Nouveau membre + gottlieb spring break Pixel

Un don de 1€ est obligatoire après votre inscription à Flipper.Fr
Après la réception de votre don votre compte Premium sera activé… merci

Les annonces
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

Nouveau membre + gottlieb spring break

Nouveau membre + gottlieb spring break Empty Nouveau membre + gottlieb spring break

Message par Matmouth le Mar 22 Aoû 2017, 20:39

Bonsoir a tous, Mathieu de Haute Normandie, je viens d'acquérir mon premier flipper, un Gottlied  c'est le Spring Break et je suis totalement novice sur le sujet. Un petit détails qui a son importance il est a restauré. Je compte sur vous pour m'aider, merci... merci pour l'ajout.
je voulais aussi savoir, ou dois je faire ma demande pour avoir les shémas du flipper. merci

Matmouth

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre + gottlieb spring break Empty Re: Nouveau membre + gottlieb spring break

Message par rygar le Mar 22 Aoû 2017, 22:30

Un normand !!!!  Bienvenue à toi !!!!

Les records sont faits pour être battus ...
rygar
rygar
DEBUTANT
DEBUTANT

Nouveau membre + gottlieb spring break Empty Re: Nouveau membre + gottlieb spring break

Message par Matmouth le Mer 23 Aoû 2017, 03:42

Merci

Matmouth

Message par noflip95 le Mer 23 Aoû 2017, 08:08

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pas mal le Spring Break pour un premier flipper ! A restaurer... on s'en doute, mais est-il fonctionnel ? le flipper démarre t-'il (vois tu des messages sur l'afficheur) ?

Effectivement, la première chose à faire est de récupérer les docs. J'ai toujours du mal à comprendre comment des gens peuvent vendre des flippers sans la doc qui va avec !
Regarde dans tes MP pour le lien qui va bien Rolling Eyes

Si tu a vu le flipper fonctionner avant de l'acheter, alors OK pas de soucis tu peux le brancher.

Mais pour un flipper qu'on a jamais vu allumé, la sagesse voudrait que l'on prenne certaines précautions avant de le brancher. Il faudrait dans ce cas, déconnecter toutes les cartes électroniques (pour ne pas risquer de les griller) et vérifier la partie alimentation avant (tensions en sortie des transfos, puis sur la carte alim).
Et quand on ne connaît pas le flipper, faire des photos avant de toucher quoi que ce soit: c'est toujours plus facile pour retrouver, après comment se branchait tel ou tel connecteur !

Si le flipper est fonctionnel, alors deux points à vérifier:
- la présence de la "pile" d'origine sur la carte CPU. Si c'est le cas, ce sera à supprimer rapidement (si on tarde, la pile peut couler et détruire la carte CPU).
- la présence de la carte "RESET" (petite carte au dessus de la CPU). Là, rien d'urgent, mais cette carte ne sert à rien et il est conseillé de la débrancher (pour éviter les pannes !).

Enfin, pour plus tard: sache qu'il existe une ROM modifiée permettant de transformer ce flipper en FREEPLAY (plus besoin de mettre des crédits pour jouer).

Thierry.
noflip95
noflip95
Modérateur
Modérateur

https://www.flipprojets.fr

Message par flipp61 le Mer 23 Aoû 2017, 22:25

Bienvenue a toi parmis nous Wink 
Tu peux nous mettre quelques photos des cartes pour voir si travaux a prevoir.
Pour t'aider
http://www.flipper.fr/t1153-comment-inserer-une-image-sur-le-forum-en-5-etapes?highlight=inserer+photo

Le téléphone, ça ne sert a rien de le laisser branché quand il ne sonne pas......
flipp61
flipp61
Modérateur
Modérateur