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Résurrection d’un prototype gottlieb

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Résurrection d’un prototype gottlieb  Empty Résurrection d’un prototype gottlieb

Message par rygar le Ven 25 Nov 2016, 21:38

Plusieurs projets gootlieb sont restés à l’état de prototype et n’ont jamais été terminé.

Le prototype Critical Mass a été finalisé : 
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DSa9u8rziPrM&ved=0ahUKEwibhvPi3sTQAhXGWhoKHYFqA0YQwqsBCBwwAA&usg=AFQjCNFmDnx4ZZjyomO4p7CLeuAJVOPbWg&sig2=pEJfKdmUqTCxmp6XE4_V7w

Appel aux volontaires pour participer au projet ...

Je me propose de construire la caisse (j’ai un ami ébeniste); j’ai un ami peintre pour la peindre.
Il faut trouver une table numérique pour créer plusieurs plateaux ... afin d’avoir une bonne circulation de bille (la création d’un plateau n’est pas simple) ... chaque plot, rampe, spinner etc doit être à la bonne place. 
Pour l’électronique, les 2 frangins seront compétents.
Il faut réunir les pièces mécaniques ...

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Message par danny60 le Ven 25 Nov 2016, 21:57

hum, super idée de faire cela mais comment te dire, je critique des restaurations ou des conversions de flipper d'une version électronique en mécanique car très rare.

Donc je ne suis pas trop d'accord pour voir cela sur flipper.fr et ceci afin de respecter le copyright et l'éthique de notre forum.

Attendons l'avis des autres et sinon un grand merci pour cette idée et ta démarche.

bien cordialement Nicolas

Danny60 cheers
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Message par brusky le Ven 25 Nov 2016, 22:30

Bonsoir,

Il serait intéressant de savoir, si le projet part d'une conception nouvelle comme le Goblin ou alors se résume à une copîe ou s'inspire fortement d'une étude réalisée qu'elle ait été menée à terme ou non. 

Dans ce dernier cas le copyright s'applique.

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Message par boumba le Sam 26 Nov 2016, 10:19

bonjour

super projet que cela, il y'a déjà une très belle base
il me semble reconnaître la bande son du spirit ?

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Message par flip78 le Sam 26 Nov 2016, 14:31

Sur le critical mass, il y a 3 cartes sons, pour avoir un maximum de sons différents.

Pour la reconstruction d'un prototype comme le titan, il faut quasiment partir de zéro.

En effet, à part une photo, on n'a rien d'autre :

- Pas de "blue print" du / des plateaux : Donc faut d'abord travailler sur cette partie, les découpes pour les inserts, cibles, contacts, etc ... Ensuite s'occuper du graphisme à mettre sur le plateau. Pour finir le câblage, et c'est en forte relation avec l'eprom de jeu !

- Pas de backglass : La on peut s'inspirer de ce qui est dans le thème. Encore faut-il trouver un bon graphiste.

- Pas de d'eprom de jeu : Ah la c'est problématique aussi, vers quoi aller ? Les règles de jeu ce n'est pas simple à programmer.

- Il manque des infos sur ce jeu : Multibilles ?

Pour le reste c'est une caisse "wide body" donc encore un travail de graphiste.

Si le plateau est réalisé je pense que le projet peut aboutir, sinon il n'ira pas au bout. Et d'ailleurs il faudra en construire autant que de participants ! Idem pour toutes les parties de ce flipper.

Dans ce cas on ne peut plus parler de copie car la somme de travail pour la partie graphique et programmation sont telles que cela ne pourra pas ressembler à l'original. Et encore heureux d'ailleurs, le playfield mérite autre chose que "white wood"

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