Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

Mai 2008 - 2020

Un petit nouveau arrivé à la maison un COUNT DOWN

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Un petit nouveau arrivé à la maison un COUNT DOWN - Page 3 Empty Re: Un petit nouveau arrivé à la maison un COUNT DOWN

Message par lulu le Mer 28 Juin 2017, 17:03

condo changer est les tension sont bonne 60v et 42v revenus . le 60V est present sur oles condo des afficheur mais il ne s allume pas j en est mis un autre pour voir est c est pareil.la je c est plus ou regarder .quand j allume le flip il afficheurs s allume un millième de seconde et plus rien.

Dernière édition par lulu le Mer 28 Juin 2017, 18:22, édité 1 fois

lulu

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau arrivé à la maison un COUNT DOWN - Page 3 Empty Re: Un petit nouveau arrivé à la maison un COUNT DOWN

Message par brusky le Mer 28 Juin 2017, 18:03

C'est du 69 VAC sur A2J1.
Le 42 volts continu est fourni par le 60 volt continu avec une diode zener de 18 volts. (60-18 = 42)

Si tu as le 42 volts, il y a un problème quelque part puisqu'il ne peut exister sans le 60 VDC.

Je penserais plutôt à la broche  A2J3 pin 1 qui doit être dessoudée en-dessous et fait mauvais contact.

Il faut démonter l'alim et refaire les soudures  de tous les picots sur la carte tant en A2J3 qu'en A2 J1 et A2 J2.

Bon courage.

brusky
Modérateur
Modérateur

Message par lulu le Mer 28 Juin 2017, 18:24

condo changer est les tension sont bonne 60v et 42v revenus . le 60V est present sur les afficheur mais il ne s allume pas j en est mis un autre pour voir est c est pareil.la je c est plus ou regarder .quand j allume le flip il afficheurs s allume un millième de seconde et plus rien.
 mais j ai plus le 5V j ai 2.5V
lulu
lulu

Message par brusky le Mer 28 Juin 2017, 18:46

S'il n'y a plus de 5 volts, c'est l'alimentation qui est en cause. Il faut tester le gros transistor sous la plaque, le gros condo horizontal et les diodes et résistances.

A partir de l'alim connecteur A1J2, il doit y avoir 2 tensions qui partent vers la CPU:

le 5 volts, le -12 volts.

Sans ces tensions le flipper ne peut pas démarrer.

brusky
Modérateur
Modérateur

Message par lulu le Jeu 29 Juin 2017, 09:14

brusky a écrit:S'il n'y a plus de 5 volts, c'est l'alimentation qui est en cause. Il faut tester le gros transistor sous la plaque, le gros condo horizontal et les diodes et résistances.

A partir de l'alim connecteur A1J2, il doit y avoir 2 tensions qui partent vers la CPU:

le 5 volts, le -12 volts.

Sans ces tensions le flipper ne peut pas démarrer.
je vais regarder sa aujourd huit merci poour les info brusky.se qui est bizarre c est qu avant javais le 5 et le -12v se qui me manquer etait le 69 et 42 .maintenant c est le contraire j ai le 69 et le 42 mais plus le 5 et 12.

je regarde sa et vous tien informer.
lulu
lulu

Message par lulu le Jeu 29 Juin 2017, 10:02

je recherche le schema de l alim avec le descritif et valeur des composant. si defois vous avait sa merci.
lulu
lulu

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant