et surtout à Brusky Very Happy

Les records sont faits pour être battus ...
rygar
rygar
DEBUTANT
DEBUTANT

Message par noflip95 le Ven 19 Oct 2018, 13:58

Bonjour,

SUPER !

J'ai suivi le sujet de loin, et d'ailleurs, on en discutait hier avec François. C'est vrai que pour le dépannage à distance c'est pas toujours évident et je voyais le pauvre Christian (Brusky) qui essayait désespérément de trouver là où ça pouvais merdouiller.

Mais quand on n'a pas le flipper sous les yeux, on pars avec une idée théorique des branchements, des couleurs de fils, de valeurs de tension… mais la réalité est souvent bien différente. On découvre parfois au fil de la discussion qu'il y a eu des sacrés bidouillages, des mauvaises soudures, des connecteurs refaits, des fusibles "recalibrés" et ça on ne peut pas le deviner à distance.

Pareil pour les mauvais contacts : au moins 70 % des pannes proviennent de la connectique oxydée. Quand la panne touche des éléments purement "électriques" comme les bumpers, la "general illumination", faut pas chercher loin : c'est presque à tous les coups un problème de connecteur.

Pas plus tard qu'au BGS, on a dépanné un flipper de l'alignement (un 80B si mes souvenir sont bons), qui d'un seul coup, ne réagissait plus aux boutons start ou test. On nous amène la carte CPU sur notre stand, et on la teste sur notre banc, verdict : la carte marche parfaitement. Je regarde le schéma et je vois qu'il y a un connecteur dans la caisse, juste avant les boutons... bref, c'est le point sensible, surtout si le flipper est déplacé. On tittille le truc et là miracle... ça remarche !

Les connecteurs, c'est un peu comme nos articulations... l'âge ne les arrange pas  rabbit .

Thierry.
noflip95
noflip95
Modérateur
Modérateur

https://www.flipprojets.fr

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant