dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man - Page 2 Pixel
Un don de 1€ minimum (Frais paypal à votre charge)

Après la réception de votre don
Votre compte Premium sera activé

dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man - Page 2 Pixel
Les annonces
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man - Page 2 Empty Re: dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man

Message par noflip95 le Mar 28 Aoû 2018, 16:28

Bon, pour le dépannage le multimètre est indispensable !

On en trouve pour quelques euros dans n'importe quel casto-merlin, voir même en supermarché, ou Lidl. Mais pour moins de 14 € on peut trouver des modèles nettement plus performants et de meilleure qualité. J'ai récemment acheté des MESTEK DM90 sur Aliexpress.
dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man - Page 2 2018-015

Lien : MESTEK DM90 (sur Aliexpress)

Ce modèle est vraiment très complet, avec de gros chiffres bien lisibles, tout en restant très compact. Il y a vraiment tout ce qu'il faut dessus, même un capacimètre. Gamme automatique, sondes communes (pas besoin de les bouger, seulement pour l'ampèremètre en 10A), éclairage, bref… très souple d'utilisation. En plus, utilise des piles classiques ! pas une 9V comme on le voit souvent. Par contre, comme pour tout ce qui vient de Chine, il ne faut pas être top pressé pour la livraison (une vingtaine de jours dans mon cas).

Pour la carte CPU, j'ai vu les photos envoyées par MP.
La carte semble propre, elle a déjà été dépannée et fiabilisée. La pile a été remplacée par une super-capa (ça c'est bien), et visiblement les circuits d'horloge ont déjà été changés. Ca semble être du travail propre, donc je pense que le problème vient plutôt de la partie alim, mais sans multimètre, on ne peut pas deviner ce qui ne vas pas.
dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man - Page 2 Cpu_1110
Visiblement la carte n'a pas été bricolée "à l'arrache" : on voit que deux petites capacités de filtrage additionnel ont été ajoutées (petits condos jaunes), donc on peut supposer que ça a été intelligemment fait. Le condensateur axial C1 d'origine a été remplacé par un radial, bon ça c'est pas très gênant, sauf peut être pour la prise de mesure qui doit être moins pratique.

Au pire, si la carte CPU est en panne, ce ne doit pas être bien grave (problème de reset ou d'horloge). Mais je pense qu'il vaudrait mieux vérifier l'alim avant.

S'il y a besoin de tester les cartes, oui on peut se rencontrer, on n'habite pas très loin ! sinon, on peut aussi se voir lors d'un salon où on a un stand : le prochain en septembre sera le BGS (en Bourgogne), ou en novembre au Capitole à Chalons-En-Champagne.

noflip95
Modérateur
Modérateur

https://www.flipprojets.fr

Revenir en haut Aller en bas

dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man - Page 2 Empty Re: dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man

Message par Spid95 le Mar 28 Aoû 2018, 16:55

Merci Thierry pour la qualité de ta réponse mise en image.
J'ai retrouvé un petit multimètre dans mon garage et vient de suivre tes indications. Si je l'ai bien utilisé, la tension qu'il m'indique varie entre 2.2 et 2.8 ce qui m'étonne compte tenu des 5 volts minimum dont tu m'as parlé ? 
Est-ce possible ?
Spid95
Spid95

Message par Spid95 le Mar 04 Sep 2018, 22:20

En attente d'aide et de conseils, merci d'avance aux contributeurs...
Spid95
Spid95

Message par danny60 le Mar 04 Sep 2018, 22:39

tension entre 2.2 et 2.8   il faut faire réparer ta carte d'alimentation
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

http://www.paja.fr

Message par Spid95 le Mar 04 Sep 2018, 23:09

dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man - Page 2 Cpu_211
Bonsoir Danny, s'agit-il de cette carte ? Est-ce grave docteur ?
Spid95
Spid95

Message par flipp61 le Mer 05 Sep 2018, 12:35

Debranche A1J1 sur la cpu, mets ton flip sous tension et controle la tension en mettant le fils noir sur le point de test marqué TP3 COM et le rouge sur TP4 +5. Ensuite agis sur le potentiometre POT1 pour voir si tu arrive a faire varier la tension. Si oui tu mets a 5.10V, tu eteins tu rebranches et normalement ca fonctionne, sinon carte a depanner

Le téléphone, ça ne sert a rien de le laisser branché quand il ne sonne pas......
flipp61
flipp61
Modérateur
Modérateur

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant