www.flipper.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

Mai 2008 - 2020
Derniers sujets
» restauration d un flipper Star Pool Williams
par ced 07 Hier à 21:07

» panne flipper pinball pool
par nono22 Hier à 05:46

» Restauration d'un Gottlien "Buck Rogers"
par saturnzzz Lun 14 Sep 2020, 22:33

» Question sur puissance bobine flip système WhiteStar (Sega)
par Slamtilt Lun 14 Sep 2020, 20:59

» Carte monnayeur sur Dr Dude
par Petitcurieux Lun 14 Sep 2020, 12:54

» Gottlieb Big House , besoin d'aide , parce que je seche
par flip78 Sam 12 Sep 2020, 20:51

» réparation connecteur A3-J3
par yvon poulin Sam 12 Sep 2020, 19:47

» NeoDIAG-80, un successeur au Quickscan-80.
par danny60 Lun 07 Sep 2020, 20:17

» Flipper "Timothy T" CEA
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:10

» Problème sur le Revenge From Mars
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:01

» Révision de la carte d'alimentation A2, Gottlieb 80 et 80A
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 22:57

» remise en route du flipper gottlieb super soccer .
par ced 07 Jeu 03 Sep 2020, 14:49

» Williams "Contact" system 3
par Petitcurieux Lun 31 Aoû 2020, 20:13

» "Le Grand 8" Gottlieb/Christian Tabart
par flip78 Jeu 27 Aoû 2020, 19:14

» REMPLACEMENT PILE SUR FLIPPER CLASS1812
par CLASS1812 Mar 25 Aoû 2020, 09:30

» Problème avec les CI UDN7180A
par flip78 Ven 21 Aoû 2020, 10:53

» Panne flipper punky Willy
par Olimax62 Jeu 20 Aoû 2020, 12:43

» Fichier rom Title Fight
par flipp61 Dim 16 Aoû 2020, 15:11

» flipper happy clown problème de raz
par Rocknroll 95 Sam 08 Aoû 2020, 16:14

» panne carte sons gottlieb sys80B
par flipp61 Ven 07 Aoû 2020, 12:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 175 le Sam 31 Oct 2015, 10:03

Novice: Aide pour un Williams F14

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Novice: Aide pour un Williams F14 - Page 3 Empty Re: Novice: Aide pour un Williams F14

Message par Itic le Ven 28 Oct 2016, 13:43

Bonjour K.Flynn
Enfin de retour chez moi 😁
Test des boutons fait ✅ (Porte ouverte)
Voici le résultat
En laissant le bouton sur le 3 eme bouton cela me fait aller à AD70 puis Le flipper fait un BIP et se mets sur Credit
Ensuite la musique et les lumières se mettent en route..
C'est grave Docteur ?
😁
Merci de ton retour
Itic

Itic

Revenir en haut Aller en bas

Novice: Aide pour un Williams F14 - Page 3 Empty Re: Novice: Aide pour un Williams F14

Message par Invité le Sam 29 Oct 2016, 00:03

Bonjour Itic,

Non, ce n'est pas grave, au contraire ! Les boutons de test fonctionnement bien, et par conséquent, les tests aussi. La manip que tu viens de faire le prouve, même si en fait, tu as "sauté" tous les tests.

La musique et les lumières qui se mettent en route, c'est "l'attract mode". C'est très bon signe (en principe la musique  ne s'est pas lancée tout de suite). C'est dans l'attract mode que tu peux mettre des sous (ou faire comme si) et lancer une partie. Essaye pour voir, appuie sur l'un des switches situé dans le bas des monnayeurs, le monnayeur du milieu (avec celui-ci tu auras 4 crédits, c'est le réglage par défaut).

Après avoir mis les 4 crédits, tu pourras lancer une partie et observer ce qui se passe. Si tu entends plusieurs clacs au niveau du plateau en appuyant sur le bouton START, pas de panique, c'est classique : soit il manque une bille, soit il y a un défaut de switch au niveau du réservoir de billes. Dans ce cas là il faudra passer à l'étape suivante : l'inspection des bobines et des switches sous le plateau.

Je pense que tu n'y échappera pas si déjà tu as déjà noté que lorsque la bille tombe dans un trou (lequel ?), il ne se passe plus rien. Pour ce trou, si le phénomène se reproduit, regarde ce quoi se passe sous le  flipper est dans le trou, quel switche la bille est supposée actionner, et teste le (en gros, regarde si il y a un contact lorsque la bille est dans le trou...). Regarde au passage la bobine associée à ce "trou", peut-être est-elle grillée (souvent, ça se voit, l'axe métallique ne coulisse même plus dans le fourreau...

Au passage, j'anticipe un peu, mais sur la carte CPU dans le fronton (celle ou à l'origine il y a 3 piles AA), tu dois voir 3 LED rouges ; les deux extrémités doivent être fixes, celle du milieu doit clignoter. Vu ce que tu m'as décrit, c'est normalement ce que tu dois avoir. C'est le signe que la CPU est OK.

Invité
Invité

Message par Itic le Sam 29 Oct 2016, 00:46

Merci de ta réponse
Mon week-end de la Toussain est 100% flipper 👍
-Effectivement je peux jouer en mettant des Crédits
-effectivement la LED du milieu clignote ( t es fort 💪)
-actuellement des que une bille tombe dans n'importe quel trou, elle y reste...
Question : soit je suis bête (tout à fait possible) soit il y a un soucis car je ne comprends absolument pas pourquoi je n arrive pas à arriver au menu test ...
J ai fait comme tu as dit :
-allume flipper
- ouverture de la porte ( bouton rouge déjà levé)
-Bouton rouge vers le bas
- un clic bouton noir du fond
- bouton rouge vers le haut
- clic bouton noir fond jusqu'à la fin (soit ad70)

K.Flynn tu es mon sauveur

Itic

Message par Invité le Sam 29 Oct 2016, 10:39

Non je ne suis pas fort, j'ai simplement le même flipper et je suis passé par pas mal de galères avec mes différents systèmes 11.

Attention, pour l'histoire des boutons dans la porte, je n'ai pas été assez clair. En fait, en te faisant défiler jusque AD70 en appuyant sur le troisième bouton de façon continue, je voulais simplement tester tes boutons afin de vérifier s'ils fonctionnent, et vérifier si le flipper peut se mettre en attract mode, mais pas te faire entrer dans les tests.

Maintenant que j'ai cette confirmation, on peut rentrer dans les tests, et tu vas procéder ainsi :

- Allumer le flipper (ou faire un reset... quoi que, je t’expliquerai pour les resets...)
- Appuyer sur le bouton du milieu (il reste enclenché)
- Appuyer une fois sur le troisième bouton (on entre dans le menu des tests)
- Appuyer sur le bouton du milieu (il revient en position haute)
- Appuyer brièvement sur le troisième bouton pour lancer le premier test (afficheurs)

Ensuite, chaque impulsion sur le troisième bouton te fait passer à un test suivant, et t’entraîne dans le mode des paramétrages (difficulté de jeu, score de partie gratuite, prix des parties, freeplay... ça tu verras plus tard).

Si tu vas trop loin dan le défilement des tests, c'est à dire si tu arrive au test 06 alors que tu voulais le 05, tu peux revenir en arrière :

- Appuyer sur le second bouton (enclenché),
- Appuyer sur le troisième bouton pour revenir en arrière sur le tes que tu souhaites
- Appuyer sur le deuxième bouton (relâché)

Tu vas commencer par le test des afficheurs, de la musique ensuite, puis les lampes, enfin les bobines (04). On peut aller plus loin (switches...), mais c’est le test des bobines qui nous intéresse particulièrement si les billes restent coincées dans les trous. Observe ce qu'il se passe, normalement dans le test 04 toutes les bobines sont testées, tu ne peux pas les louper, il se passe un bruit à chaque fois, ou un flash lumineux (gyrophares, lampes flashes...). Si plusieurs bobines ne fonctionnent pas, tu as sans doute un fusible grillé dans le fronton (il y en a un de 2,5 A fixé tout seul, sous la carte alimentation, teste le en premier). Tiens, si tu as le nez dnas les fusibles, vérifient que ceux en place correspondent à l'ampérage requis.

Attention, avec un afficheur manquant, tu n'auras pas toutes les informations durant les tests, mais tu pourras les déduire (la doc te sera fort utile, à partir de la page 10). L'afficheur qui te fait défaut n'est pas indispensable, contrairement au 4ème, dont le fonctionnement est primordial pour la phase de paramétrage.

Bon courage !

Invité
Invité

Message par Itic le Sam 29 Oct 2016, 11:09

Bonjour K.Flynn
Je suis devant le flipper (porte monnayeur fermée)
J'allume (message Adjust)
J'ouvre la porte
J'appuie bouton milieu puis 3 eme
(Message Factory + son)
J appuie bouton milieu + 3 eme
Message F14 ID00 554 L-3
Et il ne passe rien

J'appuie 1 fois de plus sur 3 eme bouton (message Factory ID01)
...
Mais pas de son ni de lumière
...
C est normal ?

Merci
itic

Itic

Message par Invité le Sam 29 Oct 2016, 11:57

Je fais les choses trop machinalement lorsque je procède aux tests et réglages, les expliquer de tête c'est moins évident, du coup je suis allé devant mon Tomcat pour vérifier. Je n'ai pas le message "adjust failure" puisque j'ai des piles et des réglages en mémoire, mais on va comme si...

Le message que tu as c'est bon. Il doit y avoir une subtilité à partir du moment ou tu as le message "adjust failure" par rapport au moment où tu est en attract mode. On va donc aller en attract mode.

Depuis le message que tu as (F14 ID00 554 L-3), fait défiler avec le troisième bouton (bouton 2 relâché). Tu ateindra la fin des tests et des réglages. Tu entendras alors le bip, les lumières se mettront à clignoter, et la tu pourras entrer dans les tests comme je te l'ai expliqué plus haut :

- Appuyer sur le bouton du milieu (il reste enclenché)
- Appuyer une fois sur le troisième bouton (on entre dans le menu des tests)
- Appuyer sur le bouton du milieu (il revient en position haute)
- Appuyer brièvement sur le troisième bouton pour lancer le premier test (afficheurs)

Ça doit marcher. Ça va marcher.

Au passage, j'ai dit une connerie pour le retour en arrière dans les tests (en appuyant sur le bouton du milieu). Ça ne fonctionne pas dans les tests, mais uniquement dans les réglages. Désolé pour cette erreur.

Tu verras, gérer les tests et les réglages et une sorte de réflexe ensuite !

Invité
Invité

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant