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Mode 3 ou 5 bille inopérant sur Opération Thunder

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Mode 3 ou 5 bille inopérant sur Opération Thunder - Page 3 Empty Re: Mode 3 ou 5 bille inopérant sur Opération Thunder

Message par paf_prod le Ven 18 Mar 2016, 09:18

Je suis vendeur de ce flip.... mais je pense que tu parlais de la notice ? ;-)
Effectivement, puisqu'il fonctionne très bien maintenant, plus besoin de la notice, mais en même temps je l'ai aussi récupéré en fichier pdf.
Cordialement et merci.

paf_prod

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Mode 3 ou 5 bille inopérant sur Opération Thunder - Page 3 Empty Re: Mode 3 ou 5 bille inopérant sur Opération Thunder

Message par noflip95 le Ven 18 Mar 2016, 11:15

paf_prod a écrit:Hello, résultat des courses : avec le fil (venant de la batterie déportée,  car plus de support pour la pile bouton), soudé sur la borne + le flip fonctionne nickel  (juste eu besoin de faire un rejet usine des parametres).
Donc nombre de billes continue non stop = paramètres foireux du à l'absence de pile ET SURTOUT un system3 ne boot pas sans pile, j'aurais appris quelque chose ce soir ! ;-)

Oui, j'avais un peu un doute là-dessus et j'ai vérifié.
Sur SYSTEM 3, pour que la CPU démarre, il est impératif que la batterie soit branchée (et qu'elle délivre au minima 2 volts).

Effectivement, sur la plupart de flippers, l'absence de pile est sans conséquence. Si la mémoire n'est pas secourue, le flipper va démarrer avec les paramètres d'usine par défaut. C'est vrai pour les SYS1, SYS80, SYS80A et B (et pour Bally). Sur ces flippers, la circuiterie est basique: la sélection de la source d'alimentation est réalisée par une simple diode.

Sur les SYSTEM 3, c'est totalement différent car ils utilisent un circuit "intelligent" de gestion de la batterie, le DALLAS DS1210.
Ce circuit a de multiples fonctions dont l'une est de s'assurer de la bonne santé des batteries !

Lors du démarrage, le circuit teste la tension batterie et si celle ci est inférieure à 2 volts (batterie absente ou déchargée), il bloque un cycle mémoire sur deux. Grâce à un algorithme simple, le CPU peut alors détecter que la batterie est défectueuse et que les données en RAM ne seront pas secourues. Dans ce cas, il suspend la séquence de démarrage afin d'éviter que les données écrites ne soient perdues.

Donc effectivement, sur les SYSTEM 3, pas de batterie = pas de démarrage.

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Mode 3 ou 5 bille inopérant sur Opération Thunder - Page 3 Empty Re: Mode 3 ou 5 bille inopérant sur Opération Thunder

Message par paf_prod le Ven 18 Mar 2016, 11:31

Merci pour ces informations très précises !
En tous cas, avant de savoir ça, j'aurais juré que l'absence de batterie ne pouvait pas bloquer le boot.
Excellente journée.

paf_prod

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