dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man - Page 17 Pixel

Un don de 1€ est obligatoire après votre inscription à Flipper.Fr
Après la réception de votre don votre compte Premium sera activé… merci

Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man - Page 17 Empty Re: dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man

Message par flipp61 le Dim 07 Oct 2018, 11:43

Alim, cpu, driver.
Vois avec noflip95 ou flip78 il sont pas loin de chez toi je crois donc plus facile je pense. S'ils sont d'accord evidement car pas mal occupés en ce moment.
Merci a toi aussi

flipp61
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man - Page 17 Empty Re: dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man

Message par Spid95 le Ven 26 Oct 2018, 19:52

Bonsoir à tous, me revoici car il y’a du nouveau. 
Suite aux conseils de flipp61 et après avoir réussi à faire tester mes cartes, je sais maintenant que mon problème provient de ma CPU qui plante et met mon flipper en erreur. Donc que me conseillez vous de faire ? Essayer de réparer ma carte en cherchant le composant qui est HS et en le remplaçant  ? 
Où bien directement changer ma carte par une Janin ? 
Merci pour vos contributions
Spid95
Spid95

Message par philippe91 le Ven 26 Oct 2018, 20:12

Salut

alors c'etait quelle composant ??
philippe91
philippe91
Modérateur
Modérateur

Message par Spid95 le Ven 26 Oct 2018, 20:21

Ça j’en sais rien ! mais en testant ma carte sur un autre flipper, elle a planter l’autre flipper de la même façon donc je sais maintenant que cela provient de la CPU et non de la carte d’alim. 
Persionnelemét je ne suis pas compétent pour rechercher le composant qui fait défaut... d’où ma demande . Faire réparer ma carte ou la changer ....
Spid95
Spid95

Message par flipp61 le Sam 27 Oct 2018, 08:20

Ta carte est propre donc il faut la depanner. Les deux circuit d'horloge(en bas a gauche avec des supports verts) qui ont ete remplacés ont peut etre une soudure mal faite. Quand ton jeu est allumé et fonctionne, appuye ou tire un peu sur ces deux circuit voir si ton jeu plante.

Le téléphone, ça ne sert a rien de le laisser branché quand il ne sonne pas......
flipp61
flipp61
Modérateur
Modérateur

Message par noflip95 le Sam 27 Oct 2018, 12:57

Ouaips ! c'est typiquement le genre de panne non franche très difficile à diagnostiquer et à trouver. Brancher un banc de test ou un oscilloscope ne sera pas probant, puisque la carte démarre quand même. On verra que la carte fonctionne !

S'il s'agit d'une mauvaise soudure, d'une piste partiellement coupée ou oxydée sous un circuit, le temps consacré au dépannage risque d'être fort long ! pas sûr que ce soit rentable s'il faut y passer des jours et des jours pour trouver où est le problème.

Ce qui est sûr, c'est que ça ne vient pas d'un circuit qui chauffe trop et qui se mettrait en protection, tout simplement car il n'existe pas de protection thermique sur ces composants. Aussi bien le CPU 6502, que les RIOT 6532, les EPROM ou les TTL/CMOS, s'il chauffent trop… ils crament et c'est définitif !

Il est possible que ça vienne du circuit d'horloge qui serait instable (les deux circuits du bas, montés sur support), ou du circuit de RESET qui se redéclencherai.

Vu que la carte a déjà été bricolée, il est toujours délicat de repasser derrière le travail de quelqu'un. Visuellement, la carte semble propre, pourtant, à y regarder de plus près, elle semble avoir bien morflé suite à une fuite d'électrolyte de la batterie.
On voit tout de suite que les deux circuits Z2/Z3 ont été changés ainsi que la super-capa mise en place.
Par contre, ce qui me fait dire que la carte n'est pas si belle que ça, c'est qu'un des DIP switch a été changé et que toutes les pistes du secteur ont été ré-étamées, et on voit clairement que le vernis de protection a disparu. Donc signe que la carte était bien pourrie à l'origine.
On constate aussi que toute la partie RESET a été refaite : les composants ne sont plus ceux montés en usine (condos changés, la résistance "verte" n'est pas d'origine).

Ca sent la carte à problème… et qui n'a pas été fiabilisée correctement par le précédent dépanneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant