Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

Mai 2008 - 2020

Redémarrage williams sys3

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Redémarrage williams sys3 - Page 2 Empty Re: Redémarrage williams sys3

Message par clems80 le Dim 08 Juil 2018, 20:21

Il faudrait que je me trouve un petit cour de fonctionnement des ci 6800 6821 en general car c'est une chose assez complexe que je n'est jamais approfondi.

Donc en theorie ca devrai fonctionne mais en pratique..

Donc j'ai dessoude les 2 7408, mis des support et les ai tester sur mon programmateur qui permet de tester les circuit logique et ils ont l'air ok  .  j'essaierai quand meme avec des neuf au cas ..
Et j'ai verifie les pistes par ci par la autour des support 40 broches mais ras.

clems80

Revenir en haut Aller en bas

Message par clems80 le Dim 08 Juil 2018, 20:46

Je vais quand meme reverifierles diode et cablage sur le peu d'ampoule qui s'allume car elle sont sur la meme ligne et ou colonne
Une diode hs pourrait peut etre faire delirer la parti lampe commandé.. Question

clems80

Message par clems80 le Lun 09 Juil 2018, 12:05

clems80 a écrit:Bonjour

Je viens au nouvelles, donc les lampes commandé fonctionne apparement, c'est l'attract mode qui ne fonctionne pas. Je vais essayer daller dans le test lampe, mais sur ces williams la moindre chose est compliquer..

Bon apparement pas d'attrac mode sur les system3..
J'ai ete induit en erreur par cette video : 

Mais il doit avoir une carte rottendog ou autre qui ajoute des fonctions tout simplement..

Je vais renommer mon sujet car place au probleme de switch qui ne fonctionne pas tous et la carte son non plus.

Dernière édition par clems80 le Lun 09 Juil 2018, 15:43, édité 1 fois

clems80

Message par clems80 le Lun 09 Juil 2018, 14:00

##################################################################
##################     MAJ du 9/7/18  (fin page 1)  #######################

RESOLU:
cheers Eclairage commandé fonctionnel: en fait il n'y a pas d'attrac mode sur ce flippe ce qui m'a induit en erreur, et les ampoule qui ne réagisse pas sont du a des défaut de switch

Question switchs: certains sont non fonctionnel, et ceux sont les switchs de la colonne 4 (vert/jaune) donc je vais voir si il n'y a pas un problème de câblage, diode, résistance ou pia
--> il y avait un mauvais contact sur un fil de la prise entre le fronton et le plateau

NON RESOLU:

Question carte sons: non fonctionnel mais bouton test ok(musique de test) mais test de relier la masse sur les bornes de 10J3 pas de sons (quelques soit le réglage du switch 2 pour choisir le style de son), test d'un autre PIA6821 deja fait.
Après vérification a la sonde logique toutes les bornes de 10J3 sont a +5V sauf la 4 qui est a la masse, donc peut être un problème de puce tampon IC8 "4050"

Question display player 4: manque des chiffres, a voir mais il sagit surement d'une puce d’entrée 4069, je doit tester a la sonde logique

bobine upkicker b.g. et bumper g. : surement transistor hs sur driver, j'en ai trouver un qui était brulant tout a l'heure
Fichiers joints
Redémarrage williams sys3 - Page 2 Attachment
switch williams sys3.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(137 Ko) Téléchargé 0 fois

clems80

Message par clems80 le Mar 17 Juil 2018, 20:56

clems80 a écrit:##################################################################
##################     MAJ du 9/7/18  (fin page 1)  #######################

RESOLU:
cheers Eclairage commandé fonctionnel: en fait il n'y a pas d'attrac mode sur ce flippe ce qui m'a induit en erreur, et les ampoule qui ne réagisse pas sont du a des défaut de switch

Question switchs: certains sont non fonctionnel, et ceux sont les switchs de la colonne 4 (vert/jaune) donc je vais voir si il n'y a pas un problème de câblage, diode, résistance ou pia
--> il y avait un mauvais contact sur un fil de la prise entre le fronton et le plateau

NON RESOLU:

Question carte sons: non fonctionnel mais bouton test ok(musique de test) mais test de relier la masse sur les bornes de 10J3 pas de sons (quelques soit le réglage du switch 2 pour choisir le style de son), test d'un autre PIA6821 deja fait.
Après vérification a la sonde logique toutes les bornes de 10J3 sont a +5V sauf la 4 qui est a la masse, donc peut être un problème de puce tampon IC8 "4050"

Question display player 4: manque des chiffres, a voir mais il sagit surement d'une puce d’entrée 4069, je doit tester a la sonde logique

bobine upkicker b.g. et bumper g. : surement transistor hs sur driver, j'en ai trouver un qui était brulant tout a l'heure

##################     MAJ du 17/7/18  #######################

RESOLU:
cheers Eclairage commandé fonctionnel: en fait il n'y a pas d'attrac mode sur ce flippe ce qui m'a induit en erreur, et les ampoule qui ne réagisse pas sont du a des défaut de switch

bobine upkicker b.g. et bumper g. : surement transistor hs sur driver, j'en ai trouver un qui était brulant tout a l'heure
-->2 transistor de puissance, un transistor de commande et un condo de commande bumper en (court circui) hs mais le transistor du bumper vient de me relacher, je vais passer sur du tip102(on peu mettre que ca de tout facon ? )

Carte sons : j'ai commandé un 4050 mais j'ai recu un soic16 et non dip16..

Display player 4 :  j'ai commande et changer un 6118 quietait hs mais ce n'est pas ca qui cause le probleme de chiffre manquant... Il faut donc approfondir.. Je met une video

NON RESOLU:

Question carte sons: non fonctionnel mais bouton test ok(musique de test) mais test de relier la masse sur les bornes de 10J3 pas de sons (quelques soit le réglage du switch 2 pour choisir le style de son), test d'un autre PIA6821 deja fait.

Question display player 4: manque des chiffres, a voir mais il sagit surement d'une puce d’entrée 4069, je doit tester a la sonde logique

clems80

Message par clems80 le Dim 22 Juil 2018, 21:51

Cest bon pour le display player4 , il y avait une puce 6184 hs en ic13 pourtant au test diode et sonde logique elle paraissait bonne et cela ne posé probleme que sur le player 4 alors que normalement ca pose probleme sur le player 2 et 4 ou 1 et 3.. 

Reste la carte son. Pas d'irq sur pattes 37 38 du pia 6821 donc je vais tester avec un autre 6802

clems80

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant