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Gottlieb / Partie ne démarre pas

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Message par flipp61 le Mar 17 Nov 2015, 22:54

Fusible F3 pour les afficheurs Wink

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Message par Seb le Mar 17 Nov 2015, 22:58

je dois soulever le plateau ou pas pour F3 (je sais pas comment on fait..)
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Message par flipp61 le Mar 17 Nov 2015, 23:08

Il faut ouvrir la porte de la caisse, basculer un levier en haut sous la lockbar pour la degager et enlever la glace.
Ensuite tu souleve le plateau en le prenant par le bas, certains jeu il faut tirer sur le lance bille sinon ca accroche quand tu leve. Et les fusibles sont dans le fond de la caisse, pense a debrancher le secteur avant de trifouiller  Very Happy

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Message par Seb le Mer 18 Nov 2015, 00:55

cheers cheers :cheers:eh ben voila t'es trop fort!!!
F3 était bien grillé, donc faisons un point maintenant:
- la CPU semble réparée et s'initialise bien méme avec la carte reset connectée, Smile
- les afficheurs aussi (score player 1,2,3,4, credit, ball in play) Laughing
- la musique et potar de volume aussi, sunny  
- les cibles tombantes(ationnées a la main),
- le trou (sw46)(actionnés a la main), bounce

par contre pas de réaction: pale
- du "pop bumper" ...le gros champignon en haut,
- des 2 batteurs de flipper (gauche et droite)
- les 2 bumpers prés des batteurs
- et quelques contacts du plateau... scratch
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Gottlieb / Partie ne démarre pas - Page 5 Empty Re: Gottlieb / Partie ne démarre pas

Message par noflip95 le Mer 18 Nov 2015, 07:53

Bonjour,
C'est rassurant, car il ne peut rien y avoir de grave concernant le bumper, les flippers et les "slingshots". En effet, chez Gottlieb, tous ces éléments sont dits "passifs": ils ne sont pas commandés ni par la CPU, ni par la driver. Leur fonctionnement est simple, un contact (switch/bouton) les alimente et c'est tout (pour le bumper tu as juste une carte dite "pop-bumper" dont le rôle est d'envoyer une impulsion de tension plus longue, mais ça reste un système "passif").

Donc si tous ces éléments ne fonctionnent pas, c'est tout simplement qu'ils ne sont pas alimentés. Il te manque donc le 24 volts.

Commence par vérifier tout bêtement le fusible F4 (sur l'alim) qui protège le 24 volts.

Ensuite, si ce n'est pas le fusible, il faudra chercher soit au niveau des connecteurs, soit au niveau des relais T (Tilt) et Q (Play) qui coupent le 24 volts quand la partie est terminée.

Edit: je pense plutôt à un problème des relais T et Q, car le hole fonctionne et les bancs de targets aussi (donc présence du 24 volts). Soit c'est un problème de contact des relais, soit les relais ne sont pas commandés (regarde s'ils "collent" et "décollent" normalement en début de partie). Si les relais ne bougent pas, il y a peu être un problème au niveau de la driver (transistors grillés, qui commandent ces relais).
A savoir: le 24 volts n'est pas coupé par les relais T et Q pour le hole et les targets. C'est ce qui permet d'éjecter la bille du hole, même quand le flipper est tilté. Donc normal que le hole et les targets fonctionnent, même s'il y a un problème au niveau des relais T/Q.


Dernière édition par noflip95 le Mer 18 Nov 2015, 08:08, édité 2 fois (Raison : Relais T et Q)

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Message par flipp61 le Mer 18 Nov 2015, 13:23

Des fois, juste des contacts sales. Essayes deja sur les contacts au niveau des boutons de flippers.

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