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Remise en route d'un Williams "Fantastic"

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Remise en route d'un Williams "Fantastic" - Page 2 Empty Re: Remise en route d'un Williams "Fantastic"

Message par rygar le Dim 11 Sep 2016, 21:04

As tu le plan du flipper ? Il faudrait controler tout le circuit game over, surement 2 fils qui se touchent ou un mauvais contact quelque part ...

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Remise en route d'un Williams "Fantastic" - Page 2 Empty Re: Remise en route d'un Williams "Fantastic"

Message par rygar le Lun 12 Sep 2016, 09:20

Je connais mieux les gottlieb (un peu seulement) ...
Pense à verifier les tilts plateau, porte, planche de fond et fronton, on ne sait jamais ...

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Remise en route d'un Williams "Fantastic" - Page 2 Empty Re: Remise en route d'un Williams "Fantastic"

Message par Invité le Lun 12 Sep 2016, 09:21

bonjour,

voici le schéma http://mirror2.ipdb.org/files/820/Williams_1972_Fan_Tas_Tic_Schematics.pdf

vérifie les contacts de "coin RE" ils agissent pour la séquence de démarrage
courage

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Remise en route d'un Williams "Fantastic" - Page 2 Empty Re: Remise en route d'un Williams "Fantastic"

Message par Seb le Mar 13 Sep 2016, 22:07

Bonjour,

J'ai démonté, nettoyé et graissé les unités tournantes (pivots, axe) :
-"ball count unit" et "coin unit" (dans la caisse),
-"player unit" et "match unit" (dans le fronton),
- et enfin le "bonus unit" (sous le plateau)

J'avais oublié des relais sous le plateau, tous nettoyés.

Donc je démarre le flipp en mettant les unités tournantes en position zéro.
Il y a des crédits sur le fronton.
Un bon point quand j'allume le flipp (interrupteur puis batteur de gauche) il n'est plus en game over. Smile 
Le fronton indique "1ere bille" et 1 joueur, j'appuie sur le bouton start---> 2 joueurs
j'appuie sur le bouton start---> 3 joueurs
j'appuie sur le bouton start---> 4 joueurs (chaque appuie sur start fait bien tourner le moteur et le "coin unit")

Puis c'est tout!
j'actionne le contact pour simuler la présence de la bille mais rien.
Un appuie sur le contact du monnayeur fait coller un relais qui se décolle dés que je le relâche. (contact situé prés de "l'alternator unit" dans la caisse, il n'est pas identifié"
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Remise en route d'un Williams "Fantastic" - Page 2 Empty Re: Remise en route d'un Williams "Fantastic"

Message par Seb le Mer 14 Sep 2016, 00:30

Idem le "game over" réapparait Exclamation

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Remise en route d'un Williams "Fantastic" - Page 2 Empty Re: Remise en route d'un Williams "Fantastic"

Message par Balliams le Mer 14 Sep 2016, 12:41

Bonjour
Comme tous les contacts et tous les Units ont été nettoyé et réglés: 
Flipper éteint, tu mets des 1 sur tous les compteurs de la tête, en actionnant les bobines à la main de chaque compteur, il y a un zéro fixe factice ( compteurs des unités ), puis, tu mets des crédits sur le ( Crédit Unit, Replay Unit, même nom ), pas trop, sinon tu " bousilleras " les contacts de fin de course sur cet Unit, ( 4 ou 5 crédits suffiront ), en actionnant la plus grosse des deux bobines sur le ( Crédit Unit ). 
Tu branches le flipper, tu pousses le bouton gauche du batteur gauche, le flipper s'allume,
Comme il y a des crédits sur le ( Replay Unit, Crédit Unit ).
Tu démarres un nouveau jeu en poussant le bouton à gauche de la porte à l'extérieur, tous les compteurs reviendront à zéro, puis le moteur s'arrêtera.
Sont-ils tous sur la position zéro ?
Le moteur tourne t-il encore continuellement ?
La bille sort-elle ?
Moteur arrêté, compteurs à zéro, pas de sortie de bille. 
À ce niveau, le flipper reste t-il toujours au ( Game Over ) ?
Il faut obligatoirement répondre aux questions.
Salut
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