Remise en route d'un Gottlieb Solar Ride [Terminé] - Page 6 Pixel
Un don de 1€ minimum (Frais paypal à votre charge)

Après la réception de votre don
Votre compte Premium sera activé

Remise en route d'un Gottlieb Solar Ride [Terminé] - Page 6 Pixel
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

Remise en route d'un Gottlieb Solar Ride [Terminé]

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Remise en route d'un Gottlieb Solar Ride [Terminé] - Page 6 Empty Re: Remise en route d'un Gottlieb Solar Ride [Terminé]

Message par danny60 le Jeu 22 Oct 2015, 19:13

Bon me voici de retour pour un 1er retour d'expérience.

Pas de réaction chimique, le vernis s'est bien appliqué au bois et surtout au mylar.

Le mylar à même 'Absorbé' le vernis, une bonne nouvelle donc.

voici quelques photos, la prochaine étape : 2 couches de vernis polyuréthane minimum.

Remise en route d'un Gottlieb Solar Ride [Terminé] - Page 6 P1140710

Remise en route d'un Gottlieb Solar Ride [Terminé] - Page 6 P1140711
Remise en route d'un Gottlieb Solar Ride [Terminé] - Page 6 P1140712

Le résultat est satisfaisant, avec les autres couches cela sera encore mieux.

L'appareil remonte des différences de teintes mais elles sont bien moins visible.

Sinon cette NOUVELLE TECHNIQUE atypique  est pour l'instant efficace et elle permet de d'obtenir une bonne cure de jouvence du plateau et surtout d'éviter d'arracher la sérigraphie.

Encore une astuce flipper.fr pour les nuls comme nous  Wink

danny60
Modérateur
Modérateur

http://www.paja.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'un Gottlieb Solar Ride [Terminé] - Page 6 Empty Re: Remise en route d'un Gottlieb Solar Ride [Terminé]

Message par brusky le Jeu 22 Oct 2015, 20:12

Beau résultat !!!

Une belle et nouvelle technique qui devrait permettre le sauvetage de plateaux ayant un tant soit peu pris l'humidité et pour lesquels l'enlèvement du vénilia ou mylar est à proscrire.

Super ! bounce bounce bounce bounce bounce

brusky
Modérateur
Modérateur

Message par danny60 le Lun 26 Oct 2015, 20:45

bon voici un point d'avancement, après 3 jours de séchage j'ai appliqué les 2 couches de vernis polyuréthane.

Surprise après quelques heures de séchage j'ai constaté quelques très fine 'coulure' au niveau de mes retouches de noir, mais uniquement sur les inserts, pas la fin du monde.

Ensuite après quelques heures de plus j'ai constaté un gonflement sur une partie précise du plateau la voici...

Remise en route d'un Gottlieb Solar Ride [Terminé] - Page 6 P1140713

Sur cette photo le gonflement n'existé presque plus car 2 jours de séchage mais impressionnant, comme une cloque de 2 mms d'épaisseur clown.

J'avais déjà constaté au début du nettoyage du plateaux des rainurages à cet endroit là du mylar (voir photo ci-après)

Remise en route d'un Gottlieb Solar Ride [Terminé] - Page 6 Dycoll10

mais en pensant qu'il s'agissait uniquement de décollement de la protection, mais erreur il s'agissait d'un décollement de la sérigraphie. Vous pouvez Imaginer si j'avais réalisé à un décollement du mylar  Rolling Eyes   résultat garantie, des heures de retouches à faire sur le plateau avec un résultat certainement plus que moyen.

Le truc incroyable c'est l'absorption du vernis par le plateau/bois/mylar     scratch   après  1 couche de vernis acrylique (1 bombe) et 2 couches de vernis polyuréthane il manque encore de la planitude mais après 2 nouvelles couches je pense que le résultat sera suffisant, enfin je l'espère.

Ma grosse erreur à été de ne pas attendre suffisant un séchage complet et en profondeur... La prochaine fois minimum 1 semaine.

Remise en route d'un Gottlieb Solar Ride [Terminé] - Page 6 P1140714

Remise en route d'un Gottlieb Solar Ride [Terminé] - Page 6 P1140715

Le plateau est maintenant à l'étage où la température est plus adaptée à un bon séchage.

A suivre dans quelques jours la suite de cette restauration de plateau 'Atypique' et quelque peu 'fofolle' jocolor
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

Message par brusky le Lun 26 Oct 2015, 21:01

C'est quand même un bon résultat, compte tenu de l'état d'origine, reste que maintenant il serait  bien de pouvoir déterminer l'origine de cet effet à retardement.

Tu penses que ce pourrait être un manque de séchage de la 1ère couche de vernis acrylique ? ou encore

une réaction au vernis polyuréthane? Ou l'humidité du plateau ? ou .....?

Dernière édition par brusky le Lun 26 Oct 2015, 21:09, édité 1 fois

brusky
Modérateur
Modérateur

Message par danny60 le Lun 26 Oct 2015, 21:08

déjà un manque de séchage car pas suffisamment de chaleur avec un temps pluvieux et pas mal d'humidité dans l'air ...  pour la réaction au vernis polyuréthane, je ne pense pas.

Une erreur de débutant... trop vite  Embarassed     Twisted Evil   une bonne piqûre de rappel.
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

Message par danny60 le Ven 30 Oct 2015, 23:28

bon, un léger ponçage au 1000  et application de la 2ème couche de polyuréthane.
Remise en route d'un Gottlieb Solar Ride [Terminé] - Page 6 P1140716

Remise en route d'un Gottlieb Solar Ride [Terminé] - Page 6 P1140717

Après 2 heures de séchage, pas de réaction chimique. Le séchage de toute une semaine permet un bon résultat.

Ne pas confondre vitesse et précipitation  Embarassed

Une 3ème couche sera nécessaire pour une planitude parfaite...
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant