Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...
-
Nos partenaires Français…
-
A Bientôt sur www.flipper.fr
-
Mai 2008
Derniers sujets
» Restauration Counterforce
par kaufy01 Aujourd'hui à 15:16

» 6ème week end flipper à Roissy en Brie
par charlemagne Aujourd'hui à 13:45

» panne gestion des switchs sur genesis
par jerome 08 Aujourd'hui à 11:38

» Restauration Navajo AMI
par Flip14 Hier à 16:04

» Hook, quelques lampes commandées ne donnent pas signe de vie
par noflip95 Hier à 12:25

» Bobine HS sur Data East Hook
par Slamtilt Sam 20 Jan 2018, 14:43

» Salons à venir - 2018 -
par danny60 Jeu 18 Jan 2018, 11:52

» Article : Count down, resto plateau
par Rocknroll 95 Mar 16 Jan 2018, 17:34

» Manque des sons sur raven
par Rocknroll 95 Mar 16 Jan 2018, 17:31

» Raviver un afficheur alphanumérique Gottlieb pompé
par flipp61 Dim 14 Jan 2018, 22:17

» Grand Lizard à refaire
par Slamtilt Sam 13 Jan 2018, 18:16

» Mon Rescue 911 à des absences...
par Slamtilt Sam 13 Jan 2018, 12:36

» Il y à des Gremlins dans mon Volcano...
par Slamtilt Sam 13 Jan 2018, 12:30

» Pouvons nous faire aller un Knocker plus fort ?
par Flip14 Ven 12 Jan 2018, 21:24

» Flipper aperçu ou vu dans un film
par Flip14 Ven 12 Jan 2018, 20:47

bouton test coin door ne répond pas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bouton test coin door ne répond pas

Message par playboy le Dim 10 Avr 2016, 13:41

bonjour, j'essaie de remettre un flipper bally en route, la carte cpu est ok ,1 flash puis 6 flashs d'affilés les lumières s'allument sur le playfield la petite musique du son se fait entendre au septième flash les bobines cibles remontent; les afficheurs sont allumés les 4 indiquant 00 ;crédit 0 ;00pour la loterie mais impossible de mettre le flip en mode test avec le bouton de la coin door il ne répond pas!! ni de mettre des crédits les switchs wire du monnayeur qui donnent les crédits rien ne répond !! j'ai essayé de shinter un autre bouton test en parrallèle avec l'autre de la coin door, rien!!(bien sûr je sais ou et comment mettre les crédits ayant déjà eu 2 bally dans le passé)est-ce un problème de connections ?quelqu'un sait il comment proceder dans ce cas?dois-je shinter un bouton test directement sur la cpu AS2518 35 et dans quel cas ou dois-je le faire? merci de me venir en aide!!

playboy

Revenir en haut Aller en bas

Re: bouton test coin door ne répond pas

Message par phil36 le Dim 10 Avr 2016, 15:01

Bonjour 
J'ai eu ce soucis sur un night rider, et cela venait du connecteur sur la Cpu,  toutes les cosses étaient vertes.
Je n'ai plus son numéro en tête mais c'était celui en bas à droite.
Entre la porte et la Cpu il y a également un connecteur carré à vérifier. 
Et ne pas oublier les broches mâle de la Cpu oxydation ou soudure sèche. 
 Bon flip

Fan de mecanique à rouleaux, surtout avec un W 
cherche bg Oxo et flip Capersville
phil36

Message par danny60 le Dim 10 Avr 2016, 15:13

il faut étudier la documentation afin d'identifier le connecteur et ensuite nettoyer en profondeur le connecteur et les picots de la carte électroniques.
danny60
Modérateur
Modérateur

http://www.paja.fr

Message par playboy le Dim 10 Avr 2016, 19:51

bonjour, merci pour vos réponses rapide ,j'ai nettoyé à présent tous les contacteurs avec une bombe nettoie contacts , je peux à présent mettre des crédits (35) mais toujours pas mise de en route de la partie au push start ni de fonctionnement du bouton test!sinon test cpu ok 1+6 flashs ,melodie et remontée des cibles au 7ème flash et son à la mise switch des crédits qui à présent fonctionne !!dois-je persévérer sur les connecteurs ou se peut il qu'il sagisse d'une autre panne?merci à vous de vos réponses

playboy

Message par selmines le Dim 10 Avr 2016, 20:36

Regardes aussi le contact des lamelles (outhole)sous l'apron, elles peuvent être encrassées et donc la CPU ne détecte pas.
Quand la bille est dans le trou, les lamelles doivent se toucher.

selmines
Membre actif
Membre actif

Message par phil36 le Dim 10 Avr 2016, 21:40

Bonsoir
pour les connecteurs femelle molex, point de salut, il faut les changer, c'est long et ch.. mais c'est necessaire et cela supprime pleins de petits tracas que l'on passe des heures à  chercher sans succès. C'est J3 sur la Cpu pour les pb de porte.
 Mais la corrosion etant souvent très presente il faut tout controler.

Fan de mecanique à rouleaux, surtout avec un W 
cherche bg Oxo et flip Capersville
phil36

Message par playboy le Dim 10 Avr 2016, 23:21

Bonsoir, effectivement en ayant encore nettoyé les contacts de la cpu et celle carré vers la coin door à la bombe nettoyante et en ayant maintes fois débranché et rebranché les faisseaux de la cpu, j'ai pu avoir en appuyant sur le push button obtenir une partie puis 2 jusqu'à 4 ,j'ai lancé la bille ,l'ai joué ,pratiquement tout fonctionnait ,perdu la bille et la suivante  n'est pas venue!! j'ai suivi les conseils de Selmines mais rien! sinon le button test s'est mis à fonctionner !! génial !!j'ai pu ainsi lancer tous les tests,par contre je n'arrive plus à obtenir de partie ni avec le push button ni avec le switch monnayeur!j'en déduis qu'il faut que j'insiste sur le nettoyage des connecteurs voir les changés comme le conseille Phil36 ?En tout cas merci des réponses rapide et explicite !! aussi rapide qu'une bille de flip!!à+

playboy

Message par playboy le Sam 16 Avr 2016, 12:42

bonjour, j'ai bien nettoyé les connecteurs, j'ai tout obtenu pendant un moment, le switch crédit a fonctionné! le push start également pour pouvoir jouer une partie la partie a pu être jouée jusqu'au bout(les 3 billes)et le button test rouge a fonctionné! j'ai pu donc faire les tests lampes, solenoides, afficheurs, etc quelques lampes restaient éteintes (7) après nettoyage contacts plus qu'une qui a un temps fonctionnée, reste éteinte!les afficheurs tous ok!les solenoides bobines fonctionnent tous au test mais pas tous lors d'une partie (1slingshotet bumperun coup c'est l'un un coup c'est l'autre!!);ainsi que quelques wire lane qui ne répondent pas!!(j'écoute phil36)c'est sûr je dois changer toutes les cosses 0.1 pouce car bien oxydées pour certaines et quelques 0.156 pouce sur la solenoide driver(je les commande dès lundi) mais pensez vous que ça solutionnera tous mes problèmes de fonctionnement ou bien d'autres peuvent ils venir d'ailleur!surtout les bumpers qui fonctionnent par alternance et les wires lane ainsi que quelques cibles (2 fixes et2 tombantes)merci de m'apporter des réponses si quelqu'un a des solutions, à+

playboy

Message par danny60 le Sam 16 Avr 2016, 13:32

pour les bumpers il y a de mémoire des condensateurs sous le plateau   tu peux les retirer

essaye déjà sur un pour confirmer qu'il s'agit bien de cela... une photo stp ?
danny60
Modérateur
Modérateur

bonjour danny60, je me suis peut être mal expliqué quand je parle des bumpers qui fonctionnent alternativement car ce n'est pas sur la même partie c'est après avoir éteint le flip pour ensuite triturer les connecteurs afin de remédier aux faux contacts

Message par playboy le Sam 16 Avr 2016, 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

playboy

Message par playboy le Sam 16 Avr 2016, 15:18

suite du message,ensuite quand je remet le flip en route la dernière partie 2 bumpers fonctionnaient 1 autre pas! et cette fois ci celui qui ne fonctionnait pas fonctionne et pas les ou l'autre qui au paravent le faisait!! et ce sur des parties différentes!! penses tu Danny60 que ça puisse venir des condos des bumpers? Puisque le self test les donnes tous ok à part un qui quelques fois colle 1s de plus que les autres,tu crois que les condos serraient responsables ne serait-ce pas plutôt dû à mes faux contacts sur connecteurs? Je ne sais pas c'est une question sinon si je savais je ne poserai pas la question! merci pour les réponses qui sont je trouves sur ce forum super rapide ,cest cool on avance sans flipper!

playboy

Message par danny60 le Sam 16 Avr 2016, 15:26

oui coupe les condensateurs  (un seul coté) et regarde ci cela fonctionne mieux
danny60
Modérateur
Modérateur

Message par playboy le Sam 16 Avr 2016, 16:01

Je ne peux pour le moment faire ce test car mes connecteurs femelle (cpu) sont tellement oxydées que 2 ou 3 ont cassées lors d'un nettoyage à la petite brosse et d'autres ne font plus contact et en ce moment tout s'allume cpu 7 flashs mais depuis hier je suis à nouveau comme la semaine dernière ,tout est bon sauf le push button pour obtenir les parties ainsi que le self test button rouge qui ne répond plus , je commande les cosses dès lundi ,les change tous au moins ceux de la cpu car elle a été changée l'autre était trop oxydée (en réparation!)et après je pourrai voir si ça bouge beaucoup de choses sinon eh bien je vais essayer ce que tu me dis Danny60 mais je ne comprends pas trop bien la raison d'enlever ou de couper ce ou ces condos!!en quoi sont ils utiles et pourquoi les a -t-on mis?ET pourquoi ils empêche l'un ou l'autre de fonctionner car ils ont tous à un moment fonctionnés 1 partie, gauche et milieu ok, droit non; une autre partie le droit et milieu ok; gauche non! et encore une autre partie comme les toutes dernières il n'y a que le droit qui fonctionne !! assez étrange!ma foi j'attends mes cosses avec impatience !et voir ce qu'il ce passera ;j'essayerai si ça continue à le faire ,dis !je ne risque pas de tout faire exploser et me retrouver borgne avec un bumper dans l'œil!!on sait jamais avec les chasseurs de grand gibier ce qui peut nous arriver!!

ce ou ces condos?

playboy

Message par danny60 le Sam 16 Avr 2016, 17:18

la chose ronde et rouge
danny60
Modérateur
Modérateur

Message par 2niro le Sam 16 Avr 2016, 23:58

ces condensateurs sont destinés a assurer le bon fonctionnement des contacts rapide.
les bumpers peuvent très bien fonctionner sans.
ils augmentent les chances de prise en compte du contact.
 ils est vrai que souvent, même si il y en a un de mort, cela peut engendrer des pannes bizarre un peu partout au niveau du plateau.
la bombe a contact, c'est de la caille, cela peut solutionner un soucis mais a court terme, en plus en cas d'action répétée, il y a danger d'explosion, rapport gaz et étincelles, c'est déja arrivé a un crétin qui en a balancé partout dans son fond de caisse ( méca) et il a allumé direct.
une chance pour lui que son fond de caisse était pourri, il s'est retrouvé par terre.( le fond de caisse)
remplace tous tes condos, c'est du genre 20 cts pièce ( 47nf) céramique ou mylar on s'en fout et refait ta connectique.
2niro
Membre actif
Membre actif

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut