Recherche d'ou vient cette caisse de Gottlieb  - Page 4 Pixel
Un don de 1€ minimum (Frais paypal à votre charge)

Après la réception de votre don
Votre compte Premium sera activé

Recherche d'ou vient cette caisse de Gottlieb  - Page 4 Pixel
Les annonces
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

Recherche d'ou vient cette caisse de Gottlieb

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Recherche d'ou vient cette caisse de Gottlieb  - Page 4 Empty Re: Recherche d'ou vient cette caisse de Gottlieb

Message par noflip95 le Ven 25 Mai 2018, 10:17

Bon, ben il est certain qu'il faut se méfier des informations qui circulent concernant ce flipper car il semble bien qu'il y ait des bourdes monumentales qui circulent Twisted Evil

On peut être quasi-certain que le "Pinball" n'a jamais existé. Le "movie" par contre, OUI, c'est sûr !

Comme par hasard, le(s) seul(s) "pinball" dont on a connaissance est(sont) en France ! D'ici, à ce que ce soit le même... y'a pas loin. Ce qui est vrai, c'est qu'il existe bien une backglass avec un Kangourou sur le theme de la boxe, mais rien ne prouve que c'était d'origine monté sur des "movie" pour les transformer en "pinball".
D'ailleurs, on se demande bien pourquoi les Italiens auraient produit une nouvelle backglass avec un theme totalement different, alors qu'ils en avaient déjà une pour le "movie".
Ensuite, si on regarde les autres productions (copies) Italiennes, on a toujours concordance entre le plateau et la backglass. A moins de trouver normal de monter une backglass avec des Schtroumpfs sur un Avatar (ben oui, c'est bleu tous les deux..), ca ne semble pas cohérent. Il est très peu probable que soit d'origine ! sauf éventuellement si c'était pour écouler du stock.
A mon avis, cette backglass est une chose, mais le flipper en est une autre (en l'occurence, un "movie").

Pour ce qui est de sa valeur, j'en donnerai pas grand chose. Si encore, c'était un "movie" complet avec la bonne backglass, ca pourrait avoir un intêret. Mais là, l'origine de la backglass étant plus que douteuse ! certes, elle est particulière, mais à la limite, il vaudrait mieux la mettre de coté et essayer de trouver une vraie backglass de "movie".

Concernant la caisse : a priori, les Italiens sont partis d'une caisse standard avec un fronton "normal". Quasiment n'importe quel SYSTEM-1 a pu servir, sauf les extra-larges comme le Roller-Disco, ou les Buck-Rogers, Torch et Asteroid Annie qui ont un fronton particulier (afficheurs a des emplacements différents).  Mais, la caisse est une chose, le plateau une autre...

Concernant le plateau et la PROM de jeu : là, il n'y a aucun doute possible. Les Italiens n'ont jamais été en mesure de produire leurs propres PROM de jeu. Ils n'avaient pas les competences, ni la documentation technique. Ils ont toujours utilisé des PROM existantes. Pour le "movie", il fallait trouver un modèle avec au moins deux bancs de cibles, dont l'un avec 4 cibles et l'autre avec 5 cibles. MAIS SURTOUT, il y a une particularité sur le plateau : une matrice "bonus" de 3X3 lampes... et CA, CA N'EXISTE QUE SUR UN SEUL MODELE.

Le TORCH !

C'était d'ailleurs une nouveauté et ça figure en bonne place sur le flyer.
Le TORCH dispose de deux bancs de cinq cibles, c'est donc parfait pour le "movie". Par contre, comme il y a un banc avec seulement quatre cibles, il doit y avoir une cible qui est connectée sur deux contacts de la matrice. Car la PROM de jeu doit détecter que le banc complet est descendu pour pour le remonter. Il faut donc qu'elle "voit" cinq cibles, là où il n'y en a que quatre.

Le "movie", c'est donc une caisse "normale" de SYSTEM-1 avec le fronton standard. Par contre le plateau, c'est obligatoirement piloté par une PROM de TORCH.

Je serais curieux de savoir ce qu'il y a comme carte son dedans ?
Un xylo ? une carte "6530" ? si oui, quelle PROM de sons ?

noflip95
Modérateur
Modérateur

https://www.flipprojets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'ou vient cette caisse de Gottlieb  - Page 4 Empty Re: Recherche d'ou vient cette caisse de Gottlieb

Message par rygar le Ven 25 Mai 2018, 10:46

Pour la backglass, si tu veux le remettre en configuration d'origine, je peux t'aider ... Mais bon, remettre des sous dans un flipper qui ne vaut pas très cher ...
Pour la prom, j'avais lu que c'était celle du torch.
Concernant la carte son, c'est surement une bally avec tout ce que j'ai pu lire sur ce flipper ...

Les records sont faits pour être battus ...
rygar
rygar
DEBUTANT
DEBUTANT

Message par philippe91 le Ven 25 Mai 2018, 14:53

Salut Richard

fait nous une photo de l'interieur du fronton pour voir les cartes

@++
philippe91
philippe91
Modérateur
Modérateur

Message par flip78 le Sam 26 Mai 2018, 09:08

Incroyable les FAUSSES informations qui circulent !

Si c'est bien un MOVIE, alors la carte son est spécifique BELL GAMES, c'est d'ailleurs quasi toujours le cas chez eux. (A part les tous premiers = BALLY)

Je les connais bien, à part celle du U-BOAT 65 j'ai toutes'ai toutes les cartes son BELL GAMES.

Leur fabrication est spécifique à une série de jeu et sont toutes sérigraphiées B.G. ou BELL GAMES. C'est souvent +/- copié sur du BALLY, sauf pour les dernières versions de carte ou il n'y a rien de semblable nulle part.
Je n'ai pas toutes les eproms son mais pour celles que je possède le code dans les eproms est différent des BALLY.

Ci joint la photo de la carte du MOVIE.

Recherche d'ou vient cette caisse de Gottlieb  - Page 4 Carte_10

En attente des photos des cartes et de la prom sur la CPU SYS1.

Dernière édition par noflip95 le Sam 26 Mai 2018, 13:15, édité 1 fois (Raison : Affichage de la photo et non du lien vers la photo !)

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas.

--- PIECE OF MIND ---
flip78
flip78
Modérateur
Modérateur

http://www.flipprojets.fr/

Message par LorenZ le Dim 27 Mai 2018, 22:07

j'ai joué sur l'exemplaire présent à Sorgues. Le proprio en était Bernard Banel, je ne sais pas si le flip est toujours en sa possession. (le contacter via ekujpilf)
Max Lucas a un Movie, il me semble qu'il a refait faire la backglass car la plupart ont été livré avec le vilain kangourou ^^

http://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
LorenZ
LorenZ
Organisateur de Salon

http://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38

Message par rygar le Lun 28 Mai 2018, 10:18

Voici la "vraie backglass"

Recherche d'ou vient cette caisse de Gottlieb  - Page 4 B7549b10

Les records sont faits pour être battus ...
rygar
rygar
DEBUTANT
DEBUTANT

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant