www.flipper.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

Mai 2008 - 2020
Derniers sujets
» Banc de test driver Gottlieb System1
par flip78 Dim 20 Sep 2020, 15:25

» restauration d un flipper Star Pool Williams
par ced 07 Jeu 17 Sep 2020, 21:07

» panne flipper pinball pool
par nono22 Jeu 17 Sep 2020, 05:46

» Restauration d'un Gottlien "Buck Rogers"
par saturnzzz Lun 14 Sep 2020, 22:33

» Question sur puissance bobine flip système WhiteStar (Sega)
par Slamtilt Lun 14 Sep 2020, 20:59

» Carte monnayeur sur Dr Dude
par Petitcurieux Lun 14 Sep 2020, 12:54

» Gottlieb Big House , besoin d'aide , parce que je seche
par flip78 Sam 12 Sep 2020, 20:51

» réparation connecteur A3-J3
par yvon poulin Sam 12 Sep 2020, 19:47

» NeoDIAG-80, un successeur au Quickscan-80.
par danny60 Lun 07 Sep 2020, 20:17

» Flipper "Timothy T" CEA
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:10

» Problème sur le Revenge From Mars
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:01

» Révision de la carte d'alimentation A2, Gottlieb 80 et 80A
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 22:57

» remise en route du flipper gottlieb super soccer .
par ced 07 Jeu 03 Sep 2020, 14:49

» Williams "Contact" system 3
par Petitcurieux Lun 31 Aoû 2020, 20:13

» "Le Grand 8" Gottlieb/Christian Tabart
par flip78 Jeu 27 Aoû 2020, 19:14

» REMPLACEMENT PILE SUR FLIPPER CLASS1812
par CLASS1812 Mar 25 Aoû 2020, 09:30

» Problème avec les CI UDN7180A
par flip78 Ven 21 Aoû 2020, 10:53

» Panne flipper punky Willy
par Olimax62 Jeu 20 Aoû 2020, 12:43

» Fichier rom Title Fight
par flipp61 Dim 16 Aoû 2020, 15:11

» flipper happy clown problème de raz
par Rocknroll 95 Sam 08 Aoû 2020, 16:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 175 le Sam 31 Oct 2015, 10:03

Mode 3 ou 5 bille inopérant sur Opération Thunder

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mode 3 ou 5 bille inopérant sur Opération Thunder Empty Mode 3 ou 5 bille inopérant sur Opération Thunder

Message par paf_prod le Mer 16 Mar 2016, 13:30

Bonjour,

Il doit y avoir un soucis au niveau du composant qui gère le nombre de billes par partie (normalement 3 ou 5), car là, je suis en mode infini.
ça affiche jusqu'à la bille 9, puis "A" pour la 10e billes, ouis de nouveau 2 et ainsi de suite, sans fin de partie.

Qu'elle composant serait à changer ou à vérifier ?

D'autre part, je dois sûrement avoir un faux contact au niveau de la CPU, car il faut que j'appui assez fortement au niveau de l'emplacement de la pile (qui ne s'y trouve plus), pour que le keu boot, sonon, une serie de 3 ou 4 bip et le jeu ne démarre pas en restant bloqué avec des hiéroglyphes sur l'afficheur...

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ! Smile
Merci beaucoup et très bonne journée.

Patrick

paf_prod

Localisation : 78
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mode 3 ou 5 bille inopérant sur Opération Thunder Empty Re: Mode 3 ou 5 bille inopérant sur Opération Thunder

Message par danny60 le Mer 16 Mar 2016, 13:48

La gestion de nombre de billes dans une partie (3 ou 5) est paramètrable dans le menu des paramètres du flipper... voir documentation.

Tu dois avoir un problème de RESET ou de mauvais contact, à force de faire cela tu risques de générer une panne sur les circuits de ta cpu.

IL faut donc nettoyer les connecteurs et cosses, vérifier la tension de sortie de ta carte d'alimentation (idéalement 5.1 volts), et faire vérifier ta cpu afin de régler ton problème qui doit être pour l'instant 'Leger' et non bloquant.

3 ou 4 bips de mémoire, problème de Pile/batterie , il faut appuyer après le bip continu ou le les bips sur un petit bouton qui se trouve sur la cpu...
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

Localisation : Compiegne
Nombre de messages : 7003
Age : 49
Date d'inscription : 21/07/2008

http://www.paja.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mode 3 ou 5 bille inopérant sur Opération Thunder Empty Re: Mode 3 ou 5 bille inopérant sur Opération Thunder

Message par paf_prod le Mer 16 Mar 2016, 14:45

Oui, je me doute qu'il doit s'agir d'un mauvais contact, ou plus probablement une soudure sèche sur la CPU... Je n'ai rien vu de particulier à l'œil nu, mais bon...
Après les quelques bips, le jeu est figé et l'appui sur le bouton test est inopérant (ce qui est nromal vu que la CPU ne boot pas)
Merci en tous cas pour ta réponse.

paf_prod

Localisation : 78
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mode 3 ou 5 bille inopérant sur Opération Thunder Empty Re: Mode 3 ou 5 bille inopérant sur Opération Thunder

Message par Invité le Mer 16 Mar 2016, 21:10

D'accord avec Danny une pile , les paramètres et verifier les switchs outhole 
Sur les systemes 3 le jeu ne demarre pas sans pile il faut booter la cpu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode 3 ou 5 bille inopérant sur Opération Thunder Empty Re: Mode 3 ou 5 bille inopérant sur Opération Thunder

Message par paf_prod le Mer 16 Mar 2016, 21:40

Hello, résultat des courses : avec le fil (venant de la batterie déportée, car plus de support pour la pile bouton), soudé sur la borne + le flip fonctionne nickel (juste eu besoin de faire un rejet usine des parametres).
Donc nombre de billes continue non stop = paramètres foireux du à l'absence de pile ET SURTOUT un system3 ne boot pas sans pile, j'aurais appris quelque chose ce soir ! ;-)

paf_prod

Localisation : 78
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum