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Jet Spin ne s'allume plus

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Jet Spin ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Jet Spin ne s'allume plus

Message par Dany le Dim 02 Avr 2017, 18:08

Salut,
Merci pour ton message, mais de ce côté là, tout est ok, par contre le plateau ne s'allume pas... Merci pour le feedback.

Dany

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Message par Rocknroll 95 le Jeu 06 Avr 2017, 17:15

Il faudrait vérifier les supports des fusibles .
Et vérifier aussi au multimètre a quel moment le courrant s'arrete...
(Interrupteur, ect...) Tu es bien sur que le fusible principal qui devrait se trouver près du transfo est bon ?
Et que le transfo sort bien du 6 et du 24 V ?

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Jet Spin ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Jet Spin ne s'allume plus

Message par Dany le Sam 06 Mai 2017, 18:15

Balliams a écrit:Bonjour
Y a-t-il au moins quelques lampes en 6 Vac qui sont allumées quelque part, plateau, tête, monnayeur etc ?
As-tu regardé le contact normalement fermé, le ( Bounce Switch ) ? 
C'est un contact qui se trouve sur la planche de fond, fil rouge-vert et fil rouge-blanc, il s'ouvre quand on tape méchamment sur le flipper ( machine à boules dans ton pays, Pinball ), plutôt quand on lève le devant et qu'on le laisse tomber sur le sol.
Tu peux ponter ce contact ( mettre les deux fils ensemble ), tu tires un peu sur les deux isolants ( gaine ) des deux câbles, puis tu tournes le contact, ou bien, tu soudes les fils ensemble.
Salut
Bonjour,
effectivement j'avais un tilt qui posait problème, maintenant quand je l'allume, la roue tourne mais ne s'arrête pas.
Les relais AX - BX - H et T tirent et relâches en permanence, seul Q et R reste tirés.  Quelqu'un aurait une idée ? Merci

Dany

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Message par Rocknroll 95 le Sam 06 Mai 2017, 20:10

Je cite Jean Luc Terville :
Quand tu mets le jeu sous tension:
-voyant tilt et game over allumés
-U est collé
-Q est collé
-AX est déverrouillé

tu lances une partie: pendant la première séquence du moteur (c'est à dire 1/3 de tour) S se colle
-S colle R
-S verrouille AX (le player unit démarre son cycle)
-AX verrouillé et R collé désactive Q (voyant game over s'éteint)
-AX verrouillé colle H ( voyant tilt s'éteint et éclairage du plateau)
-Ax verrouillé décolle U à la fin de la séquence.
-S se décolle à la fin de la première séquence.
Pendant ce temps, pendant la première séquence, AX verrouillé et S collé lance le player unit, le circuit est fermé par le contact P5B.
Si un ou plusieurs contacts des chiffres du premier et second compteur ne sont pas à zéro, le player unit s’arrête sur le rivet 20 car à ce moment le circuit est ouvert par le contact normalement fermé de Z1 qui s’ouvre suite à l’excitation de Z1.
Une fois les compteurs 1 et 2 à zéro, le circuit est rétabli par tous les contacts en série « reset Switch » qui se trouvent fermés.
Le player unit avance d’un cran, se positionne sur le rivet 21.
Si un ou plusieurs contacts des chiffres du troisième et quatrième compteur ne sont pas à zéro, le player unit s’arrête car à ce moment le circuit est ouvert par le contact normalement fermé de Z2 qui s’ouvre suite à l’excitation de Z2.
Une fois les compteurs 3 et 4 à zéro, le circuit est rétabli par tous les contacts en série « reset Switch » qui se trouvent fermés.
Le player unit continu sa course jusqu’à ce que P5B soit ouvert et que P5A soit fermé.
A ce moment, le contact P5A excite AX et ce relais se déverrouille pour terminer le reset.
P5A est le contact qui donne l’impulsion à AX reset pour terminer la RAZ.
Il est situé sur la came noire des empilages du player unit derrière le support en bakélite.
Ce contact est l’un des 2 contacts sur cette came noire, l’autre s’appelle P5B.
P5B est le contact de fin de course du player unit..
Quand le player unit est à zéro, c’est à dire ergot de la came noire actionne P5A et P5B, P5A est fermé et P5B est ouvert.
Dans cette position, le player unit est en joueur1-bille1.
-U se re colle quand tu faits des points lors de la première bille.
Voila le travail des relais dans l'ordre pour que ton jeu s'initialise

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Jet Spin ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Jet Spin ne s'allume plus

Message par Dany le Dim 07 Mai 2017, 15:23

Merci pour les infos...
Est-ce qu'il existe une liste avec l'état des contacts (ouvert/fermés) pour le monteur, relais, etc...?
Merci d'avance...

Dany

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Jet Spin ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Jet Spin ne s'allume plus

Message par Rocknroll 95 le Jeu 11 Mai 2017, 18:18

Sur la doc du jetspin tu auras l'état des contacts normalement ouverts ou fermés du moteur, avec les erreurs en prime...
Sinon l'observation permet de dire si c'est ouvert ou non.
Un contact normalement ouvert (NO) va se fermer et se réouvrir dans les  cycles de jeu .
Un contact NF va se fermer (et se réouvrir selon les cycles )
Pour un alterné, la lamelle centrale bascule entre une lamelle et l'autre.
Et, dans tous les cas, la lamelle accompagne la contre lamelle avant de s’arrêter contre elle ou de se séparer d'elle .

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