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Balliams

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Remise en route d'un Williams "Fantastic"

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Remise en route d'un Williams "Fantastic" - Page 3 Empty Re: Remise en route d'un Williams "Fantastic"

Message par Balliams le Mer 14 Sep - 12:41

Bonjour
Comme tous les contacts et tous les Units ont été nettoyé et réglés: 
Flipper éteint, tu mets des 1 sur tous les compteurs de la tête, en actionnant les bobines à la main de chaque compteur, il y a un zéro fixe factice ( compteurs des unités ), puis, tu mets des crédits sur le ( Crédit Unit, Replay Unit, même nom ), pas trop, sinon tu " bousilleras " les contacts de fin de course sur cet Unit, ( 4 ou 5 crédits suffiront ), en actionnant la plus grosse des deux bobines sur le ( Crédit Unit ). 
Tu branches le flipper, tu pousses le bouton gauche du batteur gauche, le flipper s'allume,
Comme il y a des crédits sur le ( Replay Unit, Crédit Unit ).
Tu démarres un nouveau jeu en poussant le bouton à gauche de la porte à l'extérieur, tous les compteurs reviendront à zéro, puis le moteur s'arrêtera.
Sont-ils tous sur la position zéro ?
Le moteur tourne t-il encore continuellement ?
La bille sort-elle ?
Moteur arrêté, compteurs à zéro, pas de sortie de bille. 
À ce niveau, le flipper reste t-il toujours au ( Game Over ) ?
Il faut obligatoirement répondre aux questions.
Salut

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Remise en route d'un Williams "Fantastic" - Page 3 Empty Re: Remise en route d'un Williams "Fantastic"

Message par Seb le Mer 14 Sep - 18:44

Merci Balliams,

Pour répondre a tes questions:

Flipper éteint, tu mets des 1 sur tous les compteurs de la tête, en actionnant les bobines à la main de chaque compteur FAIT, il y a un zéro fixe factice ( compteurs des unités ), puis, tu mets des crédits sur le ( Crédit Unit, Replay Unit FAIT, pas trop, sinon tu " bousilleras " les contacts de fin de course sur cet Unit, ( 4 ou 5 crédits suffiront ), en actionnant la plus grosse des deux bobines sur le ( Crédit Unit ). FAIT
Tu branches le flipper, tu pousses le bouton gauche du batteur gauche, le flipper s'allume, OUI
Comme il y a des crédits sur le ( Replay Unit, Crédit Unit ).
Tu démarres un nouveau jeu en poussant le bouton à gauche de la porte à l'extérieur, tous les compteurs reviendront à zéro, puis le moteur s'arrêtera.
Sont-ils tous sur la position zéro ? OUI TOUS
Le moteur tourne t-il encore continuellement ? NON IL S’ARRÊTE CAR TOUS A ZÉRO
La bille sort-elle ? NON
Moteur arrêté, compteurs à zéro, pas de sortie de bille. 
À ce niveau, le flipper reste t-il toujours au ( Game Over ) ? OUI TOUJOURS EN GAME OVER A CE NIVEAU
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Remise en route d'un Williams "Fantastic" - Page 3 Empty Re: Remise en route d'un Williams "Fantastic"

Message par Balliams le Mer 14 Sep - 19:21

Bonjour
Flipper éteint, il faudrait peut-être contrôler le bon enclenchement et le bon déclenchement du ( Game Over Relay ).
Le ( Game Over Relay ) possède deux Bobines, F-29 1100 ( Trip ) ce numéro se trouve sur le plan, il est différent par rapport à ta photo, et Z-27 1000 ( Latch ) le même numéro que sur ta photo.
Tu prends un petit tournevis et tu pousses une des deux plaquettes contre la bobine du relais, à la main cela va aussi, puis, tu fais la même chose avec l'autre plaquette, plusieurs fois de suite, d'abord l'une puis l'autre plaquette, ainsi, tu comprendra son fonctionnement, enclenchement déclenchement, profite s'en pour regarder si tous les contacts sont parfaits, ouverture puis fermeture, les contacts doivent s'accompagner légèrement, fermeture la longue lamelle ferme la petite lamelle puis pousse encore un peu la plus courte, ouverture les deux lamelles restent fermés encore un peu avant l'ouverture totale, c'est à dire, la lamelle courte remonte un peu avec la plus longue avant son ouverture. 
Si les deux relais ( Game Over ) s'enclenchent mal, on peut régler l'ajustement d'une des deux bobines, il y a deux vis d'ajustement prévues pour cela, en déplaçant le support d'une des deux bobines.

Ps: j'ai modifié mon message, pour plus de compréhension.
Salut
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Remise en route d'un Williams "Fantastic" - Page 3 Empty Re: Remise en route d'un Williams "Fantastic"

Message par Seb le Jeu 15 Sep - 17:08

Problème de "Game over" Résolu! Razz 
--->Ajustement du cavalier "number match ajustment" dans le fronton (non respect du détrompeur) et re-nettoyage d'un relais non étiqueté dans la caisse.

La bille sort, les batteurs, les 4 bumpers, la loterie du plateau tourne également, les compteurs se remettent bien a zéro.

Désormais je peut aussi créditer les parties à l’intérieur de la porte (fil dessoudé sur le cavalier 25 centimes ajustment), ca avance! cheers
 

Cependant j'ai détecté 2 anomalies:

1)- Quand la bille tombe dans un spinner, la loterie tourne en permanence car la bille n'est pas éjectée par le outhole, en revanche en actionnant manuellement le relais correspondant l'outhole fonctionne

2)-Quand la bille touche une cible "advance bonus" le moteur tourne en permanence mais ne s’arrête pas.

Merci à vous tous, merci Flipper.fr
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Remise en route d'un Williams "Fantastic" - Page 3 Empty Re: Remise en route d'un Williams "Fantastic"

Message par Seb le Dim 25 Sep - 19:29

2 relais étaient planqués sous le plateau dans le fond--->nettoyage et réglage---> bon fonctionnement du flipp Smile
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