Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

Mai 2008 - 2020

Qui est de cote d'or pour Gottlieb Solar ride Sys1

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui est de cote d'or pour Gottlieb Solar ride Sys1 - Page 2 Empty Re: Qui est de cote d'or pour Gottlieb Solar ride Sys1

Message par toniodam le Mer 21 Juin 2017, 00:57

bonjour brusky, merci pour t'es message, au branchement le flip s'allume , les afficheur aussi mais il sont tous a 0, est c'est tout, j'ai controlé fusible ... rien tout et bon, je pence aussi que la pile qui et brancher y est pour quelque chose mais j'ai cru voir sur les forum qu'elle n’empêchais pas le demarrage... donc voila tu sais tout , je fait des nouvelle photo tres vite. merci encore

toniodam

Revenir en haut Aller en bas

Qui est de cote d'or pour Gottlieb Solar ride Sys1 - Page 2 Empty Re: Qui est de cote d'or pour Gottlieb Solar ride Sys1

Message par brusky le Mer 21 Juin 2017, 05:34

Bonjour,

Si à l'allumage, le plateau s'allume et après quelques secondes les afficheurs s'allument, c'est bon signe, la cpu démarre.

Ensuite il faut qu'"il y ait des crédits pour pouvoir jouer. On ouvre la petite porte et on fait glisser le linguet au bas du monnayeur, pour mettre des parties comme si la pièce passait dans le monnayeur.

Dis-nous ce qu'il y a d'inscrit sur le petit afficheur après avoir mis des parties.

Montre-nous la photo de la pile stp.

Si tu ne peux pas jouer, il va falloir controler les tensions qui sortent de l'alimentation.

As-tu un multimètre et sais-tu t'en servir pour relever les tensions?

brusky
Modérateur
Modérateur

Message par sysley le Mer 21 Juin 2017, 10:55

les afficheurs s'allument immédiatement a la mise sous tension ou après quelques secondes ?

L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

sysley
Initié
Initié

Message par toniodam le Mar 27 Juin 2017, 12:38

Qui est de cote d'or pour Gottlieb Solar ride Sys1 - Page 2 Img_0113
bonjour , vraiment desolé je reviens de vacances. j'ai repris des photos, on m'avait prêté un multimetre mais je n'avait pas tout compris je ne pence pas que j'avais pris les bonne mesures... le plateau et les afficheurs s'allume en meme temp immédiatement apres avoir mis sous tentions, et si je simule la descente d'une piece il ne se passe rien dutout. voila merci pour le coup de main.Qui est de cote d'or pour Gottlieb Solar ride Sys1 - Page 2 Img_0110
Qui est de cote d'or pour Gottlieb Solar ride Sys1 - Page 2 Img_0112
Qui est de cote d'or pour Gottlieb Solar ride Sys1 - Page 2 Img_0111
Qui est de cote d'or pour Gottlieb Solar ride Sys1 - Page 2 Img_0110

toniodam

Message par brusky le Mar 27 Juin 2017, 21:39

Bonsoir,

Si tes afficheurs s'allument immédiatement, il peut s'agir d'un problème de slam tilt.
Pour l'éliminer, il  faudrait souder un petit shunt, genre fil électrique fin entre les 2 pattes du condensateur que je t'ai signalé  sur la photo jointe.
Pas besoin de prendre un pieu, juste un petit fil genre téléphone.
Ensuite faire un essai.

Qui est de cote d'or pour Gottlieb Solar ride Sys1 - Page 2 Shunt_10

brusky
Modérateur
Modérateur

Message par toniodam le Mer 28 Juin 2017, 01:43

bonsoir, youhou  Very Happy je vien de faire comme tu a dit brusky et la bingo, l'affichage s'allume apres le flipp et certaine commande marche, d'autre non mdr se serait trop beau, mais sa me remotive pars que plus d'un mois que je nettoyé tout pour aucun progres. apres se shunt, tout est censé normalement? ques que cela signifiequ'il remarche apres cette manip? 
merci en tous cas  Laughing

toniodam

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant