dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man - Page 3 Pixel
Un don de 1€ minimum (Frais paypal à votre charge)

Après la réception de votre don
Votre compte Premium sera activé

dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man - Page 3 Pixel
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man - Page 3 Empty Re: dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man

Message par flipp61 le Mer 05 Sep 2018, 12:35

Debranche A1J1 sur la cpu, mets ton flip sous tension et controle la tension en mettant le fils noir sur le point de test marqué TP3 COM et le rouge sur TP4 +5. Ensuite agis sur le potentiometre POT1 pour voir si tu arrive a faire varier la tension. Si oui tu mets a 5.10V, tu eteins tu rebranches et normalement ca fonctionne, sinon carte a depanner

flipp61
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man - Page 3 Empty Re: dysfonctionnement à la mise sous tension flipper spider-man

Message par Spid95 le Jeu 06 Sep 2018, 20:20

Bonsoir Flipp61 et merci pour ton aide. Je viens de suivre tes conseils mais même résultat. Tension mesurée à 2.3 et aucune modification en jouant sur le potentiomètre POT1 !
Y a t'il une raison particulière à ce dysfonctionnement qui est intervenu brusquement en pleine partie alors que mon flip fonctionnait parfaitement jusque là ?
Que faire donc maintenant ?
Spid95
Spid95

Message par Flip14 le Jeu 06 Sep 2018, 20:43

Perso je vérifierais si tu as du 12v en sortie de pont de diode (celui sur le support du réglage son) dans le fond de caisse.
la sonde  noire de ton multimètre sur le fil vert/jaune et le rouge sur la sortie radialement opposée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite si le 12v est bien présent sur le pont de diode, si tu as un gros condo orange d'origine, à changer ! et ensuite il faut creuser coté carte alim dans le fronton

Le Flipper, ça prend aux tripes....
Flip14
Flip14
Initié
Initié

Message par Spid95 le Jeu 06 Sep 2018, 21:39

Bonsoir Flip14 et merci de t'intéresser à mon problème. Ci-dessous voici la photo de mon fond de caisse. Etant novice dans le domaine, pourrais-tu me situer sur la photo les endroits où prendre la tension du 12v ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spid95
Spid95

Message par Flip14 le Jeu 06 Sep 2018, 22:31

sur la capture que je t ai faite, indication "5-12  V Bridge", c est la que ca se passe.
ta photo est incomplete et est a tourner de 90deg mais tu dois retrouver tes petits,

Le Flipper, ça prend aux tripes....
Flip14
Flip14
Initié
Initié

Message par Spid95 le Jeu 06 Sep 2018, 22:42

Ok je vais m'y coller ce week-end et vais tenter de tester le 12V.
Pour ma photo, j'ai pas compris pourquoi elle n'apparaissait pas entière même en la tournant de 90° ? mais en cliquant dessus elle devrait apparaitre entièrement. Merci pour ton concours et à samedi pour des nouvelles
Spid95
Spid95

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant