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Ampoules LED sur platine multiplicateur Star Trek tng

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Re: Ampoules LED sur platine multiplicateur Star Trek tng

Message par noflip95 le Mar 28 Mar 2017, 08:09

Quand on vous dit que la clope c'est dangereux ! Twisted Evil

On pense souvent que l'oxydation et l'âge sont les principales causes de pannes, mais la nicotine et les goudrons ont eût aussi un effet dévastateur sur les matières plastiques et le caoutchouc.

Pour la petite anecdote, on pourrait citer un problème bien connu des techniciens chargés de la maintenance des Caravelles dans les années 60:
Sur ces avions, le système de pressurisation comportait à l'arrière de la cabine, des valves d'évacuation de l'air vicié vers l'extérieur. Des joints en caoutchouc assuraient l'étanchéité de cette valve, qui s'ouvrait normalement quand l'avion redescendait vers le sol.
C'est totalement impensable aujourd'hui, mais à l'époque on pouvait fumer dans les avions Rolling Eyes
Or, la nicotine contenue dans l'air évacué, finissait par rendre ces joints "collant"...
Bref, quand l'avion descendait, la cabine restait sur-pressurisée car la valve ne s'ouvrait pas pour équilibrer la pression. Puis, quand la surpression devenait trop forte, le joint se décollait et la valve s'ouvrait brusquement... avec les conséquences que l'on peut imaginer sur les oreilles des passagers Shocked
Le nettoyage régulier du caoutchouc à l'alcool n'y faisait rien, le problème revenait régulièrement. Jusqu'au jour où on a interdit de fumer dans les avions... et là, le problème a disparu Cool

Quand on sait dans quelles conditions certains flipper ont été exploités, on comprends mieux les dégâts occasionnés.

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Re: Ampoules LED sur platine multiplicateur Star Trek tng

Message par danny60 le Mar 28 Mar 2017, 13:14

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Re: Ampoules LED sur platine multiplicateur Star Trek tng

Message par nng-racing le Mar 28 Mar 2017, 14:48

C'est les humains qui fument et c'est les avions qui toussent. Lol
Bon l'électeur gauche aussi depuis le grand nettoyage fait sortir la bille de son rail au lieu de venir gentiment se calée dans le canon.
Donc pour soigner cela j'ai finalement démonté le rail et usiné les trous vers le bas.
Du coup le rail se retrouve plus haut de environ 4mm, et guide bien mieux la bille.
Pour éviter la marche d'escalier à la fin de la rampe j'ai juste plié vers le bas la sortie au ras de la partie où s'arrête les bordures latérales.
Voilà voilà, la remise en route tire à sa fin.

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