Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...
-
Nos partenaires Français…
-
A Bientôt sur www.flipper.fr
-
Mai 2008
Derniers sujets
» Restauration Counterforce
par kaufy01 Aujourd'hui à 15:16

» 6ème week end flipper à Roissy en Brie
par charlemagne Aujourd'hui à 13:45

» panne gestion des switchs sur genesis
par jerome 08 Aujourd'hui à 11:38

» Restauration Navajo AMI
par Flip14 Hier à 16:04

» Hook, quelques lampes commandées ne donnent pas signe de vie
par noflip95 Hier à 12:25

» Bobine HS sur Data East Hook
par Slamtilt Sam 20 Jan 2018, 14:43

» Salons à venir - 2018 -
par danny60 Jeu 18 Jan 2018, 11:52

» Article : Count down, resto plateau
par Rocknroll 95 Mar 16 Jan 2018, 17:34

» Manque des sons sur raven
par Rocknroll 95 Mar 16 Jan 2018, 17:31

» Raviver un afficheur alphanumérique Gottlieb pompé
par flipp61 Dim 14 Jan 2018, 22:17

» Grand Lizard à refaire
par Slamtilt Sam 13 Jan 2018, 18:16

» Mon Rescue 911 à des absences...
par Slamtilt Sam 13 Jan 2018, 12:36

» Il y à des Gremlins dans mon Volcano...
par Slamtilt Sam 13 Jan 2018, 12:30

» Pouvons nous faire aller un Knocker plus fort ?
par Flip14 Ven 12 Jan 2018, 21:24

» Flipper aperçu ou vu dans un film
par Flip14 Ven 12 Jan 2018, 20:47

Problème sur flipper devil rider

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Problème sur flipper devil rider

Message par Eloow60 le Dim 03 Avr 2016, 12:38

Bonjour à tous aujourd'hui un petit nettoyage du flipper et petite recherche sur le problème du flip droit qui fonctionne 1fois sur 10 j ai découvert qu au niveau de la bobine le câble ne tenais qu a 1 fil pour dire je l ai trifouiller un tout petit peu pour le regarder et il s est même désolidariser donc après une petite réparation très légère car cela ne à pas tenu longtemps il a refonctionne mais manque de nécessaire pour bien le refixer sur le moment il est arrive à glisser de la soudure provisoire. ce soir je lui ferais une belle soudure et je vous redis quoi une bonne journée à vous je m en vais faire 200 bornes pour le salon à ce soir

Eloow60

Revenir en haut Aller en bas

Message par boumba le Dim 03 Avr 2016, 23:38

bonsoir

ne t'étonne pas si ta carte se retrouve avec un trou en plein milieu, je ne crois pas avoir lu quelqu'un te dire de mettre un fusible slow blow, mais plutôt conseillé de regarder si c'est bien un fast blow ou slow blow
sur mon devil ridder, le fait qu'il y' ai un 5 amp a la place d'un 3 ou 3.15 amp est une belle connerie, et ce n'est pas de moi
et qu'il y' ai 3 slow blow dessus ne veut pas non plus dire que c'est cela qu'il faut monter

mon flipper n'a pas été mis en route a l'achat, et a été acheté dans l'état, et il n'y sera pas tant que toutes les tensions soit correct et tout les fusibles au bon calibrage d'origine, je redis bien d'origine du manuel

regarde sur le manuel, tu as toutes les tensions de notifiées
il faudrait que tu regardes de ce coté la avant de vouloir monter un fusible plus résistant pour trouver l'origine de ce fusible qui claque ( et qui n'est pas normal malgré l'age du flipper )

boumba

Message par Eloow60 le Lun 04 Avr 2016, 12:34

Bonjour boumba, j ai pour info été au salon du flipper 200km pour apporter des réponses à toutes mes questions auprès de passionnés tout comme toi tu es la 2ème personnes qun je connaissance qui possède un devis raiders ayant cette configuration de 5 amp au niveau des fusibles ce est pourquoi je me suis lancée. Aussi par des renseignements de personnes du salon, une personne à dit que je pouvais même monter à 6 7 8 lool que cela ne ferait rien mais ça je ferait pas ( je ne mets nullement en doute ses compétences en électronique mais je ne me permettrais pas de aller si haut sans vérifier quoi que ce soit ), je me suis permets de augmenter jusque 5 amp de part ce que j ai lu sur des sites sur le vieillissement de carte électronique qui sont plus gourmandes qu a l origine, de part la configuration de mon support ayant du 5 partout excepté sur ce fusible la, et de part les renseignements que ta configuration propose ainsi qu une autre personne dans le même cas voilà pourquoi je me suis permis d augmenter et surtout ne t inquiète pas je sais très bien ce que tu m as conseillė de faire et ne pas faire j ai pris note 😉depuis son acquisition j ai effectué le passage des contacts au k2f2 vérification des soudures, changement des ampoules, nettoyage du plateau je n ai fait que cela sur vos conseils qui me apportent beaucoup d aide. Pour ce fusible j en prends là responsabilité entière mais je n avais nullement encore une fois envie d aller plus haut sans prendre les valeurs ou revoir le circuit électrique toujours est il je te tiens informé de ce qu il en est le flipper fonctionne bumpers,qui comptabilisait les points renvoient désormais la bille, cible+rampe gauche qui ne fonctionnait pas maintenant est ok sans cramer le fusible pour le moment enfin j ai résoudė le fil du flipper droit qui était détaché de la bobine mais le flip ne s actionne toujours pas que par moment et quand il fonctionne il semble avoir une légère faiblesse voilà où j'en suis j oubliais j ai essayé la gomme pour composant pour enlever tous résidu au niveau des afficheurs pour un bon contact de celui ci mais ça ne donne rien encore faut que je vois pour en passer sur la carte encore voir si ça provient de la en espérant bien faire encore une fois je tiens au courant de la suite une bonne journée 😉

Eloow60

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut