www.flipper.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

Mai 2008 - 2020
Derniers sujets
» Williams "Contact" system 3
par Petitcurieux Aujourd'hui à 15:38

» remise en route du flipper gottlieb super soccer .
par ced 07 Ven 24 Juil 2020, 09:16

» restauration d'un Williams JOLLY ROGER
par jtexc Jeu 23 Juil 2020, 11:15

» Un anniversaire de plus
par selmines Mar 14 Juil 2020, 14:39

» bouton test sur class 1812
par ced 07 Lun 06 Juil 2020, 16:15

» panne electrique sur flipper harlem globetrotters
par zendobre21 Lun 06 Juil 2020, 14:27

» Remise en route d'un COUNTERFORCE
par ced 07 Jeu 02 Juil 2020, 08:27

» nouveau proprietaire d'un flipper
par selmines Lun 29 Juin 2020, 13:30

» Révision carte alimentation Williams system 3
par flip78 Sam 27 Juin 2020, 12:12

» Sky Warrior - Kit Gottlieb I.D.I - System1
par Petitcurieux Mer 17 Juin 2020, 22:40

» prochain projet apres la revision du hot tip .restoration d un little chief williams
par Rocknroll 95 Ven 12 Juin 2020, 19:57

» flipper happy clown problème de raz
par Rocknroll 95 Ven 12 Juin 2020, 19:36

» Gottlieb "Gridiron" (1977)
par Petitcurieux Jeu 11 Juin 2020, 16:52

» restauration d un flipper Star Pool Williams
par ced 07 Dim 07 Juin 2020, 09:25

» Gottlieb Big House , besoin d'aide , parce que je seche
par maxhab Mer 03 Juin 2020, 14:40

» Faire un don pour le FORUM Hyper important
par Admin Lun 01 Juin 2020, 13:44

» Présentation Loreaumuche
par ced 07 Sam 30 Mai 2020, 12:37

» CPU 0 clignotement sur bally play boy
par eric-antoine Mar 26 Mai 2020, 10:02

» Problème affichage Whirlwind
par Fred02 Dim 24 Mai 2020, 18:27

» Restauration d'un shamerok
par ced 07 Jeu 21 Mai 2020, 09:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 175 le Sam 31 Oct 2015, 10:03

Restauration flipper Gottlieb Canada Dry

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Restauration flipper Gottlieb Canada Dry Empty Restauration flipper Gottlieb Canada Dry

Message par michal40160 le Mer 15 Juin 2016, 13:33

Bonjour,

Le sujet de présentation débordant un peu, j'ouvre donc un sujet concernant la restauration/réparation que je souhaite faire sur mon flipper Canada Dry. C'est mon premier flipper et disons clairement que je suis pas un électronicien aguerri.
Le flipper fonctionne bien en général mais pas parfaitement. De nombreuses lampes sont à changer ainsi que des caoutchoucs et l'extra-ball ne fonctionne pas.
- @Danny60 et @Brusky m'ont déjà permis de retirer la vitre.
- Pour l'extra-ball @Rygar m'a proposé de "Vérifier les contacts de bank target et haut et en bas; une fois abattues, ce sont elles qui commandent l'extra ball. Vérifier le relai extra ball et cela devrait fonctionner.". Là, il faudra qu'on m'explique Smile
- Ensuite comment fait on pour changer les ampoules. Pas celles des bumpers, mais celles des éclairage du plateau (extra-ball, bonus when lit...) J'ai bien accès par dessous à l'ampoule, je peux la devisser mais impossible de la retirer, je n'ai pas assez d'espace.

J'ai déjà commandé des ampoules, caoutchoucs, ressort et cibles.

Merci par avance pour votre aide

Restauration flipper Gottlieb Canada Dry Img_2012

michal40160

Revenir en haut Aller en bas

Restauration flipper Gottlieb Canada Dry Empty Re: Restauration flipper Gottlieb Canada Dry

Message par rygar le Mer 15 Juin 2016, 14:51

Pour avoir l'extra ball, il te faut descendre toutes les drops targets du haut CANADA*DRY  ou bien toutes celles du bas DRINK. Je ne pense pas que ton problème vienne de là mais c'est possible ... Commence par contrôler ton relai extra ball sur la planche du fond. Prend garde de ne pas taper ou deregler ceux qui sont à côté; c'est sensible les contacts.
Pour vérifier ton relais, tu enlèves la goupille située sur le rail derrière le relai et tu vérifies manuellement et délicatement comment se font les contacts lors du basculement du peigne quand la bobine est appelée. Les contacts doivent bien se faire avec de l'appuis sur les lamelles et un effet glissement au niveau des contacts. Verifier également qu'aucune patte de lamelle (là où il y a la soudure des fils) ne se touchent entre elles sinon il y a une panne.
L'idéal pour réviser la planche de fond est de la sortir du flipp ... Vérifie ton relais avec une bonne lumière.
Pour ce qui est des ampoules, ce sont des ampoules à baillonettes; parfois il faut enlever une vis pour pouvoir changer l'ampoule. Parfois l'ampoule ne fonctionne pas car il y a de l'oxydation au fond de la douille.
Prend ton temps, tu vas y arriver

Dernière édition par rygar le Mer 15 Juin 2016, 18:07, édité 2 fois

Les records sont faits pour être battus ...
rygar
rygar
DEBUTANT
DEBUTANT

Restauration flipper Gottlieb Canada Dry Empty Re: Restauration flipper Gottlieb Canada Dry

Message par michal40160 le Mer 15 Juin 2016, 16:56

Donc, après une petite vérification, l'extra ball de droite fonctionne bien mais celui de gauche. Lorsque la boule passe sur le contact, la lumière s'éteint bien mais l'extra-ball n'est pas pris en compte.

Concernant les ampoules, il y a une vis qui tient la douille mais un fil semble ne pas avoir beaucoup de mou et permettre ainsi de bouger la douille. Sinon quel est le mieux pour les désoxyder?Restauration flipper Gottlieb Canada Dry Img_2013

Gottlieb Canada Dry (en cours de rénovation), Borne d'arcade fabrication maison (Emulation raspberry), Baby Foot en carton!!

michal40160

Message par rygar le Mer 15 Juin 2016, 17:08

Tu peux basculer doucement la douille de manière à pouvoir sortir l'ampoule, elle va bien sortir.  Pour la rouille, pas évident à enlever ... Le flipper a été stocké à l'humidité je pense ...  Le tumbler donne de bons résultats mais il faudrait tout démonter ...

Les records sont faits pour être battus ...
rygar
rygar
DEBUTANT
DEBUTANT

Message par michal40160 le Mer 15 Juin 2016, 17:28

Oui il était stocké dans un garage non isolé.
Pour l'ampoule, il a tellement fallu que je penche le support qu'il a cassé. Je vais voir pour ressouder.

michal40160

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant