www.flipper.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

Mai 2008 - 2020
Derniers sujets
» panne flipper pinball pool
par flip78 Mer 23 Sep 2020, 09:53

» Restauration d'un Gottlien "Buck Rogers"
par flip78 Mer 23 Sep 2020, 09:48

» Banc de test driver Gottlieb System1
par flip78 Dim 20 Sep 2020, 15:25

» restauration d un flipper Star Pool Williams
par ced 07 Jeu 17 Sep 2020, 21:07

» Question sur puissance bobine flip système WhiteStar (Sega)
par Slamtilt Lun 14 Sep 2020, 20:59

» Carte monnayeur sur Dr Dude
par Petitcurieux Lun 14 Sep 2020, 12:54

» Gottlieb Big House , besoin d'aide , parce que je seche
par flip78 Sam 12 Sep 2020, 20:51

» réparation connecteur A3-J3
par yvon poulin Sam 12 Sep 2020, 19:47

» NeoDIAG-80, un successeur au Quickscan-80.
par danny60 Lun 07 Sep 2020, 20:17

» Flipper "Timothy T" CEA
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:10

» Problème sur le Revenge From Mars
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:01

» Révision de la carte d'alimentation A2, Gottlieb 80 et 80A
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 22:57

» remise en route du flipper gottlieb super soccer .
par ced 07 Jeu 03 Sep 2020, 14:49

» Williams "Contact" system 3
par Petitcurieux Lun 31 Aoû 2020, 20:13

» "Le Grand 8" Gottlieb/Christian Tabart
par flip78 Jeu 27 Aoû 2020, 19:14

» REMPLACEMENT PILE SUR FLIPPER CLASS1812
par CLASS1812 Mar 25 Aoû 2020, 09:30

» Problème avec les CI UDN7180A
par flip78 Ven 21 Aoû 2020, 10:53

» Panne flipper punky Willy
par Olimax62 Jeu 20 Aoû 2020, 12:43

» Fichier rom Title Fight
par flipp61 Dim 16 Aoû 2020, 15:11

» flipper happy clown problème de raz
par Rocknroll 95 Sam 08 Aoû 2020, 16:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités

michel77515, Petitcurieux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 175 le Sam 31 Oct 2015, 10:03

redemarrage flipper genesis

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

redemarrage flipper genesis - Page 8 Empty Re: redemarrage flipper genesis

Message par noflip95 le Lun 09 Jan 2017, 20:41

Bon, pas de panique !
Si les afficheurs fonctionnent, que ça donne des billes et que ça compte des points, c'est que ta carte CPU fonctionne.

Les bumpers et flippers sont (chez Gottlieb) quasiment "autonomes", ils n'ont besoin que d'êtres alimentés en 24 v pour fonctionner.
Ce 24 volts est bien présent, puisque ta bobine d'éjection de la bille fonctionne (outhole).

Pour les bumpers/flipper, le 24 volts est coupé par un relais "Q" (relais de GAME OVER) - regarde sur la doc page 42.
Le but étant de désactiver tout ce qui renvoi la bille quand la partie est terminée. Si rien ne marche, c'est que le 24 volts est coupé. Il y a des fusibles indépendants pour chaque bumper, et il est peu probable qu'ils soient tous grillés en même temps ! Donc s'il n'y a pas de 24 volts, c'est qu'il y a un soucis avec le relais Q.

Il faut regarder si le relais bouge en debut et en fin de partie. Si c'est le cas, alors c'est probablement un mauvais contact dans ce relais (le 24 volts n'étant pas rétabli quand la partie est démarrée).

Si le relais ne bouge pas, plusieurs possibilités: la bobine est cramée (rare, mais ça peut arriver). La bobine n'est peut être pas commandée: dans ce cas, il y a soit un défaut sur la carte driver (transistor Q1 grillé), soit un mauvais contact au niveau de A3J3.

Lance le test des solénoïdes et regarde si ton relais de GAME OVER colle lors du test.

noflip95
Modérateur
Modérateur

https://www.flipprojets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 10 Jan 2017, 08:03

Merci noflip95
Je m y attelle dans la semaine des que j ai un moment de libre .et concrètement ,si ça colle ,je dois faire quoi ?( si ça colle pas ,je dois faire quoi également 😁😁😁?) merci en tout cas pour ces pistes que je vais essayer de suivre 👍👍👍👍👍
Cordialement rg

Invité
Invité

Message par noflip95 le Mar 10 Jan 2017, 12:44

Concrètement, on va faire simple:

Flipper éteint, ouvre le et remonte le plateau pour avoir accès dessous.

Commence par identifier le relai Q (GAME OVER). Sur le GENESIS ce n'est pas évident: c'est une toute petite bobine située au fin fond du plateau, elle se cache juste derrière la vari-target. Cette bobine pousse une petite plaque sur laquelle est monté le switch de coupure du 24 volts.

Allume le flipper, sans démarrer de partie.
Pousse à la main la petite plaque du relais (pour fermer le switch et établir le 24 volts), puis essaye d'appuyer sur les boutons des flippers. Normalement, les batteurs devraient fonctionner. Il n'y a aucun risque de cramer quoi que ce soit en faisant cette manip.

Une fois que tu aura bien vu où est le relais Q, tu pourra essayer de lancer le mode test (test solénoïdes) et voir s'il bouge.
Si rien ne bouge, alors soit la bobine est cramée, soit c'est le transistor de commande sur la carte driver qui est mort. Si tu as une autre carte driver, essaye de la changer.

Thierry.
noflip95
noflip95
Modérateur
Modérateur

https://www.flipprojets.fr

Message par Invité le Jeu 12 Jan 2017, 18:01

hello hello .
je suis de retour après un début de semaine assez rempli , et j ai pris 5 mn tout a l'heure pour faire toutes les manip de noflipp95 , et le résultat est ..............................................que tout remarche , les tests manuel ont fonctionner , et les tests flipp aussi (la bobine Q colle ) et je peux rejouer au flipp normalement , j en ai profiter donc pour nettoyer un peu le contacteur car je pense que aprés 20 années dans un garage ça ne doit pas lui avoir fait trop de bien  niveau oxydation  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol!
par contre la grande inconnue , c est la cause de cet arrêt subite ?? des idées peux être??
je suis content car ca m'a permis également de refaire marcher des ampoules que je croyais grillées (A,B,C).
en tout cas je vous remercie et je poste également (si j'y arrive) une photo de la bête avec son backglass custom perso , que je préfère a l'original car si j'avais laisser l'ancien , ma femme ne m'aurais pas autoriser a le rentrer dans le salon Laughing Laughing Laughing
encore merci
cordialement rg
Fichiers joints
redemarrage flipper genesis - Page 8 Download?action=showthumb&id=975
WP_20170112_002.jpg genesis sombra(437 Ko) Téléchargé 0 fois

Invité
Invité

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8