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Indy W f112 f114 qui on fumé après changement fliptronic

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Message par noflip95 le Sam 25 Fév 2017, 10:13

Ah ben oui, ça marche mieux avec la porte fermée Rolling Eyes

Bon, c'est clair qu'il y a problème sur le 5 volts (et le 12). Valeurs beaucoup trop faibles. Y'aurait pas par hasard, un condo changé qui aurait été soudé à l'envers ?

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Indy W f112 f114 qui on fumé après changement fliptronic - Page 2 Empty Re: Indy W f112 f114 qui on fumé après changement fliptronic

Message par nng-racing le Sam 25 Fév 2017, 21:36

noflip95 a écrit:
Y'aurait pas par hasard, un condo changé qui aurait été soudé à l'envers ?
Ca serait trop fort! Depuis le temps que je cherche ce problème de coupure. 
Et ce serait un comble, car elle a été revue par un "pro"!
Mais je pense que non car par rapport à cette photo le sens du tait blanc est identique sur les miens que ceux-ci.

Pour en revenir au Led.
Maintenant elles sont toutes allumées (1 4 5{celle sa nom) 6 7)
Mais a savoir que ma carte contrairement à cette photo du net, n'a pas LED 2 et 3 (pas installée).
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Message par noflip95 le Dim 26 Fév 2017, 10:33

LEDs D2/D3 pas montées ? tiens c'est curieux ça, moi je les ai toujours vu implantées sur ces cartes. Peut-être que dans les dernières séries, ils ne les montaient plus. Il faut dire que c'est juste un montage de confort, non indispensable pour le fonctionnement de l'alim.

Bizarre que tes alim 5v et 12v soient aussi basses, surtout à vide. Avec 4,5 volts, c'est sûr que la carte CPU n'aime pas ! c'est beaucoup trop faible pour qu'elle démarre correctement.

Les lignes d'alimentation 5v et 12v sont pourtant très simples et très classiques sur la carte power/driver. Et de plus, elles sont indépendantes. Pour le 5 volts, l'alternatif est redressé par BR2 avant d'être envoyé au régulateur LM323. Pour le 12 volts, c'est quasiment pareil, l'alternatif est redressé par BR3 puis envoyé au 7812, avec une petite subtilité, qui est l'ajout de deux diodes en série sur l'entrée.

Avec un condo de filtrage en entrée, et un en sortie. C'est un montage hyperclassique, on ne peut pas faire plus simple.

Les régulateurs 7812 et LM323 ont besoin pour fonctionner correctement, d'une tension d'entrée supérieure à celle de sortie. Au minima de 2v, mais en pratique 2.5v. Mais plus la tension d'entrée est élevée, plus le régulateur va chauffer.
Pour le LM323, il devrait y avoir au minima 7.5v en entrée (après le pont BR2). Pour le 7812, il faudrait idéalement 14.5 v en entrée, mais comme la tension (18v sur TP8) est un peu élevée, ils ont mis deux diodes en série pour la faire chuter (environ 2 x 0.6 soit 1.2v de chute). Même avec tes 16.7v sur TP8, il devrait y avoir au moins 15 volts en entrée, ce qui est largement suffisant pour le 7812.

Je ne pense pas que tes 7812 et LM323 soient en cause. Si la tension en sortie n'est pas celle attendue, c'est que les régulateurs sont mal alimentés, ou qu'il y a un court-circuit quelque part en sortie.
Puisque les deux lignes 5v et 12v semblent impactées, il faut chercher ce qui est commun:
- l'alternatif arrive par J101, vérifier si le connecteur n'est pas brulé ou les soudures cassées à ce niveau.
- la masse arrive t-elle bien aux régulateurs ? si la piste de masse est coupée, ça peut mettre le bazar.



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Message par nng-racing le Sam 11 Mar 2017, 19:29

Apres avoir tout débrancher sur le bas de le carte drive...... c’était pareille!
Je remplace ma nouvelle CPU(pinled) par ma vielle.............. c'était pareille!
Changement de fusible à chaque fois F111 F114 une fois puis F111 et F112 la deuxième fois Question
Puis là je tripote sur la cartes un peu par tout et je vois que en bidouillant (débranche/rebranche)  sur la prise J115 que j'avais laissé pour lire l'afficheur, qui d’ailleurs n'afficher que de la m***e, et là la LED19 s’éteint et la 20 clignote.
Ni une ni deux j'éteins, je rebranche tout sauf la carte DOT le flipper démarre correctement, apparemment puisque on peut à nouveau jouer.
Moralité une carte de plus en commande. Il m'a déjà coûté un bras, il faut que vende un rein. Sad   
Fin de l’épisode merci pour tout. Crying or Very sad

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Indy W f112 f114 qui on fumé après changement fliptronic - Page 2 Empty Re: Indy W f112 f114 qui on fumé après changement fliptronic

Message par flipp61 le Sam 11 Mar 2017, 23:00

Pourquoi une carte en commande ? Ça se depanne une carte dot.

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Indy W f112 f114 qui on fumé après changement fliptronic - Page 2 Empty Re: Indy W f112 f114 qui on fumé après changement fliptronic

Message par nng-racing le Dim 12 Mar 2017, 12:18

Si tu voyais le carnage sur celle que j'ai tu dirais pas ça.
Et puis j'en ai marre de ses pannes à répétition.
Encore merci pour votre aide.

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