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Bobine Sol.5 ne réagis pas Gottlieb Monte Carlo

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Bobine Sol.5 ne réagis pas Gottlieb Monte Carlo - Page 8 Empty Re: Bobine Sol.5 ne réagis pas Gottlieb Monte Carlo

Message par Slamtilt le Sam 16 Sep 2017, 14:19

Put*** les gars je vous aimes ! apres avoir changer le pont de diodes 12Vdc fini les Vmmm ! Fini les chutes 5V Cpu ! Fini les problèmes !!

J'y croyait pas pourtant (mais j'y connais rien alors j'écoute) mais oui changer le pont 12v a bien résolu ce fameux soucis !! Du coup je vais peut etre changer les 2 autres alors... 

Mais les pont que j'ai ont des tiges fines, alors que les anciens c'est des pattes courtes et large...
Ca peut mal de souder "autant" de fils sur une fine patte ??

---

Par contre hélas, la nouvelle bobine rampe stargate chauffe toujours autant, pas moyen de laisser sa main dessus... 
Que puis je faire d'autre alors avec ca ? C'est le dernier soucis que j'ai avec le jeu !!! On y est presque !! 

Merci 1000x j'adore dépanner les Gtb avec votre aide sérieux ;-)

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Message par Slamtilt le Dim 24 Sep 2017, 09:40

Bonjour à tous, je vais commander quelques ponts de diodes et condos aussi histoire de raviver toutes mes alims 80b et celle du volcano encore plus vielle.

Pour les condos j'ai déjà eu l'info, 

Mais pour les ponts de diodes, la aussi je peux avoir des plus puissants, mais est ce que cela est utile ? Compatible surtout ? 

Genre je vois des 1000V 35A par exemple... 
C'est comme un condo, tant que c'est plus gros ou egal c'est ok ? ou alors pas du tout ? 

Merci ;-)
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Message par flip78 le Dim 24 Sep 2017, 10:40

Oui

Cela ira sans problème

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Message par Slamtilt le Mar 26 Sep 2017, 11:06

Bonjour à tous ;-)

Je reviens vers vous avec quelques nouvelles, j'ai remarqué qu'il n'y as pas que la bobine rampe qui chauffe à ce point, en effet, si je maintient mes flippers leurs bobines chauffent a mort aussi !
Je compare avec mon Genesis, ca chauffe, mais clairement pas du tout à ce point ! 

Il y encore un problème quelque part dans le Monte Carlo (décidement ... Il y en as des problèmes sur ce dernier...) 
Je ne sais pas ou, mes masses sont ok, pour moi ca viens pas de la, mais clairement cela expliquerai aussi ce tel manque de puissance, les flippers, n'ont rien, rien, mais rien comme puissance, alors que EOS ok propre, boutons de flips super propres, nouvelle méca, je pige pas ! 
Genre je pose mon doit devant le flip, je l'actionne, il reste calé quoi... c'est clairement pas normal, et pourtant l'EOS joue bien son role, si je le laisse ouvert, il monte même pas le flip.

Ca m'enerves à la longue ca n'en finis pas les problèmes sur ce jeu, j'espere que ce nouvel indice pourra nous faire avancer un peu ;-) 

Merci :-)
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Message par flip78 le Mar 26 Sep 2017, 12:47

Bonjour,

Ah attention !

L'EOS doit être fermé quand le flipper est en bas et ouvert quand le flipper est en haut !

EOS ouvert normal que le flip ne monte pas c'est juste la bobine de maintient qui est alimentée.

Vérifie bien le câblage au niveau bobine, EOS.

Rien à voir avec les masses, compare avec ton GENESIS pour les flippers.

Pour la rampe je ne sais plus si elle est en bas ou en haut au repos, mais c'est le même principe, quand c'est au repos, l'EOS doit être fermé et ouvert quand sollicité et arrivé en fin de course.

PS:  Enfin plus de "vmmmm" dans le haut parleur, condos et pont de diode sont responsables à au moins 80% .

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Message par noflip95 le Mar 26 Sep 2017, 13:47

Pour la rampe, c'est pareil que pour les flippers. Le schéma est dans la doc page 51.

  • Au repos, la rampe est en position basse.
    La bobine n'étant pas excitée, le plongeur reste à l'extérieur (il y a un ressort de rappel).
    Il n'y a rien qui appui sur le switch EOS et celui-ci doit alors être fermé.
    Ainsi, seul un petit enroulement de la bobine est alimenté -> forte puissance (mais aussi forte consommation)
  • En action, la rampe est en position relevée.
    La bobine attire le plongeur qui rentre dans la fourreau (il est tiré) et par effet de levier, ramène l'axe de la rampe vers l'avant.
    En fin de course, le contact EOS est poussé par une pièce métallique et le contact s'ouvre.
    La totalité de la bobine est alors alimentée -> avec une plus faible puissance (et ça consomme moins)

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Si le contact EOS ne s'ouvre pas, la bobine reste alors alimentée sur le petit enroulement et chauffe.

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